Rib

Acinos - 3 mars 2020 à 13:16
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 - 3 mars 2020 à 16:14
Un homme rencontré sur internet veut avoir accès à mon compte bancaire soit disant pour un virement peut il vider mon compte merci

4 réponses

diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 857
3 mars 2020 à 14:10
Bonjour,

Impossible, il est facile de faire paraître des numéro de téléphone( et la moindre carte prépayé a 2€ vous en donne un ). son nom est également une identité usurpée, c'est pour cela qu'il faut jamais se fié au nom dans ce type d'escroquerie mais seulement au scénario.

Cessé uniquement tout contact.

Faites attention, les vrai rencontres sur Internet ne vous demanderont jamais d'argent ( ni d’accès au compte, ni de coupon en tout genre.)
1
Merci pour vos conseils
0
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 857
3 mars 2020 à 13:49
Bonjour,

Si vous donnez accès à votre compte bancaire, oui...

Ca ressemble juste à une arnaque au sentiment votre histoire...

Pour quel raison vous fait-il un virement?
0
Pour me transférer une Somme d argent car il ne peut pas retrirer
0
Modifié le 3 mars 2020 à 13:58
Abandonnez de suite l'idée. Vous avez déjà vu cette personne? J'ai des doutes. Pour quelle raison il doit retirer? Si il peut rien transférer il peut rien virer.

Laissez moi deviner vite fait le fond de l'histoire.
Un Homme rencontré sur Internet , soit plus jeune soit le même age que vous, célibataire ( peut-être veuf je dirais, et avec un enfant, c'est plus attendrissant), qui été en voyage d'affaire dans un pays quelconque, et qui se retrouve sans aucun moyen de payer quoi que ce soit suite a une perte, un vol ou autre? Argent souvent nécessaire pour payer les frais d'hospitalisation de la fameuse enfant énoncé plus haut si elle existe. Exact?

0
Célibataire sans enfants c est fait cambrioler etc bref un arnaqueur savez vous comment je peux vérifier son nom avec son numéro de tel merci
0
jordane45 Messages postés 38367 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 4 721 > Acinos
3 mars 2020 à 14:09
Bonjour,

Y'a pas à vérifier son nom .......
C'est une ARNAQUE .. point barre !

Si il a des soucis.. il contacte directement SA BANQUE ... pas besoin de passer par toi pour déposer de l'argent ou en retirer.

Et puis.... Faut stopper tout contact avec lui...
0
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 Ambassadeur 14 455
3 mars 2020 à 16:02
Hello!!

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh... DANGER. STOP!!!

L'arnaque du 'virement vérolé' émis à partir d'un compte bidon ouvert avec de faux papiers et alimenté par des chèques en bois..

Le temps que le système bancaire découvre le caractère frauduleux du virement (Montant alors retiré de ton Crédit..) le pigeon a renvoyé du bon argent par un moyen intraçable (W.U, PCS, NeoSurf etc..).

La dèche devra être assumée par le pigeon!

C'est ton 'fiancé' (Totalement virtuel..) qui veut te faire un virement?

A+
0
Pas mon fiancé un mec rencontré sur Facebook
0
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 14 455 > Acinos
3 mars 2020 à 16:14
Re:

Un mec genre 'escroc' à la petite semaine..

Cette arnaque est connue depuis assez longtemps.. Comme les pigeons se méfient des chèques les escrocs passent maintenant par des virements. Ceux ci mettent en confiance car peu imaginent que des virements frauduleux puissent se faire..

Précaution de base: ne jamais participer à des opérations impliquant de l'argent avec des inconnus (Transferts, encaissements, virements, change.. etc..).

1- Possibilité d'arnaque. Cas le plus fréquent..

2- Blanchiment d'argent dans le cadre de divers traffics. Il y a ensuite des comptes à rendre à la Justice..

3- Echange de devises (Avec grosse 'commission'..). Par exemple $ contre Euros.. Les billets sont des faux de bonne facture.. Courant dans des affaires immobilières avec argent sous la table.

A+
0