BETCLIC = Utilisation abusive de la loi

leo119 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 - Modifié par leo119 le 10/06/2012 à 12:23
 Kouassid7 - 27 févr. 2024 à 17:01
Bonjour,
hier j'ai créé un compte chez BETCLIC et déposer 60 euros, depuis mon compte à été verrouiller suite à l'envoi de ma carte d'identité et RIB, en effet j'ai fait une erreur en renseignant le formulaire d'inscription.
Je ne pensais pas que ce formulaire devait correspondre SCRUPULEUSEMENT à la carte d'identité (pas de fautes, ni de diminutif au lieu du prénom ...), rien n'indique que en cas de données EXACTEMENT identique a votre carte d'identité ils vous verrouillent le compte, récupèrent votre pognon (limite ils débarquent chez vous et vous prennent tout le reste !!).

A l'ère de l'informatique, ils pourraient le préciser en haut du formulaire, et mettre une double validation comme pour les mots de passe, vu l'importance de ces données !
Naïvement je pensais qu'il s'agissait d'un formulaire comme ceux de 99% des sites internet, je le répète rien n'indique le contraire !!!...Ah si... la case à cocher d'acceptation des conditions générales !! Car oui c'est écrit dans les conditions générales (4.3), mais encore faut 'il se taper les 30 pages, ce que personne ne fait jamais.

Naïvement encore, je les contacts en me disant je vais faire corriger l'erreur sur mon inscription et leur demander la procédure à suivre (documents à envoyer etc...) ,comme dans un monde normal quoi , et bien NON PAS DE RECOURS , "le compte est bloqué pendant 3 ans " (pourquoi faire ???) et "à la fin de cette période l'argent est reversé à BETCLIC" .
Ce matin en réponse à mon mail de protestation d' hier, ils me répondent qu'ils ne font qu'appliquer leurs conditions générale et la loi , qui leur impose de "vérifier qu'il s'agit d'une personne majeure et d'une personne physique en requérant l'entrée d'un code permettant d'empêcher les inscriptions et l'accès de robots informatiques " (là je n'ai pas saisi le rapport, elle as bon dos la loi ... ).
Mais la loi dis qu'ils doivent vérifier cela pas " qu' il faut saisir le compte et ce l'approprier si une erreur d'inscription à été faite " , et surtout pas que la personne ne peux plus ce défendre et démontrer sa bonne foi ! l'erreur devient inaliénable !!!!!!!! Et là on rentre dans l'interprétation, ça deviens le jeu des 7 erreurs pour Betclic car à tous les coups ils gagnent.

Epilogue : lors de mon inscription, avant d'envoyer mes papiers, j'ai placé mes 60 euros sur le Danemark (euro 2012) , pari à la base sans risque avec leur offre jusqu'à 100 euros remboursé , et j'ai reçu un mail (automatique) ce matin de betclic pour me signaler que j'ai gagné 315 euros ....

Pensez vous qu'il y est un recours possible ??
A voir également:

14 réponses

mathias lang
10 juin 2012 à 15:31
Si c'est écrit dans la charte tan pis tu est censé lire toute la charte (je dit bien "censé" ^^)

Il te reste le recoure en justice ,
salut
11
Dyloumduturfu
1 juin 2015 à 20:37
Yop ! Betclic te ferme ton compte direct que si tu as fais une faute de DoB date of birth c'est dans la loi ! Ils sont obligé et tu peu rien faire
-1
jai tout lu et mes amis; ne jouer pas sur betclic
2