BETCLIC = Utilisation abusive de la loi
leo119
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Modifié par leo119 le 10/06/2012 à 12:23
Kouassid7 - 27 févr. 2024 à 17:01
Kouassid7 - 27 févr. 2024 à 17:01
Bonjour,
hier j'ai créé un compte chez BETCLIC et déposer 60 euros, depuis mon compte à été verrouiller suite à l'envoi de ma carte d'identité et RIB, en effet j'ai fait une erreur en renseignant le formulaire d'inscription.
Je ne pensais pas que ce formulaire devait correspondre SCRUPULEUSEMENT à la carte d'identité (pas de fautes, ni de diminutif au lieu du prénom ...), rien n'indique que en cas de données EXACTEMENT identique a votre carte d'identité ils vous verrouillent le compte, récupèrent votre pognon (limite ils débarquent chez vous et vous prennent tout le reste !!).
A l'ère de l'informatique, ils pourraient le préciser en haut du formulaire, et mettre une double validation comme pour les mots de passe, vu l'importance de ces données !
Naïvement je pensais qu'il s'agissait d'un formulaire comme ceux de 99% des sites internet, je le répète rien n'indique le contraire !!!...Ah si... la case à cocher d'acceptation des conditions générales !! Car oui c'est écrit dans les conditions générales (4.3), mais encore faut 'il se taper les 30 pages, ce que personne ne fait jamais.
Naïvement encore, je les contacts en me disant je vais faire corriger l'erreur sur mon inscription et leur demander la procédure à suivre (documents à envoyer etc...) ,comme dans un monde normal quoi , et bien NON PAS DE RECOURS , "le compte est bloqué pendant 3 ans " (pourquoi faire ???) et "à la fin de cette période l'argent est reversé à BETCLIC" .
Ce matin en réponse à mon mail de protestation d' hier, ils me répondent qu'ils ne font qu'appliquer leurs conditions générale et la loi , qui leur impose de "vérifier qu'il s'agit d'une personne majeure et d'une personne physique en requérant l'entrée d'un code permettant d'empêcher les inscriptions et l'accès de robots informatiques " (là je n'ai pas saisi le rapport, elle as bon dos la loi ... ).
Mais la loi dis qu'ils doivent vérifier cela pas " qu' il faut saisir le compte et ce l'approprier si une erreur d'inscription à été faite " , et surtout pas que la personne ne peux plus ce défendre et démontrer sa bonne foi ! l'erreur devient inaliénable !!!!!!!! Et là on rentre dans l'interprétation, ça deviens le jeu des 7 erreurs pour Betclic car à tous les coups ils gagnent.
Epilogue : lors de mon inscription, avant d'envoyer mes papiers, j'ai placé mes 60 euros sur le Danemark (euro 2012) , pari à la base sans risque avec leur offre jusqu'à 100 euros remboursé , et j'ai reçu un mail (automatique) ce matin de betclic pour me signaler que j'ai gagné 315 euros ....
Pensez vous qu'il y est un recours possible ??
hier j'ai créé un compte chez BETCLIC et déposer 60 euros, depuis mon compte à été verrouiller suite à l'envoi de ma carte d'identité et RIB, en effet j'ai fait une erreur en renseignant le formulaire d'inscription.
Je ne pensais pas que ce formulaire devait correspondre SCRUPULEUSEMENT à la carte d'identité (pas de fautes, ni de diminutif au lieu du prénom ...), rien n'indique que en cas de données EXACTEMENT identique a votre carte d'identité ils vous verrouillent le compte, récupèrent votre pognon (limite ils débarquent chez vous et vous prennent tout le reste !!).
A l'ère de l'informatique, ils pourraient le préciser en haut du formulaire, et mettre une double validation comme pour les mots de passe, vu l'importance de ces données !
Naïvement je pensais qu'il s'agissait d'un formulaire comme ceux de 99% des sites internet, je le répète rien n'indique le contraire !!!...Ah si... la case à cocher d'acceptation des conditions générales !! Car oui c'est écrit dans les conditions générales (4.3), mais encore faut 'il se taper les 30 pages, ce que personne ne fait jamais.
Naïvement encore, je les contacts en me disant je vais faire corriger l'erreur sur mon inscription et leur demander la procédure à suivre (documents à envoyer etc...) ,comme dans un monde normal quoi , et bien NON PAS DE RECOURS , "le compte est bloqué pendant 3 ans " (pourquoi faire ???) et "à la fin de cette période l'argent est reversé à BETCLIC" .
Ce matin en réponse à mon mail de protestation d' hier, ils me répondent qu'ils ne font qu'appliquer leurs conditions générale et la loi , qui leur impose de "vérifier qu'il s'agit d'une personne majeure et d'une personne physique en requérant l'entrée d'un code permettant d'empêcher les inscriptions et l'accès de robots informatiques " (là je n'ai pas saisi le rapport, elle as bon dos la loi ... ).
Mais la loi dis qu'ils doivent vérifier cela pas " qu' il faut saisir le compte et ce l'approprier si une erreur d'inscription à été faite " , et surtout pas que la personne ne peux plus ce défendre et démontrer sa bonne foi ! l'erreur devient inaliénable !!!!!!!! Et là on rentre dans l'interprétation, ça deviens le jeu des 7 erreurs pour Betclic car à tous les coups ils gagnent.
Epilogue : lors de mon inscription, avant d'envoyer mes papiers, j'ai placé mes 60 euros sur le Danemark (euro 2012) , pari à la base sans risque avec leur offre jusqu'à 100 euros remboursé , et j'ai reçu un mail (automatique) ce matin de betclic pour me signaler que j'ai gagné 315 euros ....
Pensez vous qu'il y est un recours possible ??
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14 réponses
Si c'est écrit dans la charte tan pis tu est censé lire toute la charte (je dit bien "censé" ^^)
Il te reste le recoure en justice ,
salut
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Pareil pour moi
J'ai fais une page facebook
http://www.facebook.com/pages/Betclic-Mal-honn%C3%A9te/473300526028278
Rejoignez moi
Nous devons nous faire entendre et récupérer notre argent
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inedie
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12 janv. 2016 à 11:26
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Bonjour à tous, il est désormais possible de changer ces informations personnel, étant victime d'une " erreur de saisi sur mon lieu de naissance".
http://www.arjel.fr/Information-aux-joueurs-mieux.html
Si ces messieurs étaient amener à ne pas vous rendre votre argent, je vous conseil d'envoyer un recommandé avec A/R ainsi que de saisir un juge de proximité. Je suis actuellement en train de m'occuper de leurs cas.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1785
D'après le décret n°2015-620 du 5 juin 2015 il est possible de modifier ces informations et donc de récupérer ces gains. On dit merci qui? Merci Stéphane.
Bien à vous, bonne journée
http://www.arjel.fr/Information-aux-joueurs-mieux.html
Si ces messieurs étaient amener à ne pas vous rendre votre argent, je vous conseil d'envoyer un recommandé avec A/R ainsi que de saisir un juge de proximité. Je suis actuellement en train de m'occuper de leurs cas.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1785
D'après le décret n°2015-620 du 5 juin 2015 il est possible de modifier ces informations et donc de récupérer ces gains. On dit merci qui? Merci Stéphane.
Bien à vous, bonne journée
Afrikarnak
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Modifié par Afrikarnak le 12/01/2016 à 12:59
Modifié par Afrikarnak le 12/01/2016 à 12:59
Bonjour
Bwin étant de droit 'Gibraltar' il sera difficile de faire appliquer des lois ou décrêts 'France'..
Betclic: droit applicable: Malte..
Cependant ces sites sont agrées par l'ARJEL donc sans doute moyen de pression.
A+
Bwin étant de droit 'Gibraltar' il sera difficile de faire appliquer des lois ou décrêts 'France'..
Betclic: droit applicable: Malte..
Cependant ces sites sont agrées par l'ARJEL donc sans doute moyen de pression.
A+
Wolf
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Afrikarnak
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20 sept. 2020 à 20:42
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En gros si g bien compris t achete une île t y fais ta loi tu crée le site de paris depuis la bas et tranquille t arnaque les gens qui pourront rien dire car t protéger par t propre loi car si c sa c déjà le débuts de la fin
inedie
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12 janv. 2016 à 13:19
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Oui mais le décret s'applique pour les sites en ligne qui dépendent de l'ARJEL et donc des décrets Français. Sinon ça serait trop facile et ces sites pourraient se permettre tout et n’importe quoi.
Afrikarnak
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12 janv. 2016 à 14:22
12 janv. 2016 à 14:22
Re:
Oui mais les sièges sociaux sont à l'étranger.. Ce qui impliquerait un 'exequatur' (Compliqué..).
La seule action 'facile' serait de passer par L'ARJEL qui pourrait mettre la pression avec à la clé la suppression de l'agreement.
A+
Oui mais les sièges sociaux sont à l'étranger.. Ce qui impliquerait un 'exequatur' (Compliqué..).
La seule action 'facile' serait de passer par L'ARJEL qui pourrait mettre la pression avec à la clé la suppression de l'agreement.
A+
inedie
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Modifié par inedie le 13/01/2016 à 10:16
Modifié par inedie le 13/01/2016 à 10:16
J'ai été remboursé de la somme hier, je peux fournir les preuves si nécessaire, faite simplement appliquer le décret pour modifier vos informations et ainsi récupérer vos sommes "perdu".
++
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graffx
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26 août 2012 à 23:48
26 août 2012 à 23:48
Ce genre de méthode me sort aussi par les oreilles, on bloque tout soit disant par securité, mais si la personne inscrite est un fraudeur, l' argent bloqué ensuite appartient bien a une victime, pourquoi le garder?
Mouais.
Je change de post, je vais devenir vulgaire.
Mouais.
Je change de post, je vais devenir vulgaire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai eu le même soucis il y a 1 an chez bwin, je dépose 20euros il m'ont doubler mon dépôt je suis donc a 40 euros je mise sur un match de tennis et remporte mon paris je suis a peu prêt a 80 euros de gains et je décide d'envoyé mes documents afin qu'il m'envoie le fameux code, une fois fait il me contacte pour me dire qu'il bloque mon compte due a une erreur d'information j'avais mi 1963 au lieu 1962 pour ma date de naissance, j'ai eu beau tous faire (mail , appel etc ) il m'ont envoyé chiai et mon dit que je n'était plus le bienvenue chez eux pour preuve il m'est impossible de recréer un compte chez eux car mes info personnel sont dans la base de donnée, tous sa pour dire que c'est peine perdu l'argent on ne le retrouvera jamais mais par contre quand il s'agit de prélever il y a aucun soucis, et même lorsque je me suis inscrit sur betclic je n'ai même pas eu l'offre de 100 euros de bonus !
graffx
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24 mars 2019
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13 juin 2012 à 23:42
13 juin 2012 à 23:42
Question bete meme si je me doute de la reponse, pourquoi ces 60 euros seraient donc pour betclic au final?
En effet, deux cas possibles.
1 - une personne frauduleuse utilise une carte par exemple volée.
Vous bloquez le compte mais encaissez quand meme l' argent??
2 - La personne est honnete mais comme dans ce cas plus haut se trompe, vous gardez l' argent aussi??
Y' a un grand quelque chose qui me chagrine la dedans....
En effet, deux cas possibles.
1 - une personne frauduleuse utilise une carte par exemple volée.
Vous bloquez le compte mais encaissez quand meme l' argent??
2 - La personne est honnete mais comme dans ce cas plus haut se trompe, vous gardez l' argent aussi??
Y' a un grand quelque chose qui me chagrine la dedans....
graffx
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24 mars 2019
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15 juin 2012 à 11:55
15 juin 2012 à 11:55
Bonjour,
Y-a t-il un texte de loi concernant les dates et lieu de naissance ou s'agit il plutot d' un reglement interieur chez Betclic?
Cdt
Y-a t-il un texte de loi concernant les dates et lieu de naissance ou s'agit il plutot d' un reglement interieur chez Betclic?
Cdt
StephaneBetclic
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12 juillet 2012
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15 juin 2012 à 16:12
15 juin 2012 à 16:12
Re-bonjour Templier Nocturne,
Pour répondre à vos remarques :
1/2/3/
Tous ces points ont été détaillés dans les post précédents, je vous invite à vous y référer.
Si un ou plusieurs points ne sont toujours pas clair, je vous invite à contacter directement le ministère du budget qui est à l'origine de ces textes de lois.
Nous serons ravis de pouvoir aider leo119 en ayant l'aval des autorités compétentes.
Pour finir sur cette discussion, je prendrai l'exemple d'un automobiliste se faisant arrêter car il vient de griller un feu rouge.
Vous conviendrez qu'il n'est pas utile de s'en prendre au policier qui vous arrête alors que celui-ci ne fait que respecter la loi !!
La situation est la même pour Betclic, une loi a été votée, nous nous devons de la respecter voila tout.
Sportivement
Stephane - Betclic
Pour répondre à vos remarques :
1/2/3/
Tous ces points ont été détaillés dans les post précédents, je vous invite à vous y référer.
Si un ou plusieurs points ne sont toujours pas clair, je vous invite à contacter directement le ministère du budget qui est à l'origine de ces textes de lois.
Nous serons ravis de pouvoir aider leo119 en ayant l'aval des autorités compétentes.
Pour finir sur cette discussion, je prendrai l'exemple d'un automobiliste se faisant arrêter car il vient de griller un feu rouge.
Vous conviendrez qu'il n'est pas utile de s'en prendre au policier qui vous arrête alors que celui-ci ne fait que respecter la loi !!
La situation est la même pour Betclic, une loi a été votée, nous nous devons de la respecter voila tout.
Sportivement
Stephane - Betclic
Templier Nocturne
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21 mai 2016
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15 juin 2012 à 16:17
15 juin 2012 à 16:17
Si le policier prend profit de cette dite loi, si...
vous dites appliquer la loi, mais vous en violez d'autres à la place...
quand au points dont je parles, je ne vois pas où on en a parlé...
vous dites appliquer la loi, mais vous en violez d'autres à la place...
quand au points dont je parles, je ne vois pas où on en a parlé...
leo119
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16 juin 2012
Modifié par leo119 le 16/06/2012 à 21:37
Modifié par leo119 le 16/06/2012 à 21:37
bonjour à tous et merci pour vos différents posts.
A aujourd'hui aucune solution ne ma été apportée par Betclic, malgré plusieurs mails, et la réponse est systématiquement la même, avec le laius que vous avez pu lire plus haut.
fesont une parenthèse, et imaginons que cette même règle existe dans la vie de tous les jours : vous faites une erreur dans la saisie du code de votre CB, le banquier bloque alors votre compte et prend tout sont contenu, sans recours possible, vous faites une erreur dans votre etat civil lors de l'achat d'une voiture, vous ne récuperez alors ni la voiture ni l'argent. ... ça fait peur. ..
Dans mon cas, on explique que c'est la loi, donc c'est "honnète " . moi je pense que l'honneté est regie par la conscience de chacun, pas par la loi, et dans mon cas me traiter en plus de "fraudeur" ( cf le message lors de mon identification " compte fermé pour fraude" ) est malhonnète. En gros on vous prend vos sous suite à une érreur, et c'est vous qui passez pour le malhonnète "fraudeur".
Ce qui m'étonne le plus est que la CNIL , qui définie les droits concernant l'utilisation des données personnelles sur internet dis ceci :
"Toute personne peut faire rectifier,compléter,actualiser,verrouiller ou effacer des informations qui la concernent lorsque ont été décelées des erreurs, des inexactitudes ou la présence de données dont la collecte, l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite.
Le droit de rectification constitue un complément essentiel du droit d'accès."
Ceci est d'ailleurs directement consultable sur le site de la CNIL : http://www.cnil.fr/vos-libertes/vos-droits/le-droit-de-rectification/
A aujourd'hui aucune solution ne ma été apportée par Betclic, malgré plusieurs mails, et la réponse est systématiquement la même, avec le laius que vous avez pu lire plus haut.
fesont une parenthèse, et imaginons que cette même règle existe dans la vie de tous les jours : vous faites une erreur dans la saisie du code de votre CB, le banquier bloque alors votre compte et prend tout sont contenu, sans recours possible, vous faites une erreur dans votre etat civil lors de l'achat d'une voiture, vous ne récuperez alors ni la voiture ni l'argent. ... ça fait peur. ..
Dans mon cas, on explique que c'est la loi, donc c'est "honnète " . moi je pense que l'honneté est regie par la conscience de chacun, pas par la loi, et dans mon cas me traiter en plus de "fraudeur" ( cf le message lors de mon identification " compte fermé pour fraude" ) est malhonnète. En gros on vous prend vos sous suite à une érreur, et c'est vous qui passez pour le malhonnète "fraudeur".
Ce qui m'étonne le plus est que la CNIL , qui définie les droits concernant l'utilisation des données personnelles sur internet dis ceci :
"Toute personne peut faire rectifier,compléter,actualiser,verrouiller ou effacer des informations qui la concernent lorsque ont été décelées des erreurs, des inexactitudes ou la présence de données dont la collecte, l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite.
Le droit de rectification constitue un complément essentiel du droit d'accès."
Ceci est d'ailleurs directement consultable sur le site de la CNIL : http://www.cnil.fr/vos-libertes/vos-droits/le-droit-de-rectification/
Templier Nocturne
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21 mai 2016
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16 juin 2012 à 22:38
16 juin 2012 à 22:38
au pire, envoie leur un courrier avec accusé de réception, où tu leur impose de modifier cette info. en citant la loi au besoin.
joint y une photocopie de ta carte d'identité
ils sont obligé (quoi qu'en dise l'autre type au dessus) de modifier le lieu de naissance; et une fois modifié, ils n'ont plus de raison de te bloquer ton compte.
joint y une photocopie de ta carte d'identité
ils sont obligé (quoi qu'en dise l'autre type au dessus) de modifier le lieu de naissance; et une fois modifié, ils n'ont plus de raison de te bloquer ton compte.
Bonjour,
A mon sens le décret précité laisse place à interprétation et celle faite par Beclic est soit erronée soit volontairement restrictive.
Ainsi le décret dit que le propriétaire du compte doit être remboursé "sauf si ces pièces permettent d'établir qu'il n'était pas autorisé à jouer au moment où le compte provisoire était actif".
Or le fait d'être autorisé à jouer ne veut pas nécessairement dire que le formulaire de création de compte devait être rempli sans erreur mais que le titulaire du compte doit être identifié et ne doit pas être sous le coup d'une interdiction de jouer.
En effet si l'on en réfère à l'intention des rédacteurs de ce décret, l'on constate que l'objectif poursuivi est de protéger les joueurs compulsifs et dépendants de tout excès.
Ainsi si le titulaire du compte démontre qu'il n'est pas interdit de jeu (notamment en prouvant son identité et en effectuant un recoupement avec la liste des personnes interdites de jeu), il devrait en toute logique et conformément à l'esprit du décret, pouvoir récupérer ses fonds.
Par ailleurs l'identité du créateur du compte est facilement identifiable de manière objective ou par le moyen d'un faisceaux d'indices, sans que les erreurs présentes sur le formulaire y fassent obstacle puisque:
1) Vous enregistrer les adresses ip et utilisez des cookies permettant l'identification des ordinateurs/reseaux utilisés pour la création d'un compte;
2) Le compte en banque/la carte de crédit référencé permet d'identifier la personne propriétaire des fonds versés sur le compte Betclic.
3) Les papiers d'identités et identifiants bancaire envoyés permettent de confirmer que la personne qui demande à être remboursée est bien celle qui a crée le compte.
A mon sens vous devriez donc rembourser le créateur du compte s'il n'est pas sous le coup d'une interdiction de jouer et clôturer le compte pour permettre la création d'un nouveau compte étant donné que le créateur du compte n'est pas autorisé à modifier la date et le lieu de naissance et que ce compte ne pourra par consequent jamais être validé définitivement.
Imaginez par exemple que le compte soit bien un faux, mal rempli par une tierce personne et que le véritable propriétaire du compte bancaire ait été spolié de 1000 euros, conserveriez vous les 1000 euros pendant 5 ans avant de les encaisser tant que le créateur du compte n'a pas envoyé de papiers correspondant au formulaire, à défaut des droits du véritable propriétaire des fonds?
Votre interprétation du décret va bien au delà de l'intention de ses rédacteurs et va à l'encontre de principes fondamentaux.
Je vous rappelle enfin que le droit à la propriété à une valeur constitutionnelle (Constitution qui selon la hiérarchie des normes telle qu'établie par Kelsen, se situe bien au dessus du décret) depuis 1982 et est "au nombre des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme dont la conservation constitue l'un des buts de la société politique".
Bloquer et encaisser une somme d'argent qui ne vous appartient pas alors que les preuves ont été apportées que le créateur du compte n'est pas interdit de jeu et est bien le propriétaire du compte en banque identifié et des fonds transférés s'apparente à de la spoliation en toute mauvaise foi.
Puisque vous dite que cette situation vous fait perdre des clients et compte tenu de ce qui a été énoncé précédemment il apparaît que vous devriez simplement clôturer le compte, rembourser le propriétaire et lui permettre de créer un nouveau compte.
Ainsi vous répondriez aux exigences du législateur, vous satisferiez votre client et éviteriez de perdre de nombreux clients et clients potentiels.
Cordialement.
A mon sens le décret précité laisse place à interprétation et celle faite par Beclic est soit erronée soit volontairement restrictive.
Ainsi le décret dit que le propriétaire du compte doit être remboursé "sauf si ces pièces permettent d'établir qu'il n'était pas autorisé à jouer au moment où le compte provisoire était actif".
Or le fait d'être autorisé à jouer ne veut pas nécessairement dire que le formulaire de création de compte devait être rempli sans erreur mais que le titulaire du compte doit être identifié et ne doit pas être sous le coup d'une interdiction de jouer.
En effet si l'on en réfère à l'intention des rédacteurs de ce décret, l'on constate que l'objectif poursuivi est de protéger les joueurs compulsifs et dépendants de tout excès.
Ainsi si le titulaire du compte démontre qu'il n'est pas interdit de jeu (notamment en prouvant son identité et en effectuant un recoupement avec la liste des personnes interdites de jeu), il devrait en toute logique et conformément à l'esprit du décret, pouvoir récupérer ses fonds.
Par ailleurs l'identité du créateur du compte est facilement identifiable de manière objective ou par le moyen d'un faisceaux d'indices, sans que les erreurs présentes sur le formulaire y fassent obstacle puisque:
1) Vous enregistrer les adresses ip et utilisez des cookies permettant l'identification des ordinateurs/reseaux utilisés pour la création d'un compte;
2) Le compte en banque/la carte de crédit référencé permet d'identifier la personne propriétaire des fonds versés sur le compte Betclic.
3) Les papiers d'identités et identifiants bancaire envoyés permettent de confirmer que la personne qui demande à être remboursée est bien celle qui a crée le compte.
A mon sens vous devriez donc rembourser le créateur du compte s'il n'est pas sous le coup d'une interdiction de jouer et clôturer le compte pour permettre la création d'un nouveau compte étant donné que le créateur du compte n'est pas autorisé à modifier la date et le lieu de naissance et que ce compte ne pourra par consequent jamais être validé définitivement.
Imaginez par exemple que le compte soit bien un faux, mal rempli par une tierce personne et que le véritable propriétaire du compte bancaire ait été spolié de 1000 euros, conserveriez vous les 1000 euros pendant 5 ans avant de les encaisser tant que le créateur du compte n'a pas envoyé de papiers correspondant au formulaire, à défaut des droits du véritable propriétaire des fonds?
Votre interprétation du décret va bien au delà de l'intention de ses rédacteurs et va à l'encontre de principes fondamentaux.
Je vous rappelle enfin que le droit à la propriété à une valeur constitutionnelle (Constitution qui selon la hiérarchie des normes telle qu'établie par Kelsen, se situe bien au dessus du décret) depuis 1982 et est "au nombre des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme dont la conservation constitue l'un des buts de la société politique".
Bloquer et encaisser une somme d'argent qui ne vous appartient pas alors que les preuves ont été apportées que le créateur du compte n'est pas interdit de jeu et est bien le propriétaire du compte en banque identifié et des fonds transférés s'apparente à de la spoliation en toute mauvaise foi.
Puisque vous dite que cette situation vous fait perdre des clients et compte tenu de ce qui a été énoncé précédemment il apparaît que vous devriez simplement clôturer le compte, rembourser le propriétaire et lui permettre de créer un nouveau compte.
Ainsi vous répondriez aux exigences du législateur, vous satisferiez votre client et éviteriez de perdre de nombreux clients et clients potentiels.
Cordialement.
Merci d'avoir rédiger ton message,
j'ai falli déposer 500e chez eux.
Je n'ai pas apprécie la manière de répondre du représentant de betclic.
Bon courage
j'ai falli déposer 500e chez eux.
Je n'ai pas apprécie la manière de répondre du représentant de betclic.
Bon courage
newd2019
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5 janv. 2019 à 22:03
5 janv. 2019 à 22:03
BETCLIC EST UNE ROOM DE VOLEUR JE SUIS JOUEUR DE POKER ET DEPUIS 5 CINQ MOIS ENVIRON JE RECHARGE MON COMPTE TOUT LES JOURS .µ
A CHAQUE FOI QUE JE DOIS GAGNER UN GROS MONTANT ON ME DEIS QUE JE SUIS HORS LIGNE.
JE CONFIRME BETCLIC VOL OUI CE SONT DES VOLEUR JE RE-CONFIRME.
DONC SI VOUS AVEZ UN COMPTE BETCLIC RETIRER VOTRE SOLDE ET ALLEZ SUR UN AUTRE ROOM .
JE SAIS DE QUOI JE PARLE CE SONT DES VOLEURS DE PLUS IL NE SE CACHE PAS ET LORSQUE VOUS LES CONTACTEZ EN LIVE CHAT QUAND ILS SAVENT QUE VOUS AVEZ RAISON ILS VOUS TRACE.
BETCLIC VOLEUR
A CHAQUE FOI QUE JE DOIS GAGNER UN GROS MONTANT ON ME DEIS QUE JE SUIS HORS LIGNE.
JE CONFIRME BETCLIC VOL OUI CE SONT DES VOLEUR JE RE-CONFIRME.
DONC SI VOUS AVEZ UN COMPTE BETCLIC RETIRER VOTRE SOLDE ET ALLEZ SUR UN AUTRE ROOM .
JE SAIS DE QUOI JE PARLE CE SONT DES VOLEURS DE PLUS IL NE SE CACHE PAS ET LORSQUE VOUS LES CONTACTEZ EN LIVE CHAT QUAND ILS SAVENT QUE VOUS AVEZ RAISON ILS VOUS TRACE.
BETCLIC VOLEUR
Bonjour aidez moi a débloqué mon compte Betclic,suis a l'identification de mes documents mon compte a été bloqué
StephaneBetclic
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13 juin 2012 à 22:40
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Bonjour, je me permets de revenir vers vous suite aux différents messages envoyés précédemment sur ce post.
Comme vous le savez, Betclic, comme tous les opérateurs ayant leur licence en France pour les paris sportifs en ligne, se doit de respecter la législation en vigueur (décret n°2010-518 du 19 mai 2010)
Lorsque vous procédez à une inscription sur Betclic (ou sur un autre opérateur), nous vous invitons fortement à vérifier par deux fois que vos informations personnelles soient correctes au moment de valider votre inscription.
Malgrès tous les messages d'"alertes" présents sur le site au moment de l'inscription, et comme vous pouvez le voir dans de nombreux forums, de nombreuses personnes font des erreurs au niveau de leur Nom/Prénom/Date et lieu de naissance.
Concernant le processus de validation d'un compte Betclic, une fois celui-ci créé, dès que le premier dépôt est effectué, le compte devient un compte "provisoire", à partir de là le titulaire a un délai de 30 jours afin de nous faire parvenir ses documents justificatifs (Pièce d'identité + RIB) avant la fermeture provisoire du compte.
Avant l'envoi des documents justificatifs (Je précise bien "avant l'envoi" ), un joueur est en mesure de demander la modification de son nom et prénom, sous réserve que l'erreur ait été commise involontairement (Un joueur ayant déjà un compte Betclic et renseignant de mauvaises informations personnelles dans le but de contourner le contrôle effectué par notre système notament pour les personnes étant inscrites sur la liste des interdits de jeu ne seront pas en mesures de les modifier).
Concernant la date et lieu de naissance, ces 2 informations ne sont strictement pas modifiables, que la demande soit effectuée avant ou après l'envoi des documents.
Notez bien que ces mesures ne sont pas des mesures propres à Betclic, vous retrouverez exactement les mêmes chez tous les opérateurs repectant la législation en vigueur.
Pour finir, sachez que ce n'est pas dans notre intérêt de fermer des comptes pour ce type d'erreur, car nous savons très bien qu'un client dont le compte vient d'être fermé pour une erreur sur l'une de ses informations personnelles (Peu importe le solde du compte), ce client ne reviendra sûrement pas chez Betclic...Malheureusement la législation en vigueur doit être respectée, nous espérons tout de même un assouplissement à ce sujet dans les mois à venir.
@leo119 : Si vous désirez ouvrir un nouveau compte chez Betclic, merci de nous contacter au préalable, nous serons en mesure de vous faire profiter à nouveau de notre offre de bienvenue (Premier pari remboursé à hauteur de 100 Euros)
Pour toute demande complémentaire, n'hésitez à nous contacter directement via notre site de 8h à minuit (Par Chat/Téléphone/Email), nous nous ferons un plaisir de répondre à vos demandes.
Sportivement
Stephane, Betclic
Comme vous le savez, Betclic, comme tous les opérateurs ayant leur licence en France pour les paris sportifs en ligne, se doit de respecter la législation en vigueur (décret n°2010-518 du 19 mai 2010)
Lorsque vous procédez à une inscription sur Betclic (ou sur un autre opérateur), nous vous invitons fortement à vérifier par deux fois que vos informations personnelles soient correctes au moment de valider votre inscription.
Malgrès tous les messages d'"alertes" présents sur le site au moment de l'inscription, et comme vous pouvez le voir dans de nombreux forums, de nombreuses personnes font des erreurs au niveau de leur Nom/Prénom/Date et lieu de naissance.
Concernant le processus de validation d'un compte Betclic, une fois celui-ci créé, dès que le premier dépôt est effectué, le compte devient un compte "provisoire", à partir de là le titulaire a un délai de 30 jours afin de nous faire parvenir ses documents justificatifs (Pièce d'identité + RIB) avant la fermeture provisoire du compte.
Avant l'envoi des documents justificatifs (Je précise bien "avant l'envoi" ), un joueur est en mesure de demander la modification de son nom et prénom, sous réserve que l'erreur ait été commise involontairement (Un joueur ayant déjà un compte Betclic et renseignant de mauvaises informations personnelles dans le but de contourner le contrôle effectué par notre système notament pour les personnes étant inscrites sur la liste des interdits de jeu ne seront pas en mesures de les modifier).
Concernant la date et lieu de naissance, ces 2 informations ne sont strictement pas modifiables, que la demande soit effectuée avant ou après l'envoi des documents.
Notez bien que ces mesures ne sont pas des mesures propres à Betclic, vous retrouverez exactement les mêmes chez tous les opérateurs repectant la législation en vigueur.
Pour finir, sachez que ce n'est pas dans notre intérêt de fermer des comptes pour ce type d'erreur, car nous savons très bien qu'un client dont le compte vient d'être fermé pour une erreur sur l'une de ses informations personnelles (Peu importe le solde du compte), ce client ne reviendra sûrement pas chez Betclic...Malheureusement la législation en vigueur doit être respectée, nous espérons tout de même un assouplissement à ce sujet dans les mois à venir.
@leo119 : Si vous désirez ouvrir un nouveau compte chez Betclic, merci de nous contacter au préalable, nous serons en mesure de vous faire profiter à nouveau de notre offre de bienvenue (Premier pari remboursé à hauteur de 100 Euros)
Pour toute demande complémentaire, n'hésitez à nous contacter directement via notre site de 8h à minuit (Par Chat/Téléphone/Email), nous nous ferons un plaisir de répondre à vos demandes.
Sportivement
Stephane, Betclic
Je me suis fait retiré plusieurs fois la somme de 80 euros sur mon compte bancaire alors que je n'ai jamais joué ces sommes là!! Jai du faire une opposition a ma carte et fermez mon compte beltic pour stoppez ceci. Je compte faire un recours en justice car plus de 500 euros mon été retirez illégalement. C'est un scandale d'arnaquer les gens comme ça.
StephaneBetclic
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14 juin 2012 à 23:57
14 juin 2012 à 23:57
Bonjour graffx, je peux comprendre votre point de vue.
En effet ces procédures ont été mises en place pour éviter tout type de fraude et afin de protéger les joueurs français.
Sachez cependant que ces procédures sont imposées à tous les opérateurs sous licence française.
Je vous invite à lire l'article 8 du décret n°2010-518 du 19 mai 2010 :
Article 8 :
L'opérateur clôturant un compte joueur provisoire informe le joueur du motif de cette clôture.
Si le compte est créditeur, l'opérateur met en réserve sans délai la somme correspondante, pour une durée de cinq ans à compter de la clôture du compte.
Durant cette période, et sans préjudice de l'application de l'article L. 561-16 du code monétaire et financier dans les conditions prévues à l'article 9, le titulaire du compte peut obtenir le versement du montant du solde créditeur en communiquant à l'opérateur les pièces exigées à l'article 4, sauf si ces pièces permettent d'établir qu'il n'était pas autorisé à jouer au moment où le compte provisoire était actif.
Vous comprendrez que nous ne pouvons malheureusement nous permettre d'enfreindre ces lois même si cela serait dans l'intérêt de nos clients (au risque de perdre notre licence sur le territoire français).
En espérant un assouplissement prochain de la législation en vigueur, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance pour vos futurs paris.
En effet ces procédures ont été mises en place pour éviter tout type de fraude et afin de protéger les joueurs français.
Sachez cependant que ces procédures sont imposées à tous les opérateurs sous licence française.
Je vous invite à lire l'article 8 du décret n°2010-518 du 19 mai 2010 :
Article 8 :
L'opérateur clôturant un compte joueur provisoire informe le joueur du motif de cette clôture.
Si le compte est créditeur, l'opérateur met en réserve sans délai la somme correspondante, pour une durée de cinq ans à compter de la clôture du compte.
Durant cette période, et sans préjudice de l'application de l'article L. 561-16 du code monétaire et financier dans les conditions prévues à l'article 9, le titulaire du compte peut obtenir le versement du montant du solde créditeur en communiquant à l'opérateur les pièces exigées à l'article 4, sauf si ces pièces permettent d'établir qu'il n'était pas autorisé à jouer au moment où le compte provisoire était actif.
Vous comprendrez que nous ne pouvons malheureusement nous permettre d'enfreindre ces lois même si cela serait dans l'intérêt de nos clients (au risque de perdre notre licence sur le territoire français).
En espérant un assouplissement prochain de la législation en vigueur, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance pour vos futurs paris.
Templier Nocturne
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15 juin 2012 à 00:04
15 juin 2012 à 00:04
moi, je lis egalement dans le même article : "le titulaire du compte peut obtenir le versement du montant du solde créditeur en communiquant à l'opérateur les pièces exigées à l'article 4"
donc, vous êtes tenus de lui rendre son argent...
donc, vous êtes tenus de lui rendre son argent...
StephaneBetclic
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Templier Nocturne
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15 juin 2012 à 11:48
15 juin 2012 à 11:48
Bonjour Templier Nocturne,
Je vous invite à consulter l'article 4, celui -ci stipule que le titulaire du compte doit faire parvenir à l'opérateur un justificatif d'identité strictement conforme aux informations inscrites sur le compte joueur.
Avant l'envoi des documents justificatifs (Je précise bien "avant l'envoi" ), un joueur est en mesure de demander la modification de son nom et prénom, sous réserve que l'erreur ait été commise involontairement (Un joueur ayant déjà un compte Betclic et renseignant de mauvaises informations personnelles dans le but de contourner le contrôle effectué par notre système notament pour les personnes étant inscrites sur la liste des interdits de jeu ne seront pas en mesures de les modifier).
Concernant la date et lieu de naissance, ces 2 informations ne sont strictement pas modifiables, que la demande soit effectuée avant ou après l'envoi des documents.
Dans le cas de "Leo119", l'erreur se situe au niveau du lieu de naissance, nous ne pouvons malheureusement rien faire dans cette situation.
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Stephane - Betclic
Je vous invite à consulter l'article 4, celui -ci stipule que le titulaire du compte doit faire parvenir à l'opérateur un justificatif d'identité strictement conforme aux informations inscrites sur le compte joueur.
Avant l'envoi des documents justificatifs (Je précise bien "avant l'envoi" ), un joueur est en mesure de demander la modification de son nom et prénom, sous réserve que l'erreur ait été commise involontairement (Un joueur ayant déjà un compte Betclic et renseignant de mauvaises informations personnelles dans le but de contourner le contrôle effectué par notre système notament pour les personnes étant inscrites sur la liste des interdits de jeu ne seront pas en mesures de les modifier).
Concernant la date et lieu de naissance, ces 2 informations ne sont strictement pas modifiables, que la demande soit effectuée avant ou après l'envoi des documents.
Dans le cas de "Leo119", l'erreur se situe au niveau du lieu de naissance, nous ne pouvons malheureusement rien faire dans cette situation.
Sportivement
Stephane - Betclic
Templier Nocturne
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15 juin 2012 à 12:03
15 juin 2012 à 12:03
Je n'ai pas que ça à foutre de lire votre charte...
la loi est claire : il est obligatoire de permettre à l'utilisateur d'acceder et de modifier ses données. Donc cette impossibilité n'est à elle seule pas légale.
Et je ne vois pas en quoi l'article 2 est en opposition avec le fait que vous devez rendre l'argent à cette personne...
je l'invite donc à déposer plainte; le procès qui s'en suivra est sûr d'être gagné par notre ami Leo...
la loi est claire : il est obligatoire de permettre à l'utilisateur d'acceder et de modifier ses données. Donc cette impossibilité n'est à elle seule pas légale.
Et je ne vois pas en quoi l'article 2 est en opposition avec le fait que vous devez rendre l'argent à cette personne...
je l'invite donc à déposer plainte; le procès qui s'en suivra est sûr d'être gagné par notre ami Leo...
StephaneBetclic
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15 juin 2012 à 15:28
15 juin 2012 à 15:28
Bonjour graffx,
Ci-joint la lettre de l'ARJEL (qui pour information est la garant du respect de la législation en cours) envoyée aux joueurs les contactant pour ce type de problème :
Votre courrier électronique nous faisant part du problème que vous rencontrez avec votre site de jeux en ligne a retenu toute notre attention.
La question des modalités d'ouverture et de fermeture d'un compte joueur auprès d'un opérateur de jeu agréé par l'ARJEL est effectivement très importante et nos services suivent avec attention la façon dont les opérateurs accompagnent les joueurs dans leurs démarches.
La réglementation en vigueur impose aux opérateurs des obligations particulièrement strictes en la matière et ce, dans un but de protection du grand public face à d'éventuels risques de fraude.
C'est dans ce cadre que la mission de contrôle des opérateurs agréés par l'ARJEL s'effectue : si la loi ne prévoit pas que l'Autorité assure un rôle de médiateur entre les joueurs et leurs opérateurs -leurs rapports étant régis par des relations commerciales et contractuelles-, il n'en demeure pas moins que les services opérationnels gardent une vigilance accrue en la matière.
Aussi, nous souhaitons vous rappeler que, concernant les modalités d'ouverture et de fermeture des comptes joueurs, c'est le décret n° 2010-518 du 19 mai 2010 relatif à la mise à disposition de l'offre de jeux et de paris par les opérateurs agréés de jeux ou de paris en ligne qui s'applique.
Selon l'article 3 du décret, préalablement à la vérification par l'opérateur des documents exigés (pièces d'identité et document portant référence du compte de paiement), seul peut être ouvert un compte joueur provisoire ne permettant pas à son titulaire d'ordonner le reversement, même partiel, du solde créditeur de ce compte sur son compte de paiement.
L'opérateur qui propose l'ouverture d'un compte provisoire informe le joueur qui sollicite l'ouverture d'un tel compte de ses conditions de fonctionnement. Lorsque le joueur sollicite l'ouverture d'un compte provisoire, l'opérateur lui demande d'accepter explicitement ces conditions de fonctionnement.
Selon l'article 12 du décret le joueur peut modifier les informations personnelles le concernant, à l'exclusion de celles relatives à sa date et à son lieu de naissance.
L'article 7 du décret précise que l'opérateur doit clôturer sans délai un compte joueur lorsque son titulaire : Lui communique, après l'ouverture d'un compte joueur, des pièces comportant des informations ne correspondant pas à celles qu'il a saisies lors de l'ouverture du compte ;
Conformément à l'article 8 du décret, l'opérateur clôturant un compte joueur provisoire doit informer le joueur du motif de cette clôture.
Si le compte est créditeur, l'opérateur doit mettre en réserve sans délai la somme correspondante, pour une durée de cinq ans à compter de la clôture du compte.
Malgré les contrôles opérationnels que l'ARJEL peut d'ores et déjà diligenter auprès des opérateurs agréés, notre Autorité ne saurait intervenir dans le cadre de votre litige.
J'espère que ce document pourra vous satisfaire et répondre à vos attentes.
Sachez encore une fois que ce ne sont pas des règles définies par Betclic mais par la législation en vigueur, tout manquement à ces règles pourrait coûter à Betclic une suspension/supression de notre licence qui nous permet d'opérer sur le territoire français.
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Stephane - Betclic
Ci-joint la lettre de l'ARJEL (qui pour information est la garant du respect de la législation en cours) envoyée aux joueurs les contactant pour ce type de problème :
Votre courrier électronique nous faisant part du problème que vous rencontrez avec votre site de jeux en ligne a retenu toute notre attention.
La question des modalités d'ouverture et de fermeture d'un compte joueur auprès d'un opérateur de jeu agréé par l'ARJEL est effectivement très importante et nos services suivent avec attention la façon dont les opérateurs accompagnent les joueurs dans leurs démarches.
La réglementation en vigueur impose aux opérateurs des obligations particulièrement strictes en la matière et ce, dans un but de protection du grand public face à d'éventuels risques de fraude.
C'est dans ce cadre que la mission de contrôle des opérateurs agréés par l'ARJEL s'effectue : si la loi ne prévoit pas que l'Autorité assure un rôle de médiateur entre les joueurs et leurs opérateurs -leurs rapports étant régis par des relations commerciales et contractuelles-, il n'en demeure pas moins que les services opérationnels gardent une vigilance accrue en la matière.
Aussi, nous souhaitons vous rappeler que, concernant les modalités d'ouverture et de fermeture des comptes joueurs, c'est le décret n° 2010-518 du 19 mai 2010 relatif à la mise à disposition de l'offre de jeux et de paris par les opérateurs agréés de jeux ou de paris en ligne qui s'applique.
Selon l'article 3 du décret, préalablement à la vérification par l'opérateur des documents exigés (pièces d'identité et document portant référence du compte de paiement), seul peut être ouvert un compte joueur provisoire ne permettant pas à son titulaire d'ordonner le reversement, même partiel, du solde créditeur de ce compte sur son compte de paiement.
L'opérateur qui propose l'ouverture d'un compte provisoire informe le joueur qui sollicite l'ouverture d'un tel compte de ses conditions de fonctionnement. Lorsque le joueur sollicite l'ouverture d'un compte provisoire, l'opérateur lui demande d'accepter explicitement ces conditions de fonctionnement.
Selon l'article 12 du décret le joueur peut modifier les informations personnelles le concernant, à l'exclusion de celles relatives à sa date et à son lieu de naissance.
L'article 7 du décret précise que l'opérateur doit clôturer sans délai un compte joueur lorsque son titulaire : Lui communique, après l'ouverture d'un compte joueur, des pièces comportant des informations ne correspondant pas à celles qu'il a saisies lors de l'ouverture du compte ;
Conformément à l'article 8 du décret, l'opérateur clôturant un compte joueur provisoire doit informer le joueur du motif de cette clôture.
Si le compte est créditeur, l'opérateur doit mettre en réserve sans délai la somme correspondante, pour une durée de cinq ans à compter de la clôture du compte.
Malgré les contrôles opérationnels que l'ARJEL peut d'ores et déjà diligenter auprès des opérateurs agréés, notre Autorité ne saurait intervenir dans le cadre de votre litige.
J'espère que ce document pourra vous satisfaire et répondre à vos attentes.
Sachez encore une fois que ce ne sont pas des règles définies par Betclic mais par la législation en vigueur, tout manquement à ces règles pourrait coûter à Betclic une suspension/supression de notre licence qui nous permet d'opérer sur le territoire français.
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Stephane - Betclic
Templier Nocturne
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15 juin 2012 à 15:47
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Selon l'article 12 du décret le joueur peut modifier les informations personnelles le concernant, à l'exclusion de celles relatives à sa date et à son lieu de naissance.
1) il ne veut pas MODIFIER mais CORRIGER les infos le concernant
2) s'il ne peut corriger lui même les champs; vous, vous le pouvez... et il est en droit de le réclamer, puisque vous avez la preuve que les informations à corriger sont à corriger
3) il est dit dans la charte de votre site que le titulaire peut demander à être remboursé; même si les informations sont erronées, il n'en reste pas moins le titulaire du compte...
1) il ne veut pas MODIFIER mais CORRIGER les infos le concernant
2) s'il ne peut corriger lui même les champs; vous, vous le pouvez... et il est en droit de le réclamer, puisque vous avez la preuve que les informations à corriger sont à corriger
3) il est dit dans la charte de votre site que le titulaire peut demander à être remboursé; même si les informations sont erronées, il n'en reste pas moins le titulaire du compte...
newd2019
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5 janvier 2019
5 janv. 2019 à 22:17
5 janv. 2019 à 22:17
BETCLIC EST UNE ROOM DE VOLEUR JE SUIS JOUEUR DE POKER ET DEPUIS 5 CINQ MOIS ENVIRON JE RECHARGE MON COMPTE TOUT LES JOURS .µ
A CHAQUE FOI QUE JE DOIS GAGNER UN GROS MONTANT ON ME DEIS QUE JE SUIS HORS LIGNE.
JE CONFIRME BETCLIC VOL OUI CE SONT DES VOLEUR JE RE-CONFIRME.
DONC SI VOUS AVEZ UN COMPTE BETCLIC RETIRER VOTRE SOLDE ET ALLEZ SUR UN AUTRE ROOM .
JE SAIS DE QUOI JE PARLE CE SONT DES VOLEURS DE PLUS IL NE SE CACHE PAS ET LORSQUE VOUS LES CONTACTEZ EN LIVE CHAT QUAND ILS SAVENT QUE VOUS AVEZ RAISON ILS VOUS TRACE.
BETCLIC VOLEUR
A CHAQUE FOI QUE JE DOIS GAGNER UN GROS MONTANT ON ME DEIS QUE JE SUIS HORS LIGNE.
JE CONFIRME BETCLIC VOL OUI CE SONT DES VOLEUR JE RE-CONFIRME.
DONC SI VOUS AVEZ UN COMPTE BETCLIC RETIRER VOTRE SOLDE ET ALLEZ SUR UN AUTRE ROOM .
JE SAIS DE QUOI JE PARLE CE SONT DES VOLEURS DE PLUS IL NE SE CACHE PAS ET LORSQUE VOUS LES CONTACTEZ EN LIVE CHAT QUAND ILS SAVENT QUE VOUS AVEZ RAISON ILS VOUS TRACE.
BETCLIC VOLEUR
1 juin 2015 à 20:37
17 févr. 2016 à 06:13