Problème platine vinyle Dual CS 515

Fermé
helier7 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 29 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 - 29 févr. 2020 à 18:32
helier7 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 29 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 - 17 mai 2020 à 18:07
Bonjour à tous,

Etant jeune amateur de vinyle, je fais appel à votre expertise pour m'aider sur cette question technique :

J'ai récupéré la platine vinyle de ma grand-mère , une Dual CS 515. J'en suis très content, le son est top... mais j'ai un petit bémol. Quand je déclenche le bras de son emplacement pour le poser au début d'un vinyle, au lieu de commencer à tourner, il arrive que la platine ne démarre pas tout de suite. Cela n'est pas le cas à chaque fois mais c'est assez récurrent (3 fois sur 5 environ). Ainsi, je pose le diamant au début du disque, et tout à coup, sans savoir pourquoi elle se met en marche au bout de 5, 10 voir 15 mins cela dépend.

A part cela tout fonctionne à merveille donc je n'ai pas trop envie de la changer, d'autant qu'elle a une valeur sentimentale. Pensez-vous à une pièce en particulier que je devrais changer ?

D'avance merci à tous
A voir également:

1 réponse

J'ai le même problème. C'est le contacteur interrupteur qui ne se déclenche pas tout de suite lorsqu'on avance le bras vers le disque et qui reste un peu bloqué. Il doit y avoir un petit clic lorsque cela fonctionne. C'est un interrupteur à ressort de couleur rouge qui se situe près du bras et visible sous le châssis au travers d'un orifice. Avec un nettoyant contact au travers de l'orifice on peut améliorer les choses..... C'est une panne récurrente.... En plus j'ai un pb avec le retour du bras.
Cordialement.
3
helier7 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 29 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 3
17 mai 2020 à 18:07
Ok super ! Merci beaucoup, je vais regarder ça.
PS : moi aussi j'ai un problème avec le retour du bras : quand il arrive au bout du disque, il ne fait que se lever mais ne revient pas à sa place initiale. J'avais résolu le problème en mettant un peu moins de poids sur l'aiguille, mais au moindre défaut aussi minime soit-il, le disque se mettait à tourner sot comme s'il était rayé. J'avais ensuite pensé à un problème d'équilibrage. J'ai donc commandé la cellule d'origine sur Internet, mais cela n'a rien changé. À ce jour, je n'ai rien trouvé pour résoudre le problème.
Cordialement
1