Shotcut - déplacement de piste audio

Fermé
AppleJack - Modifié le 29 févr. 2020 à 00:19
Steph58. Messages postés 1925 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 13 mars 2020 à 21:54
Bonjour,

Je viens vers ce site pour une question qui parait tellement banale et simple à répondre que je ne trouve aucun tutoriel pour y répondre ^^' !

J'utilise depuis peu Shotcut - que je découvre avec plaisir - seulement voilà, je souhaiterais bouger à ma guise les pistes audios/vidéos, sauf qu'on ne me le permet pas à ma plus grande surprise. Est-ce que je raterais quelque chose ?

Question bonus pendant que j'y suis : Quand j'ajoute un ou plusieurs effets, la vidéo ralentit et bug. Y a -t-il un moyen d'éviter ça ? C'est embêtant à sa manière...

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 29 févr. 2020 à 01:38
Bonjour,

Tu peux séparer l'audio de la vidéo d'un fichier vidéo en faisant un clic-droit puis Détacher l'audio.
Avant :

Après (c'est sur une autre piste mais le principe reste identique) :


Quant au plantage de Shotcut, je ne sais pas pourquoi il bugue chez toi. Un autre utilisateur a fait la même remarque que toi dans le avis sur la fiche du logiciel : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/20067-shotcut/

Cordialement
1
En effet, c'est ce que j'avais fait mais l'idée principale serait de mettre la piste audio en piste première pour y mettre des effets qui se verraient. Or, pour le moment, la piste vidéo étant en priorité, les effets visuels d'une piste audio ne peuvent se voir :/

J'ai la poisse avec les logiciels en général ^^' ! Merci en tout cas !
0