Couinement portable Toshiba A210-10A

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 sept. 2007 à 21:09
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2008 à 23:38
Bonjour à tous,

J'ai récement fait l'acquisition d'un ordinateur portable Toshiba A210-10A, j'en suis entièrement satisfait, seulement hier, pendant 2 à 3 secondes, une sorte de couinement, frotement aïgue, est subitement apparue, sur le coup j'ai pris peur, c'est un bruit très inabituelle pour un ordinateur!
Le bruit se lacalisait en dessous des touches directionnelles.
Le bruit n'a provoqué aucun bug, reboot... jai pas l'impression d'avoir perdu des données...
Sa m'inquiète un peu, l'ordinateur est neuf :/
J'ai pensé que ce bruit pouvait servir d'avertissement, pour signaler la surchauffe de l'ordi, mais après avoir bien réfléchi, je met de côté cette hypotèse.

Je préfère que cela arrive quand l'ordinateur est encore sous garantie, mais sa m'embête quand même.

Avez une idée de la cause de cet étrange couinement ?


Merci d'avance pour d'éventuelles réponses

Cordialement.

6 réponses

Salut,

Ne serais ce pas un petit effet larsen entre ton micro et tes hp ?

cdt

Dox.
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2007 à 21:17
salut
apparement c est ton lecteur de dvd qui se trouve pas loin, il est donc probable que le bruit vienne de la !
surveille pour voir si ça recommence
0
Bonsoir,

Te souviens-tu si un CD ou DVD était présent dans le lecteur ?

Si tel n'était pas le cas, j'émets des réserves sur ton disque dur !!!

Contactes le SAV de toshiba, pour au moins leur signaler le problème. Quand tu les auras au téléphone, demandes leur un numéro de dossier que tu prendras soin de noter, ainsi que la date et l'heure d'appel.

J'ai eu l'occasion de le contacter, en général ils sont corrects et de bon conseil.

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2007 à 21:38
Merci pour vos réponses,

Je ne pense pas que ce soit l'effet l'arsen mon micro n'était pas activé à ce moment la.
Il n'y avait pas de CD dans le lecteur si je me souvient bien

Je pense plus pour le DD, le bruit en tous cas me faisait plus pensé à sa qu'au lecteur.

Est-ce que sa pourrai venir d'une surchauffe du DD, parsque ce jour l'ordi avait tourné de 10h à 22h30 sans pause.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un disque dur peut tourner des journées entières sans signe de faiblesse, dans ton cas (ordinateur portable, c'est vrai aussi avec les tours qui n'aiment pas recevoir de coups de pieds) la bête noire des disques durs c'est un choc alors que le disque tourne..

A+
0
Moi je pense que tu a fait une movaise manipe car c'est un son qui arrive quand l'ordi beugue ou quand tu est dan le bios et que tu n'appuie pas sur la bonne touche.

A+ jessère que je té aider
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2008 à 23:38
dit donc, rocker, tu regarde les dates quand tu poste un message ?
celui la a plus de 6 mois !!!
0