Prob de PC portable

Fermé
elise59 - 25 sept. 2007 à 19:41
 elise59 - 25 sept. 2007 à 20:21
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour un prob de PC portable (neuf).

Il s'allume 1 fois sur 3 (les autres fois, il semble démarrer mais s'éteint aussitôt).
Et lorsqu'il démarre, des rayures jaunes apparaissent au bout de quelques minutes puis il plante.
Et d'autres fois, j'ai un écran bleu d'erreur système qui mentionne une erreur de mémoire cache.

Il a été reformaté mais rien n'y fait (d'où le choix du forum hardware).

L'un de vous a t-il une idée de la panne et une éventuelle solution ?

D'avance merci
Elise
A voir également:

10 réponses

sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
25 sept. 2007 à 19:42
bonjour,

il est neuf, tu le ramène en garantie.

Se dépanner est bien, mais tu as une garantie, profites-en...
0
Il revient du SAV qui s'est contenté de le reformater et qui visiblement ne l'a pas testé ! lol
Je voudrais donc en savoir plus sur la source du prob pour voir si j'ai intérêt à le renvoyer de nouveau pour réparation ou à demander le remboursement.
0
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
25 sept. 2007 à 19:53
nan, tu leur donne jusqu'à fonctionnement de ton appareil.

sinon impose un échange standard (dis leur remboursement, ils se bougerons peut etre +).

personnellement, si le SAV est loin pour toi, je les ferais même se bouger.

mais ne cherche pas a le "bricoler" s'il est sous garantie, sinon, on te rejeterais la faute trop facilement.....
0
ils ne peuvent pas me l'échanger, il n'est plus en vente

mais j'ai deux solutions :
- soit effectivement je suis patiente et je multiplie les A/R avec le SAV jusqu'à ce que ça aille (mais ça fait déjà 1 mois que je suis sans PC donc c'est long)
- soit je ne cherche pas et demande le remboursement direct (sauf que je ne retrouverais plus une si bonne affaire)

d'où mon obstination à trouver d'où vient le problème pour mieux faire mon choix,
puisque si c'est un problème hardware grave, je ne préfère pas prendre de risque en le gardant, mais si c'est juste un problème logiciel, c'est moins grave
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
25 sept. 2007 à 19:59
et tu peux pas réussir a te faire un échange sur un produit actuel similaire ?
ou au moins une réduction sur un autre ?

demande, ils sont toujours a la recherche d'un client, surtout si tu va voir le vendeur en rayon ...

pourrais-je te demander le magasin dont on parle ?
0
je l'ai acheté en ligne donc ça complique les choses
et les PC équivalents en terme de config valent 100€ plus cher !
0
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
25 sept. 2007 à 20:02
ba demande remise de 100 €.
et sur quel site ?

0
rueducommerce
j'ai essayé mais ça ne marche pas : il veulent me l'échanger avec un PC au prix équivalent
0
clement. Messages postés 289 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 14
25 sept. 2007 à 20:05
bonjour,

j'ai eu un probleme sur mon pc portable a peu pres similaire, c'etait une barrette de ram qui avait cramé, donc au vu de ce que tu décris, comme il est sous garantie tu appeles le SAV qui doivent venir te le chercher ou de donner la procedure pour l'envoyer sans que ca te coute un centime. Tu mentionnes que ton problème n'est pas résolu (logique lol) et que si il ne se bouge pas tu veux le remboursement intégral du pc.
T'as même le droit selon la loi d'avoir le temps où il a été en réparation au dela de trois semaines rajoutés sur ta garantie actuelle ou sur la prochaine ! Faut taper du poing nondejiouu lol
bonne chance ^^ vive les SAV mouarf
0
Merci à tous les deux.

Si c'est ça, je pense que ça vaut le coup que je la fasse changer par le SAV et que je le garde.

Le SAV de RueDuCommerce est super : les frais d'expéditions liés au renvoi du matériel sont pré-payés et le service téléphonique est à la hauteur. Je n'ai pas à me plaindre. C'est plutôt le SAV contructeur qui pêche !

Encore merci et bonne soirée
(je constate que le forum CCM est toujours utile et les membre sympas et réactifs !)
0