Comment fonctionnent les nom de site

Résolu/Fermé
corb3au Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2022 - Modifié le 28 févr. 2020 à 16:05
jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 févr. 2020 à 16:18
Bonjour,

je sais que mon intitulé n'est pas clair, alors voici mon projet.

Je suis entrain de créer un site internet.
Et j'ai remarqué sur wix, quand je suis sur l'éditeur, le lien est : editeur.wix.com
Sinon c'est simplement wix.com

Ma société s'appelle Txxxxxxx, donc je voulais acheter le nom de domaine txxxxxxx.com
Mais j'ai deux activités complètement différentes dans ma société :
Thérapie et danse aérienne.
Je voulais savoir si : txxxxxx.com pouvait être une Landing page avec "cliquez ici pour la thérapie" et "cliquez ici pour la danse"
puis en cliquant sur thérapie par exemple, le lien du site serait : therapie.txxxxxx.com
et pour l'autre danse.txxxxx.com
Et ces deux derniers seraient des pages d'accueil pour avoir par exemple therapie.txxxx.com/soin_energetique

1 réponse

jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231
Modifié le 28 févr. 2020 à 16:22
Bonjour,

Dans editeur.wix.com wix.com est un domaine et editeur est un sous-domaine.

En faisant l'acquisition du domaine tu peux avoir autant de sous-domaines que tu veux.

On peut paramétrer un sous domaine chez le registrar où tu achètes le nom de domaine, ou si on gère le serveur web et la machine via un .htaccess. Voir aussi chez wix où ce pourrait être particulier : https://support.wix.com/fr/article/r%C3%A9sum%C3%A9-sur-les-sous-domaines

ps : j'ai caché le nom que tu avais mis, c'est imprudent, quelqu'un pourrait te le chiper avant que tu ne le prennes ;-)


1