Publier un site web

Fermé
Hamster18 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 10 mars 2020 à 12:46
cmoiragnar Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 - 11 mars 2020 à 09:14
Bonjour,
Je réalise un projet est j'aimerais bien savoir si il existe un hébergeur ou une technique (j'ai entendu parler de git hub mais je ne trouve pas comment faire) pour publier un site web gratuitement (si possible) ou alors le moins cher ...

Auriez vous des proposition à me faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Klent84 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020 8
10 mars 2020 à 13:26
Bonjour,

Planethoster au Canada propose une offre gratuite :

https://www.planethoster.com/fr/World-Lite

Free aussi en France.

Mais je ne vous recommande pas les hébergements gratuits, vous risquez de rencontrer des problème de lenteur, d'accès aux sites et même de coupures. De plus, en gratuit, ne comptez pas trop sur le support technique.

De plus, les hébergement gratuits s'accompagnent souvent de publicités.

LWS à des offres d'hébergement à 2-3 euros/mois je crois pour un site basique.

Ce n'est pas cher payé par rapport aux problèmes que vous pourriez rencontrez sur un hébergement gratuit.
0
toujours en amateur certains F.A.I. fournissent dans leur contrat un espace web perso, forcément c'est pas pour un truc sérieux et viable ce genre d'hébergement(comme les gratuits).
Quant à Github vous en avez mal entendu parler, mieux vous vous renseigner avec votre moteur de recherche préféré car ce n'est pas un service d'hébergement web mais une 'plate-forme' de développement logiciel collaboratif.
Pour héberger votre site il vous faut donc un hébergeur web et comprenant bien sûr la base de données et le langage serveur qui est nécessaire au site(s'il y en a de nécessaire)!

" ou alors le moins cher ..." commencez par comparer par vous même , les hébergeurs à bas prix sont assez fréquents, tout dépends de vos besoins aussi.

Comment faites vous votre site et pourquoi existe t'il devrais vous orienter naturellement vers une solution , gratuite ou payante selon vos besoins. En tout cas vous pouvez vous en sortir autour de 60€/mois en sachant qu'un nom de domaine est toujours payant(environ 1,5€ et que beaucop des gratuits sont des arnaques et aucun ne propose de garantie/contrat valable pour un professionnel).
0
cmoiragnar Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 1
11 mars 2020 à 09:14
Free à une époque proposait un hébergement gratuit sans pub je sais pas si c'est toujours d'actualité. Si c'est un petit site ca passe sinon faudra débourser quelques euros chez OVH par exemple pour un mutualisé.
0