Impossible de me connecter via cable ethernet

A13 -  
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,

Donc voila je vais essayer de faire court.
Je doit brancher mon internet par cable pour le travail afin d'avoir une connexion plus stable.
En connectant mon cable .. rien ne se passe. Petite lumière qui clignotte derrière mon modem mais rien derriere le pc.
J'ai essayer plusieurs manoeuvres , désinstaller /réinstaller et mise a jours des pilotes. Sans vraiment savoir si c'était les bons ????‍♀️
Dans le gestionnaires de périphériques j'avais un petit point d'exclamation jaune sur une des cartes réseaux. Jai voulu la désinstaller et la réinstaller. Erreur.. je ne suis pas capable de la remettre. Et meme apres un redémarrage elle ne reviens pas.
Mon problème ne viens peu etre pas de la non plus.. au final je n'arrive pas a me connecter par cable. Si quelqu'un a une petite idée je suis preneuse.
Windows 7. 64

Merci ????

15 réponses

billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

donne la marque et le modèle de ton pc

poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques via Cjoint --> clique ici

@+
0
A13

Merci pour la réponse rapide :)

J'ai un Msi AE2050

Voila pour le lien de la capture d'écran
https://www.cjoint.com/c/JBBwZDJyH3Q

Jusqu'a hier il y avait aussi Intel (R) 82567LF Gigabit Network Connection
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
qu'est ce que tu vois comme cartes réseau précisément dans le gestionnaire de périphériques ?
0
A13

Je viens d'ajouter une capture d'écran du gestionnaire sur la réponse d'en haut si tu veut y lacher un coup d oeil :)
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

il n'y a pas de capture d'écran dans ton message...

utilise Cjoint pour poster ta capture d'écran --> clique ici

ou inscrit toi sur le site

@+
0
A13

Je viens d'actualiser je crois que c'est bon la :)
0
13AN1313 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > A13

0

re

ok, j'ai vu la capture d'écran

tu as bien le périphérique pour le Wifi et l'Ethernet (par câble), et il n'y a pas d'alerte dans le gestionnaire de périphériques (? ou /!\) jaune

vérifie si ta carte Ethernet est activée:

clique sur "démarrer" --> "panneau de configuration"

dans la page qui s'ouvre, clique sur "centre reseau et partage"

dans la page qui s'ouvre, clique sur "modifier les paramètres de la carte"

dans la page qui s'ouvre, regarde si la carte pour l'Ethernet est activée

PS: j'ai regardé sur le site du constructeur (MSI) et je ne vois pas de pilote pour ceci --> Jusqu'a hier il y avait aussi Intel (R) 82567LF Gigabit Network Connection

le lien de la page des pilotes de ton pc --> clique ici

dit nous ce que ça donne

@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0
A13

Comme tu dis , pas de !/? d'erreur. Celui que jai supprimer par contre en avait un.. sa peut avoir rapport ?

Sinon reseau sans fil es ok
Sans fil 2 et reseau local on un petit x rouge mais les 3 sont bien activés.
0

re

Comme tu dis , pas de !/? d'erreur. Celui que jai supprimer par contre en avait un.. sa peut avoir rapport ?

oui, mais je me demande d'où il vient, car sur le site du constructeur il n'y a pas de pilote Intel pour ton pc (pour la connexion)

Sinon reseau sans fil es ok

ok

Sans fil 2 et reseau local on un petit x rouge mais les 3 sont bien activés.

clique droit sur Reseau Local, et choisi "connecter"

dit nous ce que ça donne, et poste 1 capture d'écran --> clique ici

@+
0
A13

D'accord !

Merci pour ton aide , vraiment !

Pour le reseau local je n'ai pas l'option connecter..
Je l'ai pour le reseau sans fil fonctionnel seulement .
0
13AN1313 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > A13

0
13AN1313 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > 13AN1313 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

re

Pour le reseau local je n'ai pas l'option connecter..
Je l'ai pour le reseau sans fil fonctionnel seulement .

c'est pareil sur mon pc, c'est moi qui dit des bêtises

PS: tu as déjà connecté le pc en Ethernet (avec le câble)?

si oui, ça a fonctionné?

@+
0
13AN1313 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord , pas de problème haha !

Et honnêtement je ne me souviens pas :/
Je crois que oui dans la première année ou je l'ai eu , mais vraiment pas certaine .
0

re

ok, tu n'as pas 1 autre câble pour tester?

retourne dans cette page, et clique sur "diagnostiquer"

dit moi le(s) message(s) qui s'affiche(nt)

@+
0
13AN1313 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voila ce qui s'affiche.

Et oui je suis aller acheter un autre câble hier .. même
chose.
0
13AN1313 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > 13AN1313 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

Pour l'autre câble , même message que celui ci
0

re

Et oui je suis aller acheter un autre câble hier .. même

et c'est ce câble qui est branché pour le moment?

le diagnostic dit que le câble est mal branché ou endommagé...

vérifie quand même qu'il est bien branché aux 2 extrémités

@+
0

Oui c'est celui la .
J'ai même tester sur mon laptop et tout fonctionne ..

Connecter a ce pc , une petite lumière clignote derrière mon modem mais pas derrière l'ordi.
0

re

Oui c'est celui la .
J'ai même tester sur mon laptop et tout fonctionne ..

ok

Connecter a ce pc , une petite lumière clignote derrière mon modem mais pas derrière l'ordi.

je me demande si ce n'est pas le port RJ45 (où tu branches le câble) qui est endommagé sur ton pc?

Jusqu'a hier il y avait aussi Intel (R) 82567LF Gigabit Network Connection

teste ceci:

télécharge ce pilote sur ton bureau clique ici

clique droit sur --> PROWinx64Legacy, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur"

quand l'installation sera terminée, redémarre le pc et dit nous ce que ça donne

@+
0

D'accord je test et reviens !
0

Pendant l'installation il me demande si je veut modifier les fonctions du programme ou les suprimer .. ?
0

re

ok

@+
0

re

Pendant l'installation il me demande si je veut modifier les fonctions du programme ou les suprimer .. ?

tu peux poster 1 capture d'écran

@+
0
A13

J'ai fait reparer finalement..
Rien ne semble avoir changé.
Toujours les meme cartes reseaux et dans la détection de problemes toujours la meme chose. Cable mal brancher ou endommagées ( avec les 2 cables )
0

re

ok, et dans le gestionnaire de périphériques, le pilote est installé dans carte reseau?

@+
0

re

je me déconnecte

@+
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
Tu dis que tu as supprimé une carte, tu as deux prises RJ45 ou une seule ?
0