Supprimer le message ''Nous nous appuyons sur la publicité'' MSN

Résolu/Fermé
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 févr. 2020 à 13:19
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 févr. 2020 à 07:07
Bonjour,

J'utilise Firefox et ma page d'accueil est MSN.

Depuis un mois environ, j'ai une fenêtre qui s'ouvre à l'ouverture de MSN :



J'ai trouvé des cheminements si Edge, Mais avec Firefox comment faire ?

Cdt

2 réponses

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
28 févr. 2020 à 20:55
Bonjour,

''car moi mon navigateur est Firefox et j'ai le même problème depuis 1 mois.''
C'est


Installe l'extension I don't care about cookies

Relance Firefox (tu le ferme et tu l'ouvre de nouveau).

Le message ne devrait plus apparaître.

Donne le verdict dans ton prochain message.

A+
2
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 99
29 févr. 2020 à 01:52
@ pistouri 4 162
28 févr. 2020 à 20:55

Merci du retour. J'ai installé l'extension. Fermé et réouvert Fiorefox, et effectivement cette fenêtre n'est pas réapparue.

P.S. - Quelle(s) incidence(s) sur le reste ?

Cdt
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
29 févr. 2020 à 07:07
Bonjour,

Content pour toi, tu va pouvoir oublier ce cauchemar.
→ ''Fermé et réouvert Fiorefox''
:-))

'' Quelle(s) incidence(s) sur le reste ? ''
Parfois il se pourrait qu'il y est une fuite de mémoire et donc le navigateur seras ralenti mais peu de remontées à ce sujet avec Firefox.

Information:
I don't care about cookies bloque à 95% les bandeaux publicitaires soumis aux conditions RGPD (C 'est des bannières RGPD).
RGPD:
(le Règlement Général sur la Protection des Données), les sites doivent obtenir ton autorisation pour déposer des cookies sur ton PC en affichant un de ces fameux bandeaux qui s’interposent entre toi et le site que tu souhaite consulter.

il supprime bien le bandeau des RGPD par exemple sur la page d’accueil de Google


Supprimer les messages d’avertissements cookies avec un bloqueur de pub.
Vous êtes saoulé et gavé par les notifications d’acceptation de cookies → tuto
Rubrique uBlock en mode sélecteur( cliquer sur la pipette ce qui permet de sélectionner l’élément que l’on veut masquer).

Si tu n'y arrive pas avec uBlock , installe l'extension Firefox AdGuard AdBlocker
il à un également un mode sélecteur bien pratique.

Je vais te montrer un exemple concret.
Avec la page d'accueil de Orange
On voit un bandeaux RGPD des cookies de confidentialité.
Peu importe le choix sélectionné→ Non Merci

Le bandeaux seras de retour lors d'une future session.

AdGuard AdBlocker en mode sélecteur le supprime.
Faire un clique droit sur le bandeaux publicitaire →AdGuard AdBlocker → Bloquer la publicité sur ce site.
Sélectionne à l'aide du curseur l'ensemble du pavé, tu le verras facilement grâce à la couleur verte en surbrillance, emprisonne le bandeaux et clique.
Un boite de dialogue s'ouvre et clique sur la case → Blocage


Une règle utilisateur est ainsi réglée dans les options de AdGuard AdBlocker.
Si tu n'y arrive pas car il faut prendre le coup de main pour bloquer le bandeaux de Orange dans les règles utilisateur tu fais un copier/coller de le ligne → orange.fr###orange-inside


C'est tout.
Surfer sur internet seras d'autant plus agréable pour la suite.

Tu peux marquer le sujet résolu.
Et laisser un commentaire sur ton autre post que tu as trouvé une solution si tu le souhaite.

Bon Week-end.
1