Salut,
Quelle est la référence de cette alimentation ?
C'est le ventilateur qui produit ce bruit, où ça vient de l'alimentation en elle-même ? Tu peux tester en bloquant le ventilateur à la main.
Pas facile jamais eu d'assus.
essaie de t'inscrire sur le site support assus pour notice carte mère guide ai suite c'est un logiciel assus (ils demandent les références des pièces pour aller plus loin)
Tout ce qui fait varier trop rapidement la fréquence cpu ou baisser rapidement des tensions ou diminuer rapidement le nombre de coeurs actifs ou diminuer rapidement le nombre de phases actives d'alimentation du cpu peut causer les grésillements de bobines dans l'alimentation.
C'est des réglages pour diminuer la consommation. Si tu peux individuellement en désactiver un et supprimer le grésillement c'est bien. Au pire désactiver totalement le contrôle d'alimentation cpu.
l'option Spread Spectrum fait varier rapidement la fréquence cpu pour éviter qu'elle reste trop longtemps stable tu gagne rien en consommation c'est pour diminuer artificiellement les émissions à certaines fréquences et faire mieux que les autres.sic
Avant que ces fonctions apparaissent à hautes fréquences cpu les bonnes alims moyen/haut puissance étaient pas sujettes.
Manuellement remettre du vernis (spécial) pour coller mieux les fils de bobines réduit les bruits. Attention savoir décharger les courants mortels avant d'ouvrir une alimentation pc.
La seule autre alternative remplacer alim même bonne par un autre modèle de préférence du même ou d'un autre constructeur peut marcher.
C'est l'état de mes recherches je découvre sur ce fil le problème.
Re, non c’est belle est bien l’alimentation qui grésille.
Cependant cette dernière ne fait aucun bruit au repos (quand je ne suis pas sur des jeux où autre).
Si c'est bien le modèle de chez Be Quiet!, c'est une bonne alimentation.
Si elle est encore sous garantie, fais-là échanger.
Je t'ai demandé le modèle parce que les alimentations nonames, ou alors de mauvaises marques (Eden, Advance, LC Power, et encore pleins d'autres...) ont souvent ce symptôme du bruit.
Je ne saurais te dire exactement pourquoi elle grésille, ça peut être un élément dans l'alimentation qui est en cause.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour
J'ai trouvé un conflit bizarre sans défaut des alims avec plusieurs matériels et une solution à tester:
désactiver la gestion de l'alimentation du CPU dans le bios
Une autre solution à tester:
Fixer l'utilisation de toutes les phases de la carte mère en permanence et désactivé l'option Spread Spectrum."
Valentin_1086
Messages postés10StatutMembre
>
kim
Bonjour,
Il se trouve que j’ai essayé de chercher les éléments dans le « bios » mais je ne l’ai ai jamais trouvé.
Peut-être savez-vous où les trouver pour les désactivé ?
Ma carte mère est une « Asus »
Merci
kim
>
Valentin_1086
Bonjour
Non mais voir si tu trouve des réglages pour "assus epu" puis cpu
ASUS EPU
La fonctionnalité ASUS EPU propose un système de contrôle et de modération en temps réel de l´alimentation du processeur en fonction de la charge du système. Grâce à une commutation automatique des composants (dont le processeur, la carte VGA, les disques durs et les ventilateurs), ASUS EPU fournit une alimentation appropriée et intelligente permettant d´économiser de l´énergie et de l´argent.
kim
>
kim
Ps un assus a trouvé le Spread Spectrum, d'autres du epu ou c6 mode ou core step c6 ou ce1ou ce6
Valentin_1086
>
kim
Bonjour,
Je reviens vers vous car je ne trouve aucun lien avec un « EPU » dans les bios.
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.