Courriel bidon ou pas ???
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3 réponses
SypayV
Modifié le 26 févr. 2020 à 17:12
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Modifié le 26 févr. 2020 à 17:12
Bonjour,
Ignorez cet e-mail ou transférez-le aux autorités (phishing / hameçonnage) :
https://www.safeonweb.be/fr/liens pour la Belgique
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R47282 pour la France
Musicalement,
SypayV.
Ignorez cet e-mail ou transférez-le aux autorités (phishing / hameçonnage) :
https://www.safeonweb.be/fr/liens pour la Belgique
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R47282 pour la France
Musicalement,
SypayV.
Merci beaucoup pour vos détails et conseils. Cela m'intéresse, la double authentification, mais c'est quoi au juste ? Comment fait-on pour l'activer ?
SypayV
Modifié le 26 févr. 2020 à 17:52
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Modifié le 26 févr. 2020 à 17:52
La double-authentification est un procédé de connexion qui demande une information supplémentaire en plus du mot de passe pour se connecter.
ça peut être un code envoyé à votre téléphone par exemple, à rentrer en plus de votre mot de passe pour vous connecter. L'avantage étant que si votre mot de passe a fuité, votre compte ne pourra toujours pas être volé si le pirate n'a pas votre téléphone. Cependant, la perte du téléphone ou du numéro de téléphone vous mettra dans l'incapacité de vous connecter, c'est un risque à prendre en compte.
Pour activer / avoir plus d'informations sur cette fonctionnalité :
- Pour un compte microsoft (outlook) -> https://support.microsoft.com/fr-fr/account-billing/proc%C3%A9dure-d-utilisation-de-la-v%C3%A9rification-en-deux-%C3%A9tapes-avec-votre-compte-microsoft-c7910146-672f-01e9-50a0-93b4585e7eb4
- Pour un compte google (gmail) -> https://support.google.com/accounts/answer/185839?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr
Musicalement,
SypayV.
ça peut être un code envoyé à votre téléphone par exemple, à rentrer en plus de votre mot de passe pour vous connecter. L'avantage étant que si votre mot de passe a fuité, votre compte ne pourra toujours pas être volé si le pirate n'a pas votre téléphone. Cependant, la perte du téléphone ou du numéro de téléphone vous mettra dans l'incapacité de vous connecter, c'est un risque à prendre en compte.
Pour activer / avoir plus d'informations sur cette fonctionnalité :
- Pour un compte microsoft (outlook) -> https://support.microsoft.com/fr-fr/account-billing/proc%C3%A9dure-d-utilisation-de-la-v%C3%A9rification-en-deux-%C3%A9tapes-avec-votre-compte-microsoft-c7910146-672f-01e9-50a0-93b4585e7eb4
- Pour un compte google (gmail) -> https://support.google.com/accounts/answer/185839?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr
Musicalement,
SypayV.
26 févr. 2020 à 17:14
Bonne fin de journée à vous
Modifié le 26 févr. 2020 à 17:31
De plus d'habitude, pour annuler une telle demande, il suffit simplement d'ignorer l'e-mail et non pas de cliquer sur un lien.
C'est même l'inverse ; habituellement on clique sur le lien pour confirmer une récupération.
Le titre et le contenu du message visent simplement à vous faire paniquer pour cliquer le faux lien outlook qui, à mon avis, ne redirige pas du tout vers un site outlook authentique. C'est un piège. Donc ne cliquez même pas dessus.
Pour avoir l'esprit serein, n'hésitez pas à changer vos mots de passe de compte de messageries et à activer la double-authentification ( 2FA ) autant que possible. (Vous vous apercevrez vous même, durant ces changements, des différences avec un e-mail authentique).