Ch tnt tv samsung ue43ru7105

Bonjour, je n'arrive plus à recevoir normalement les chaînes tnt 2 et3 par exemple
il n'y a que la chaîne 1 qui marche.
il dit que le logiciel est à jour (normalement c'est automatique); comment régler la tnt ?? ou quel est le problème ?
merci !

Configuration: Windows / Firefox 73.0

12 réponses

1. Modérateur
    Bonjour,
    As tu refais une recherche automatique des chaines ?
    0
    1. mais les chaines marchent bien avec la freebox (quand free marche !!) ; pourquoi avec la tnt, cela ne marche plus ? comment faire la recherche automatique pour la tnt avec cette tv ?
      0
  2. comment fait-on ?
    0
    1. Modérateur
      Il faut voir dans le menu " installation "
      0
      1. où est le menu installation ?
        0
        1. Modérateur
          Je cherche la notice
          0
      2. Modérateur
        " pourquoi avec la tnt, cela ne marche plus "
        Mauvais signal ? commencer par vérifier les prises coaxiales, les débrancher et rebrancher plusieurs fois afin d'éliminer une éventuelle oxydation, au besoin, les refaire proprement et attention, le moindre " cheveu " de la tresse qui touche l'âme en cuivre peut foutre le bouzin...
        L'antenne à pu bouger également...
        0
        1. Modérateur
          Appuyer sur la touche " Maison" -> paramètres (roue dentée ) -> Diffusion -> Recherche automatique .
          Page 97 de cette notice :
          https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201910/20191024133448825/MUSDVBEUR-3.0.0_EM_MUSE_EU_FRA_190820.0.pdf
          0
          1. merci pour tes réponses, j'ai fait la recherche automatique, mais cela ne marche toujours pas pour les chaînes 2 et 3 , cela marche pour les chaînes tf1 et 4 à 11.
            0
        2. quelle selection choisir : il propose 1 :hertzien, 2 :analogique ou numérique ; avec hertzien, le problème reste
          0
          1. Modérateur
            Hertzien puis numérique
            0
            1. Modérateur
              Donc problème d'antenne .
              Réception individuelle ( maison ) ou distribution collective ( immeuble )
              0
              1. Modérateur
                Donc connexions défaillantes ou antenne qui à bougé avec le vent
                As tu fais ceci déjà conseillé :
                commencer par vérifier les prises coaxiales, les débrancher et rebrancher plusieurs fois afin d'éliminer une éventuelle oxydation, au besoin, les refaire proprement et attention, le moindre " cheveu " de la tresse qui touche l'âme en cuivre peut foutre le bouzin...
                0
                1. Bonjour !
                  Je reste avec mon problème ; les chaines 2 et 3 TNT ne marchent pas ; est-ce que cela peut provenir du "player freebox mini 4K" ; je n'ose pas tout débrancher, car je ne saurai peut-être pas me reconnecter.
                  Merci !
                  0
                  1. Avez vous régler votre pb? J’ai le même souci alors que tout fonctionne bien avec 2 autres TV
                    0