Impossible d’accéder au bios

Fermé
Stroke969 - 24 févr. 2020 à 20:10
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 24 févr. 2020 à 21:44
Bonjour,

J'ai un soucie avec ma carte mère Asus x570 Tuf plus wifi.

Je souhaite installer un dual boot windows/linux (win actuellement) sauf que je n'arrive pas a entrer dans le BIOS. Il me charge directement windows sans que j'ai l'option d’appuyer sur DEL pour accéder au BIOS.

Si je spam la touche DEL, l'écran clignote et ne boot pas. Je suis obliger de redémarrer.

J'ai tenter un clear CMOS, cela a créé un autre problème, l'écran clignote à chaque fois et ne boot pas. J'ai réussi a trouver une solution, sa a été de l'éteindre rapidement une fois que le signal est transmis a l'écran puis le redémarrer de suite. Bizarre non !???

De la j'ai eus accès au BIOS et je m’aperçois qu'aucun disque n'est disponible pour boot sur l'OS. J'ai donc activé le CSM ce qui a résolu CE problème et j'ai de nouveau pu boot

Malgré toutes ces manips, je retourne à la case Nero, je ne peux pas accéder au bios au démarrage du pc.

Avez vous une solution ? La carte mère est défectueuse ?

Merci
A voir également:

1 réponse

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 491
Modifié le 24 févr. 2020 à 21:46
0