Suppression compte amazon

aona57 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 25 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 - 23 févr. 2020 à 20:42
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 23 févr. 2020 à 21:09
Bonjour,

Je me tourne vers vous car je ne sais plus trop quoi faire.

Cela fait 4 fois depuis fin janvier/début février que j'ai demandé à amazon de supprimer totalement mon compte ainsi que les données qui y sont associées, à la fin de la manipulation j'ai à chaque fois ce même message "Merci ! Votre e-mail a été envoyé. Vous recevrez une réponse d'un chargé de clientèle sous 12 à 24 heures.".

J'ai contacté un conseillé qui m'a fait refaire la manipulation que j'avais déjà faite pour supprimer le compte et m'a dit que d'ici 24h à 48h le compte serait supprimé, mais non le compte est toujours accessible... Je lui ai aussi parlé de mon problème à modifier l'adresse mail du compte (le compte avait été piraté il y a quelques années) et la personne m'a indiqué que même si l'adresse mail renseignée n'est pas correct que ce n'était pas grave et que le compte sera supprimé.

Quelqu'un aurait une solution afin que le compte soit totalement supprimé ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
A voir également:

5 réponses

MPMP10 Messages postés 39704 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 218
23 févr. 2020 à 20:46
Bonsoir,
Seul Amazon est en mesure de le supprimé.
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 6 290
23 févr. 2020 à 20:49
Bonjour

Peut-être en passant par une plainte auprès de la CNIL

https://www.cnil.fr/fr/plaintes/commerce

Mais, ce genre de boîte ne doit pas être des plus accommodantes...


0
aona57 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 25 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020
23 févr. 2020 à 20:54
Bonsoir,

Effectivement passer par la CNIL pourrait être une bonne idée, je vais me renseigner.

C'est ce que je pense aussi, à voir.

Merci
0
aona57 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 25 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020
Modifié le 23 févr. 2020 à 20:54
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Il serait donc peut être préférable que je reprenne contact avec un "conseillé" de chez eux ? Car quand on demande la suppression d'un compte, on a la possibilité de le faire uniquement par mail sur leur site.
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 6 290
23 févr. 2020 à 20:53
Dès lors que tu as déjà fait plusieurs demandes et que cela n'aboutit pas, il "faut" passer à la vitesse supérieure...
0
MPMP10 Messages postés 39704 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 218 > Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
Modifié le 23 févr. 2020 à 21:07
Bonsoir Xileh,
Sauf erreur le pouvoir de la cnil s’arrête à l’Europe.
https://www.cnil.fr/fr/en-europe-et-dans-le-monde
https://www.cnil.fr/fr/la-loi-informatique-et-libertes
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 6 290 > MPMP10 Messages postés 39704 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
Modifié le 23 févr. 2020 à 21:10
Bonsoir

Il n'en reste pas moins que ces entreprises commercent en France et en Europe ... elles y ont des sièges locaux... et donc qu'elles ne sont pas exemptes de respecter les textes.... même si bien entendu c'est plus compliqué d'obtenir quoi que ce soit de leur part... Et que souvent ils jouent simplement "la montre" sachant bien, qu'il n'ont guère de risques de procédures lourdes...
0
aona57 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 25 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020
23 févr. 2020 à 21:00
Je vais essayer de contacter demain la CNIL et voir ce qu'ils me conseilleront de faire ou s'ils peuvent faire quelque chose.

En tout cas merci pour vos réponses.
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 6 290
23 févr. 2020 à 21:01
Pas de quoi !

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aona57 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 25 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020
23 févr. 2020 à 21:05
Bonne soirée à vous aussi !
0