Disparition des mes messages sauvegardés sur Thunderbird

Fermé
demauvaispoil07 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020 - 23 févr. 2020 à 13:31
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2020 à 07:59
Bonjour
Je viens de m'apercevoir de la disparition de mes messages sauvegardés sur TB. Après moulte recherches je les ai retrouvés sur C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird...
Ma questions est de savoir comment les récupérer pour les rapatrier dans TB?
Toutes les suggestions seront les bienvenues.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

J'avais demandé :

"Quels messages ont disparu ? Dans quel dossier ?"
'"Quelle fausse manip ? "

Pas de réponse !

Le dossier "Saved" est-ce un dossier sous "Dossiers locaux" ou sous ta boite de réception ?
Les messages concernés sont ils aussi sur le serveur ?

A pif, essaye de supprimer ton compte de TB et le recréer en IMAP.
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2020 à 14:13
Bonjour demauvaispoil07,

Peux-tu détailler un peu plus car ton message est difficilement compréhensible.

Quels messages ont disparu ? Dans quel dossier ?
Le dossier que tu cites est celui qui contient le dossier "Profiles", dossier de stockage de Thunderbird.

Est-ce celui dont l'adresse est dans "? / Informations de dépannage / Dossier de profil" ?

Veux-tu dire que les mails présents dedans n'apparaissent pas dans Thunderbird ?
0
demauvaispoil07 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020
23 févr. 2020 à 16:48
Bonjour serbal22
En fait au départ j'avais stocké tous mes messages sauvegardés dans le dossier "saved" sous mon compte mail sous TB.
Du coup suite à une mauvais manip? tous ces messages on disparus et le dossier "saved" se retrouve vide
En fouillant sous C:\Users\...\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\z6ggul7l.default-release\ImapMail j'ai retrouvé l'historique de l'ensemble des messages disparus.
Le problème c'est que TB ne les rapatrient plus dans la messagerie.
PS pour info il s'agit de ma messagerie SFR.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2020 à 18:00
Quelle fausse manip ?
S'il s'agit d'une suppression du dossier, il doit être dans la corbeille.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
demauvaispoil07 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020
23 févr. 2020 à 19:20
hé non cela serait trop beau si c'était aussi simple.
0