Crash suite tension de l'alim faiblarde?

mainboard50 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mainboard50 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, depuis quelques jours mon PC fais des écrans noir en jeu ou en regardant un film
J'ai pensé a l'alimentation ou a la carte graphique défectueuse
J'ai lancé aida64 et occt tout deux me donnent une valeur de 3.26 a la place de 3.3 sur l'alimentation, les 2 autres valeurs 5.16 et 12.09

Ma configuration
Windows 10
Asus b150 pro gaming
I7-7700k
16 go hyperx Fury ddr4
Gygabyte GTX 780
Alim : corsair cx600

PS: la carte mere , le proc et la RAM on 6 mois.

Merci pour l'aide que l'on pourra m'apporter
A voir également:

5 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496

Salut, essaye de mettre a jour tes pilotes graphique
0
mainboard50 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK je vai essayer ça merci
0
mainboard50 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > mainboard50 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les pilotes graphiques sont bien a jour
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496 > mainboard50 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais pas de quoi sa peut venir, si tu a un multimètre vérifie que ton alim sort bien du 12v
0
mainboard50 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'ai pas de multimètre

j'ai lancé un test power supply de 10 min dans occt et voici le résultat quelques secondes avant que l'écran devienne noir :

https://cjoint.com/c/JBxmFL18a4L
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496

Bizarre sa ma l'air correct, je pense que s'est au niveaux de la carte graphique, pilote qui deconne, essaye de revenir a un ancien pilote pour voir si le probleme se résout ou carte défectueuse
0
mainboard50 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK je vais tester ca
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496 > mainboard50 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, n'hésite pas à me tenir au courant :)
0
mainboard50 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas de problème, je suis occupé ailleurs donc ça prend un peut de temps
0
mainboard50 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > mainboard50 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc voila après avoir mis le pilote précédent et avoir lancé occt en power supply
voila les screens avec écrans noir par la suite

https://www.cjoint.com/c/JBxufymUQkL
https://www.cjoint.com/c/JBxuf2sGU0L
0

Quel est ton processeur ?
0

core i7-7700k
0

Le proc peut monter jusqu'à 90 degrés donc pas de problème de ce côté là, je ne remarque pas d'anomalie de tension, a tu essayer le mode sans échec pour voir si se n'est pas un logiciel qui fait tout crash?
0

Je teste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

Tu n'a pas eu d'écran noir en mode sans échec ?
0

Non aucun écran noir, le test a été jsqu'au bout

P.s :je prend le boulot dans 30 min je serais dispos plutôt ce soir
0

D'accord, n'hésitez pas à me recontacter ce soir, il faudra surement faire un formatage du pc :)
0

OK a ce soir
0