Comment choisir d’installer ses appli sur un ou plusieurs comptes utilisateur ?

Résolu/Fermé
Bestien - 21 févr. 2020 à 21:54
 Bestien - 22 févr. 2020 à 20:24
Bonsoir,

J’aimerai savoir si quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi un application X s’installe automatiquement sur mes 2 comptes alors qu’une application Y ne s’installera que sur le compte où j’ai téléchargé le fichier.
C’est étrange et j’aimerai bien comprendre comment ça marche pour ne pas installer en double ou avoir une appli inutile sur compte.
PS : mes 2 comptes sont en administrateur…

Merci d’avance pour vos lumières, Bestien.
A voir également:

6 réponses

fabul Messages postés 37681 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 5 171
Modifié le 21 févr. 2020 à 22:45
Salut,

La seule chose qui est installée au départ sur l'une ou sur toutes les sessions en tant que fichiers, c'est des raccourcis.

Pour le menu démarrer:

C:\Users\*\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\

Puis pour le bureau

C:\Users\*\Desktop

C:\Users\Public\Desktop

Si le programme peut être configuré d'une façon pour toutes les sessions ou individuellement sur chacune, qui dépend de l'emplacement des données de configuration %UserProfile% ou %CommonAppData% ou le registre, c'est l'affaire du concepteur du logiciel.
0
Bonjour et merci pour votre réponse.

Bon je ne suis pas un monstre en software mais si j'ai bien compris, je n'ai pas vraiment de solutions pour cloisonner (ou non) mes logiciels entre comptes à part que le logiciel m'en offre l'option ?
Par exemple, j'ai installé BatteryBar à partir de mon 1er compte. Pour l'avoir sur mon 2nd compte, le plus simple est de la réinstaller à partir du 2ème compte ?
0
fabul Messages postés 37681 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 5 171
Modifié le 22 févr. 2020 à 19:42
Tu n'a qu'à installer (Copier) un raccourci de BatteryBar sur le second compte à partir du premier.

Si tu veux qu'il démarre automatiquement parce qu'il ne le fait pas, tu peux reproduite la méthode de démarrage sur le deuxième compte, ou trouver une autre méthode.

Comme copier un raccourci dans "C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\

Ou ajouter une entrée de registre Run avec ça: https://www.cjoint.com/c/CBAxQrdySiA

Ou simplement Exporter l'entrée Run du premier compte, puis la fusionner sur le second.
0
Ok pour copier les racourcis. Merci. C'est quoi l'utilitaire en lien ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37681 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 5 171
Modifié le 22 févr. 2020 à 19:48
C'est pour éditer/ajouter/supprimer des entrées de démarrage "Run"

Pour qu'un programme soit démarré au démarrage de Windows.
0
Ha très bien merci, je vais me renseigner pour voir comment ça marche !

Merci beaucoup à tous !!!
0