Partager un dossier en lecture seule sur MEGA

Fermé
Ximmam Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 - 21 févr. 2020 à 20:27
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2020 à 11:17
Bonjour,

Je souhaite pouvoir partager un dossier dans mon cloud MEGA avec une autre personne, sans que cette personne puisse modifier les éléments ou télécharger les éléments dans ce dossier.

J'ai réussi à partager mon dossier avec la personne, mais lorsqu'elle ouvre le dossier, tous les dossiers à l'intérieur sont sous forme de "dossiers non déchiffrés" contenant des "fichiers non déchiffrés", et impossible de lire ces fichiers car un pop-up apparaît me disant "Ce fichier sera déchiffré lorsque la clé cryptographique sera disponible".

J'ai cru comprendre que la clé cryptographique peut être obtenue lorsque je clique droit sur mon dossier et que je clique sur "Liens", là trois options : lien sans clé / clé cryptographique / lien avec clé. J'ai la possibilité de copier cette clé crypto mais mon ami ne trouve pas où est-ce qu'il faut entrer cette fameuse clé lorsque je lui communique. Avez-vous une idée de comment débloquer l'accès en lecture seule avec cette clé ?

J'ai tenté de lui envoyer le "lien avec clé", mais alors il est capable de télécharger et modifier les dossiers comme bon lui semble... donc ce n'est pas ce que je recherche !

Pourriez-vous m'aider à résoudre mon problème s'il vous plaît ?

Je vous remercie d'avance,


Cordialement,

Xim'Mam

1 réponse

Je stockais chez "Mega", quand ils ont mis la clé (au fonctionnement merdique), je suis passée chez "Media Fire".
Quand on donne l'accès à quoi que ce soit (dossier, fichier...ect) évidemment que le récipiendaire peut le modifier (sous réserve de licence); où est le problème ?
Quand s'agit d'un ".exe" il suffit de ne pas donner le code source
0