Ma Wifi bug beaucoup

Fermé
UnNainFormaticianBaite. Messages postés 84 Date d'inscription samedi 23 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - Modifié le 19 févr. 2020 à 21:05
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 23 févr. 2020 à 19:39
Bonjour, je viens vous poser mon problème qui demeure encore depuis longtemps même après l’intervention de 2 techniciens.

Ma connexion met du temps à télécharger ne serait-ce que 5mo (ça doit prendre 1mn presque donc quand c’est pour des go osez pas imaginer)

Quand plusieurs personnes y sont connectés surtout, ça bug énormément alors que pourtant ma mère ne fait que de regarder la télé et ma soeur des vidéos mais quand j’éteins la télé, ça bug bcp bcp moins (j’parle ici de ping, non de débit, surtout pour les jeux vidéos c’est injouable)

Ma mère regarde la télé avec le Freebox Player mais j’trouve ça aberrant qu’ça fasse autant tout buguer rien qu’pour la télé, j’dois à chaque fois l’éteindre pour ne plus buguer mais les téléchargements eux restent tjrs aussi lent, j’arrive pas à comprendre le problème, en 4G free je bug pas d’un pouce.
J’ai pris quelques screens et désolé pour ces explications assez foireuses, je sais pas par où commencer

J’ai oublié d’préciser qu’c’est la freebox révolution
A voir également:

2 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 488
19 févr. 2020 à 22:46
Je pense que c'est la bande passante qui est trop faible malheureusement il n'y a rien à faire à par changer de box ou d'opérateur
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765
20 févr. 2020 à 10:33
Salut,
connais tu ta longueur de ligne ?
qu'est ce que tu as dans courbes xdsl ?
Mais bon, si la connexion ADSL est trop faible, il faudra attendre la fibre.
Si tant de monde regarde des vidéos, ça sature vite une connexion faible.
De plus,
pour bien faire, on se connecte en ethernet pour jouer, ça vaut mieux que le wifi, tous les joueurs (et même les autres) le savent.
0
UnNainFormaticianBaite. Messages postés 84 Date d'inscription samedi 23 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 1
23 févr. 2020 à 19:01
Excusez-moi du retard, j’pensais avoir répondu mais le message ne s’est pas envoyé contre toute attente :

Voici ma longueur de ligne, c’est donc censé bien marcher, on peut avoir la fibre aussi mais j’me dis qu’c’est pas une si bonne idée si y a déjà autant d’problème de base :



Et pour la courbe xdsl :
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765 > UnNainFormaticianBaite. Messages postés 84 Date d'inscription samedi 23 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
Modifié le 23 févr. 2020 à 19:40
je ne vois pas la longueur de ligne,
mais 46 db en descendant, ça commence à faire beaucoup pour regarder de la TV et faire autre chose.
Franchement, excuse moi de te le dire comme ça, mais il faut que ça rentre:
C'est totalement idiot de ne pas passer en fibre, tu as tout à gagner, tu es vraiment dans la zone client idéal.
Après il faudra faire ce qu'il faut chez toi pour en tirer totalement parti:
wifi 5 de préférence et pas de modems CPL, des câbles directs.
0