Disque dur externe non detecté

Fermé
RaiiZ - 19 févr. 2020 à 12:30
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 19 févr. 2020 à 23:34
Bonjour,

j'ai un disque dur externe Huawei mais impossible de lui attribuer une lettre car il n'est pas detecter dans le gestionnaire de disque mais ce dernier est bien present dans le gestionnaire de preipheriques.

J'ai deja essayer de le desinstaller de le desactiver et de mettre a jour ect ... mais rien ne se passe pourtant le dd tourne belle et bien et la led est bien activer le pc le detecte mais impossible de le formater ou d'y accéder.

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130
A voir également:

3 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 697
19 févr. 2020 à 12:51
Bonjour.

Avez-vous des données a récupérer sur ce DD ?

Sinon tentez cette procédure (le DD sera entièrement formaté)

Exécuter Windows + R
Taper cmd et clic droit pour ouvrir en administrateur
Ensuite clic sur "entrée" après chaque commande inscrite.

Dans la fenêtre de l’invite de commande tapez

diskpart

list disk

select disk x (x étant le numéro du disque dur externe )

clean

create partition primary

format fs=ntfs quick

active

assign

exit

exit pour sortir

Ne vous trompez surtout pas de chiffre du DD ! S'agit pas de supprimer le disque 0 . . .

A + . . .

0
Bonjour, j'ai essayer tous va bien jusqu'a disk list mais la je vois que mes autres disques dur pc sont détecter mais pas celui ci !!

Comment faire ?
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 908 > RaiiZ
19 févr. 2020 à 23:34
Bonjour
teste le disc avec "crystal disc info "
Ce logiciel est très bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD /SSD:

- Bleu, très bon état

- Vert, très bon état

- Jaune, un ou plusieurs défauts sont signalés, ceci peut engendrer une instabilité de Windows, crash ...etc..
Sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD /SSD

- Rouge, le HDD /SDD à atteint son seuil critique, il s'apprête à tomber en panne (physique ou mécanique)
Éteignez votre pc et faites effectuez la récupération des données par un informaticien.

- Gris, le HDD /SSD est détecté mais il n'est pas reconnu par votre ordinateur.
Si celui-ci s'affiche sur un HDD/ SDD qui a plusieurs années de fonctionnent, ceci signale généralement une panne fatale
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 697
19 févr. 2020 à 16:03
Re.

Dans le gestionnaire des disques il n'apparaît pas non plus ? Tapez ou copiez/collez diskmgmt.msc
Pour Windows 10 cliquer DROIT puis gestion des disques.

Si négatif, changez le câble DD externe / Ordi. Si de retour négatif, tester avec un autre boîtier de DD.

Attention = Si ce disque externe est encore sous garantie (2 ans légalement) ne tentez pas avec un autre boîtier sinon la garantie sautera. Ou alors à vos risques et périls.

A + . . .
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
19 févr. 2020 à 22:00
Bonjour,

+1 pour la gestion des disques.

Si le disque reste introuvable en changeant le câble USB et qu'il est encore sous garantie, nous vous conseillons de commander son remplacement.

Bien cordialement,
0