Disque dur externe non detecté
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RaiiZ
-
19 févr. 2020 à 12:30
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 19 févr. 2020 à 23:34
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A voir également:
- Disque dur externe non detecté
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Jojolaguitare
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19 févr. 2020 à 12:51
19 févr. 2020 à 12:51
Bonjour.
Avez-vous des données a récupérer sur ce DD ?
Sinon tentez cette procédure (le DD sera entièrement formaté)
Exécuter Windows + R
Taper cmd et clic droit pour ouvrir en administrateur
Ensuite clic sur "entrée" après chaque commande inscrite.
Dans la fenêtre de l’invite de commande tapez
diskpart
list disk
select disk x (x étant le numéro du disque dur externe )
clean
create partition primary
format fs=ntfs quick
active
assign
exit
exit pour sortir
Ne vous trompez surtout pas de chiffre du DD ! S'agit pas de supprimer le disque 0 . . .
A + . . .
Avez-vous des données a récupérer sur ce DD ?
Sinon tentez cette procédure (le DD sera entièrement formaté)
Exécuter Windows + R
Taper cmd et clic droit pour ouvrir en administrateur
Ensuite clic sur "entrée" après chaque commande inscrite.
Dans la fenêtre de l’invite de commande tapez
diskpart
list disk
select disk x (x étant le numéro du disque dur externe )
clean
create partition primary
format fs=ntfs quick
active
assign
exit
exit pour sortir
Ne vous trompez surtout pas de chiffre du DD ! S'agit pas de supprimer le disque 0 . . .
A + . . .
Jojolaguitare
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19 févr. 2020 à 16:03
19 févr. 2020 à 16:03
Re.
Dans le gestionnaire des disques il n'apparaît pas non plus ? Tapez ou copiez/collez diskmgmt.msc
Pour Windows 10 cliquer DROIT puis gestion des disques.
Si négatif, changez le câble DD externe / Ordi. Si de retour négatif, tester avec un autre boîtier de DD.
Attention = Si ce disque externe est encore sous garantie (2 ans légalement) ne tentez pas avec un autre boîtier sinon la garantie sautera. Ou alors à vos risques et périls.
A + . . .
Dans le gestionnaire des disques il n'apparaît pas non plus ? Tapez ou copiez/collez diskmgmt.msc
Pour Windows 10 cliquer DROIT puis gestion des disques.
Si négatif, changez le câble DD externe / Ordi. Si de retour négatif, tester avec un autre boîtier de DD.
Attention = Si ce disque externe est encore sous garantie (2 ans légalement) ne tentez pas avec un autre boîtier sinon la garantie sautera. Ou alors à vos risques et périls.
A + . . .
seagate_surfer
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18 mars 2020
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19 févr. 2020 à 22:00
19 févr. 2020 à 22:00
Bonjour,
+1 pour la gestion des disques.
Si le disque reste introuvable en changeant le câble USB et qu'il est encore sous garantie, nous vous conseillons de commander son remplacement.
Bien cordialement,
+1 pour la gestion des disques.
Si le disque reste introuvable en changeant le câble USB et qu'il est encore sous garantie, nous vous conseillons de commander son remplacement.
Bien cordialement,
19 févr. 2020 à 15:48
Comment faire ?
19 févr. 2020 à 23:34
teste le disc avec "crystal disc info "
Ce logiciel est très bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD /SSD:
- Bleu, très bon état
- Vert, très bon état
- Jaune, un ou plusieurs défauts sont signalés, ceci peut engendrer une instabilité de Windows, crash ...etc..
Sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD /SSD
- Rouge, le HDD /SDD à atteint son seuil critique, il s'apprête à tomber en panne (physique ou mécanique)
Éteignez votre pc et faites effectuez la récupération des données par un informaticien.
- Gris, le HDD /SSD est détecté mais il n'est pas reconnu par votre ordinateur.
Si celui-ci s'affiche sur un HDD/ SDD qui a plusieurs années de fonctionnent, ceci signale généralement une panne fatale