Ejection SSD Samsung T5

Budd43 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 floflo -
Bonjour à tous,

J'ai un disque dur externe Samsung T5 qui avait souvent du mal à être éjecté par mon MacBook Pro. En cherchant, j'ai compris que ça venait de Spotlight. Ce problème est donc réglé. Toutefois, le fait d'avoir dû forcer l'éjection du disque à une ou deux reprises, peut-être même que j'ai pu l'enlever une fois sans passer par éjection disque, est-ce que ça a pu entraîner une perte ou une corruption de certaines données enregistrées antérieurement (difficile de pouvoir toutes les vérifier) ?

Merci beaucoup pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Bonjour,

Si votre SSD est corrompu, il ne serait probablement pas accessible. Si le SSD reste accessible, il n'y a aucun problème pour le moment, mais n'oubliez pas de toujours éjecter en toute sécurité votre SSD :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchl027f1d66/mac

Bien cordialement,
0
Budd43 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse.

Toutefois, même si le SSD lui n'est pas corrompu, un des fichiers (une image par exemple) peut-elle l'avoir été ?
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Bonsoir,

C'est possible mais vu que le disque reste en bon état je dirais que les fichiers sont eux aussi en bon état.

Bien à vous,
0

Un autre petit conseil...

Quand vous éliminez des fichiers du SSD, vous devez aussi aller les éliminer de la poubelle, sinon vous risquez d'une corruption de votre SSD.

Bonne continuation,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
floflo

Bonjour, je viens d'acheter un t5 et j'ai le même problème. En fait il même du temps avant de s'éjecter avec que j'ai essayé plusieurs fois. Est-ce que vous avez pu le résoudre ? Et cette histoire de Spotlight, c'est quoi exactement ?
0