Ejection SSD Samsung T5

Fermé
Budd43 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2020 - 18 févr. 2020 à 05:56
 floflo - 1 déc. 2020 à 15:45
Bonjour à tous,

J'ai un disque dur externe Samsung T5 qui avait souvent du mal à être éjecté par mon MacBook Pro. En cherchant, j'ai compris que ça venait de Spotlight. Ce problème est donc réglé. Toutefois, le fait d'avoir dû forcer l'éjection du disque à une ou deux reprises, peut-être même que j'ai pu l'enlever une fois sans passer par éjection disque, est-ce que ça a pu entraîner une perte ou une corruption de certaines données enregistrées antérieurement (difficile de pouvoir toutes les vérifier) ?

Merci beaucoup pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
18 févr. 2020 à 15:07
Bonjour,

Si votre SSD est corrompu, il ne serait probablement pas accessible. Si le SSD reste accessible, il n'y a aucun problème pour le moment, mais n'oubliez pas de toujours éjecter en toute sécurité votre SSD :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchl027f1d66/mac

Bien cordialement,
0
Budd43 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2020
18 févr. 2020 à 17:20
Merci pour ta réponse.

Toutefois, même si le SSD lui n'est pas corrompu, un des fichiers (une image par exemple) peut-elle l'avoir été ?
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
18 févr. 2020 à 20:11
Bonsoir,

C'est possible mais vu que le disque reste en bon état je dirais que les fichiers sont eux aussi en bon état.

Bien à vous,
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
18 févr. 2020 à 20:13
Un autre petit conseil...

Quand vous éliminez des fichiers du SSD, vous devez aussi aller les éliminer de la poubelle, sinon vous risquez d'une corruption de votre SSD.

Bonne continuation,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je viens d'acheter un t5 et j'ai le même problème. En fait il même du temps avant de s'éjecter avec que j'ai essayé plusieurs fois. Est-ce que vous avez pu le résoudre ? Et cette histoire de Spotlight, c'est quoi exactement ?
0