Web

Fermé
Ibrahim - 17 févr. 2020 à 01:45
 Ibrahim - 23 févr. 2020 à 13:59
Bonjour,

Bonjour
J'ai besoin d'une aide depuis longtemps !
J'aimerais créer un site web comme Uptodown, pour pouvoir publier des fichiers que les utilisateurs pourront télécharger mais je sais pas comment publier plusieurs fichiers à la fois d'une manière rapide.
Merci de me répondre plus vite que possible .
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
17 févr. 2020 à 07:01
Bonjour

Qu'as-tu commencé à faire ?
Sur quoi bloques tu exactement ?
0
Je bloque sur un site web où je voulais publier plusieurs fichiers à télécharger précisément des musiques de ma ville...
0
Bonjour, bien vous connaissez le site Uptodown il contient des milliers de fichiers je voulais juste savoir comment il importe tout ces, j'aimerais un site pour pouvoir publier des musiciens de ma ville. Merci de m'aidé.
0
Salut,
un site web dans ses fonctionnalités c'est plus que ses pages.
Importer?
Non pas vraiment mais télécharger!

Dans un sens (serveur vers client) c'est du téléchargement ascendant (download) et dans l'autre c'est du téléchargement montant (upload).

Pour faire ce que vous voulez il faut :

_écrire le formulaire d'envoi des fichiers sur le serveur
_enregistrer sur la base de données le nom et emplacement des fichiers qui seront stockés

Ces deux opérations sont faites ensemble.
C'est possible avec la programmation comme PHP (réception des données et envoi sur le serveur), SQL(langage des bases de données) pour la base etc...

"mais je sais pas comment publier plusieurs fichiers à la fois d'une manière rapide. "

En faisant l'interface pour cela, ce n'est qu'un formulaire HTML avec des champs de saisie(ici destiné à des fichiers donc utiliser ceux pour cela).
Bien sûr il faut connaître les formulaires et HTML en premier lieu, et après maîtriser les pages dynamiques qui sont la base d'un site web ou plutôt la partie immergée de l'iceberg où la partie visible de l'iceberg c'est l'affichage de la page(HTML/CSS).

Vous parlez de faire un site, quelles sont vos compétences dans le développement logiciel et comment faites vous vos sites avant tout?

C'est par là qu'il faudrait commencer votre question... parce que là c'est vague et votre question correspond à la plupart des sites sur le web. Ils ne peuvent pas tous envoyer des fichiers ou en télécharger(1) mais le principe reste le même que ce soit pour enregistrer un utilisateur et son mot de passe ou des fichiers que gérera uniquement l'administrateur(donc une personne qui peut s'identifier en tant qu'administrateur).

Voici un exemple avec PHP qui comprends le formulaire HTML pour l'envoi de fichier:

https://www.commentcamarche.net/faq/889-php-upload-de-fichiers

Une fois que les fichiers sont sur le serveur web et leur URL sur la base de données la présentation c'est à vous de la faire...c'est à dire avec HTML et CSS et le programme qui nourrit' la page.

Principe des pages dynamiques ici:

https://www.commentcamarche.net/contents/221-reseaux-architecture-client-serveur-a-3-niveaux

(1) en fait si, si la page est pas téléchargée(envoyée du serveur au client) il n'y a pas de page tout court, faitees des recherches sur le protocole HTTP pour mieux comprendre si ce n'est pas clair.
0
Bonjour, merci de pour l'aide, comme j'ai vu le site Uptodown il contient plusieurs applications à télécharger et à chaque fois que voulais télécharger une application on click sur et il va pas se télécharger directement il vient sur une autre page où il y a les descriptions de cette application, mais est ce que il tape des lignes de code pour toutes ces applications à chaque fois qu'ils veulent en publier une. Mon niveau dans la programmation logiciel n'est pas trop élève par ce que j'ai commencé apprendre le python il y a 2 mois mais avec HTML et CSS je suis un peu avancé je peux créer un site de A à Z avec ses contenus et de mettre même des fichiers à télécharger.
J'avais juste besoin savoir comment ces grands sites publie leur fichiers.
0
Yo,
"J'avais juste besoin savoir comment ces grands sites publie leur fichiers. "
Et je vous ai répondu mais visiblement vous n'avez pas compris(ou lu?) ma réponse?
Grand site ça n'existe pas... ou plutôt ça veut rien dire, tout les sites fonctionnent de la même façon et utilisent la/les mêmes technologies (plus ou moins, bien sûr il y a des spécificités et préférences).

Pour le web (réseau W.W.W.) le moyen de publication c'est HTTP et FTP pour enregistrer sur le serveur.
Mais vous ne raisonnez pas comme il faut et j'ai détaillé tout ce qu'il fallait dans ma réponse précédente:
Il faut raisonner en terme de systèmes d'informations, c'est à dire concevoir un programme qui correspond à des buts déterminés, commencez donc par définir clairement vos buts (un cahier des charges)et chercher ensuite les moyens de le faire(la/les technologies qui sont utilisés et les méthodes de conception qui font que l'on a une bonne architecture logicielle, un grand mot qui veut dire que l'on détermine les parties nécessaires pour faire fonctionner une application et leur rôle et fonctionnement à venir, le plan à suivre).

https://www.google.com/search?q=architecture+web&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiY-tbw2OfnAhVnyoUKHSnVAC8Q_AUoAXoECBAQAw&biw=1920&bih=983
https://www.synbioz.com/blog/architecture-applications-web
0
Ibrahim > Totogro
23 févr. 2020 à 13:59
Merci j'ai bien compris.
0