Carte SD endommagée

Fermé
Merouane91 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2020 - 15 févr. 2020 à 21:54
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 17 févr. 2020 à 16:19
Bonsoir,
j'ai une carte SD (sanDisk) que j'utilise depuis 3 ans aujourd'hui en copiant quelques photos une notification m'indique que la carte est endommagée après plusieurs tentations même résultats
alors que sur l'ordi je peux voir tout mes fichiers sans aucun problème, vous allez dire je recopie tout sur mon ordi est je formate la carte mémoire mais malheureusement j'ai des donnés des applications très important que j'ai pas envie de perdre.
Y'a t'il une possibilité de réparer la carte SD sans perdre les donnés ?

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2020 à 13:10
Tu copies tout ce qui a sur ta carte SD sur ton PC puis tu la formates.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
17 févr. 2020 à 16:19
Bonjour.

>>> j'ai des donnés des applications très important que j'ai pas envie de perdre. <<<

Vu la notification "Votre carte est endommagée" c'est justement là qu'il faut sauvegarder rapidement ses fichiers sur un autre support, clé USB ou disque dur externe. Si on te dit "Le disque dur de votre PC va bientôt lâcher" Tu fais quoi ? Tu attends qu'il claque puis tu fais effectuer une récupération de tes fichiers en chambre blanche ?. Tarif = 150 € minimum.

Contrôles la capacité de cette carte et celle occupée. Il ne faut pas que cela dépasse les 80 %

A + . . .
0