SOS Avast

pix -  
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je lance une bouteille à la mer.
Je vous explique le contexte. Avast vient de me proposer de tester la webcam de mon pc portable, afin de savoir ce que pouvait voir les pirates. Je ne sais pas pourquoi, j'ai dit "ok". Et la le début du drame. Le pc qui vrille qui décide de "résoudre" des problèmes. Un pourcentage qui charge. Redémarrage du pc et là ... Tout a disparu de l'ordinateur, sauf les applications installées.

Plus aucun dossier. Evidemment je n'avais pas fait de sauvegarde.

Que s'est il passé ? Est il possible de retrouver tout ce que j'ai perdu ?

Je crois que je réalise pas encore. Le pc est tout neuf, il a 2 mois.

SOS....

Merci de m'avoir lu !
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687

Salut,

Essaye avec Photorec.
  • Télécharge Photorec
  • Lance le et vas dans les filtres pour récupérer le type de fichiers nécessaires (que les images, doc Word/Excel, etc). Fais bien cela car sinon il va récupérer beaucoup de fichiers pour rien.
  • Sélectionne le disque et lance la récupération.

Plus d'aide : Tutoriel Photorec : Récupérer des fichiers effacés et supprimés

~~

A l'avenir, afin de ne pas perdre de données, je t'invite à effectuer des sauvegardes de tes documents.
Ces liens t'expliquent comment faire :

~~

N'installe pas Avast!.
Laisse Windows Defender pour protéger ton PC.
Suis ces recommandations :

0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
tu est tomber dans une arnaque
en faite tu as télécharger un virus !!!
0