Créer une adresse mail sous orange [Résolu]

Signaler
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
-
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
-
Bonjour, pour que deux personnes puissent accéder au site Ameli, il faut que chacune ait une adresse mail, or mon épouse n'a pas d'adresse mail. Comment je fais pour en créer une sous Orange? Si vous voulez bien m'aider svpl. Dans l'attente de vous lire, merci et avec mes salutations.

10 réponses

Messages postés
1943
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
354
Puisqu'il s'agit de créer une adresse pour un autre utilisateur, il est logique d'indiquer comment créer un compte secondaire en détail. D'où ma mise en garde.
Messages postés
1943
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
354
Bonjour GéS43 ,

Afin qu'on sache de quoi on parle, commence par nous dire quel type d'adresse mail tu as créé et comment tu l'as créée : Un alias ou un compte secondaire ?

Que signifie "mais pas avec des noms à moi" ?

En principe, si tu veux créer une adresse pour ton épouse, c'est une adresse au nom de ton épouse qu'il faut créer !
Messages postés
28639
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
192
bonjour
je sais pas si j'ai bien saisi la question
pour pas d'embrouille avec orange j'ai ouvert une boite mail avec la poste
https://compte.laposte.net/inscription/index.do?srv_gestion=lapostefr
Messages postés
856
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
67
bjr

Vous avez déjà une adresse Orange ?
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
1
oui la mienne, ********@wanadoo.fr

Adresse anonymisée par la modération CCM /!\ le forum est public..........
Messages postés
18858
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
3 505
Messages postés
1943
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
354
Bonjour @GéS43

Attention ! Le lien donné par @kaumune fourni le moyen de créer un alias, c'est à dire une autre adresse pour le même compte, même mot de passe et tous les mails mélangés.

Il serait peut-être préférable de définir un compte secondaire, c'est à dire un compte indépendant du tien, avec son propre mot de passe et recevant les mails de cette adresse et pas ceux de la tienne.

Vois ce tuto et fais ton choix :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alias-La-grande/ta-p/1729029?advanced=false&collapse_discussion=true&filter=includeTkbs&include_tkbs=true&q=alias&search_type=thread
Messages postés
18858
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
3 505
Extrait de mon lien où c'est clairement indiqué

Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
1
J'ai bien réussi de créer une nouvelle adresse mail mais pas avec des noms à moi , par contre la machine me propose la même adresse que la mienne complétée du chiffre 58 au bout. J'ai envoyé texte à ce nouveau mail, et cela fonctionne. Quand je veux me connecter à AMELI avec la référence de mon épouse, AMELI me dit m'avoir envoyer un message pour valider son adresse mail, ce message je ne le retrouve nulle part, ni mon mail, ni le nouveau créé. Je suis perdu là, votre est d'autant plus précieuse.
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
1
Tous les noms que j'ai proposé p/ exple (mc-schneider@orange.fr) et bien d'autres, ne sont pas acceptés, la machine propose toujours mon adresse avec un ajout chiffré
(g-schneider58@wanadoo.fr) donc avec le 58 c'est l'adresse de mon épouse, et sans c'est la mienne. J'aimerai bien créer une adresse bien à elle! mais je ne sais comment faire.
Messages postés
1943
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
354
Le tuto que je t'ai indiqué explique comment faire. Que veux-tu de plus ?

Tu n'as toujours pas dit comment tu as essayé de créer cette adresse. Si tu ne réponds pas aux questions, c'est inutile de continuer à essayer de t'aider !

Créer un compte secondaire sur un abonnement Orange c'est l'enfance de l'art si on suis bien les consignes.
Ouvrir un boite à La Poste est totalement inutile et tu te disperses.

P.S: Chez Orange, une nouvelle adresse ne peut pas être en @wanadoo.fr. Elle est forcément en @orange.fr car le nom de domaine wanadoo est en voie de disparition.
Ça fait 10 ans qu'Orange a demandé à ses clients de modifier leur adresse Wanadoo en Orange. Visiblement, il y en a qui font de la résistance !
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
1
Merci à tous pour toutes les aides proposées! l'adresse mail à la Poste c'est génial, elle était créée en une minute. Maintenant je prends rdv avec la cpam pour leur communiquer ce mail. J'espère que ce sera la fin des em.... En tous les cas, merci à tous et avec mes salutations.