Problème de wifi

Fermé
EaterDchurros - 15 févr. 2020 à 16:22
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 - 15 févr. 2020 à 17:34
Voilà mon problème : je suis chez free la box internet est en bas de la maison et moi en haut.
La connections est partager en :
-une télé
-2 PCs
-une console
-3 téléphone

Quand je suis en bas (à coter de la box) je suis vers les 1.5mo/s et 5mo/s ce que est assez suffisant voir très bien alors que quand je passe en haut (de la maison = distance = mur = obstacle)
je suis vers les 3ko/s (rarement ) mais plus en dessous entre 1ko/s et 0.5ko/s et là je parle du téléchargement pas de l'upload (j'ai pas regarder l'upload)

Le ping c'est pareil :
je passe de 14 de ping en bas à 200-(+) en haut

Voilà donc je regardait pour des CPL/ repeteur/extenseur
Et j'ai retenter quand tout sauf mon téléphone était éteint et là j'avais 1mo/s avent de repasser à 00.0 KO/s donc j'ai rien compris ... Je sait pas si c'est à cause de la distance ou du fait que tout les appareils soit connecter en même temps (et du coup j'ai plus de co)...

J'ai l'impression que la télé (freebox revolution) prend tout mais je suis pas sûr...

Donc j'ai peur de payer un extenseur de wifi ou un cpl (wifi) pour rien ou autre ...
A voir également:

1 réponse

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
15 févr. 2020 à 17:34
Bonjour,

Quel est le débit lorsque tu es branché en Ethernet sur la box ?
0