Problème de connexion Steam.

Fermé
Po2zob86 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2020 - 15 févr. 2020 à 09:35
Kiilla Messages postés 675 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - 16 févr. 2020 à 13:14
Bonjour a tous,
Voilà mon problème :
Je n'arrive plus à me connecter à Steam depuis hier.
Concrètement je jouais a Wolcen en ligne sans pb puis dans le chat du jeu j'ai reçu un message vers 23h en anglais que je n'ai pas retenu mais qui disait grosso modo qu'il y aurait une maintenant etc... 10 min après j'ai quitter le jeu puis 30min plus tard j'ai voulu y retourner et la impossible de se connecter au serveur steam, je ne peux jouer que hors ligne.
Par contre internet fonctionne nickel.
Je quitte le jeu j'essai d'aller dans la boutique Steam et la idem impossible de se connecter erreur 118.
Et depuis impossible de me connecter a la boutique, la liste d'amis... J'ai juste accès a la bibliothèque.
J'essai de trouver de l'aide sur les forum Steam et la impossible de me connecter ne serait-ce qu'au site de Steam...
Pareil sur mon téléphone impossible d'accéder au site Steam.
Par contre quand je coupe le wifi de mon tél et que je passe par la 4G (enfin plus le H+ dans mon patelin) j'arrive a accéder au site Steam.
J'en déduis donc que ça doit venir de mon FAI, ma box (Sosh) ou un truc comme ça...
J'ai passé mon pare feu de la box en faible, celui de l'antivirus (bitdefender) tout est validé pour steam et rien ne change...
Quelqu'un aurait une solution svp? Je ne vois pas ce que je peux faire. Et j'aimerai éviter de réinstaller Steam car j'ai pas une grosse co et j'ai pas trop envie de retelecharger mes jeux...

2 réponses

Kiilla Messages postés 675 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 296
16 févr. 2020 à 12:39
Bonjour Po2zob86,

Effectivement ton problème est bizarre, peut-être sa va vient de ton FAI ou la plateforme steam.
Appel ton FAI voir si il ont pas un problème, sinon essaye simplement de rebooter ta Box des fois sa règle des problèmes de connexion.

Comme toi avant quand j'avais un problème avec steam, et que je n'arrivais pas à le régler je le réinstaller et obliger de Ré-télécharger tout mes jeux donc très long.

Sache que t'es pas obliger de tout Ré-télécharger, après avoir Ré-installer steam il te suffit juste de donner le chemin d'accès du disque dur ou se trouve t'es jeux tout simplement.

Moi en l'occurrence E:\ SteamLibrary
Toi peut-être C:\Program Files (x86) Steam

Tu vas sur steam en haut à gauche > tu clique sur (steam/paramètres/téléchargements/dossier steam)... et la tu donne le chemin d'accès de ton disque dur ou ils y à t'es jeux tout simplement.

Après tu vas dans ta bibliothèque, et normalement tu à accès à tout t'es jeux sans les avoir Ré-télécharger sa sauve la vie.
1
C'est bon merci effectivement réinitialisation d'usine de la box et ça fonctionne...????
0
Kiilla Messages postés 675 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 296
16 févr. 2020 à 13:14
C'est sa fonctionne ou pas ?

Non juste un reboote de ta box avant voir si sa fonctionne.
Tu débranche électriquement à l'arrière de ta box, pendant 30 secondes et tu rebranche tu teste
va si sa fonctionne.

Si vraiment sa fonctionne pas la tu feras une réinitialisation d'usine.
Mais c'est comme même bizarre, que ta une connexion et que tu puisse pas te connecter à steam moi steam j'ai aucun problème pour me connecter.

Ou sinon essaye de désinstaller steam et Ré-installe steam voir si sa fonctionne.
0