ALL IN 1 HDD Docking

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2020
-
Bonjour,

J'ai acheté cette station, et je rencontre les problèmes suivants :
1) Ne fonctionne pas sous windows 10
2) J'ai essayé sous Vista et là la station est reconnue, mais elle me dit d'insérer un disque alors que celui ci tourne et qu'il est donc branché.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? j'ai l'impression que je ne suis le seul à avoir des déboires avec ce matériel.
Merci à tous pour vos conseils.

thomas

Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.100

7 réponses

Messages postés
19362
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021
4 226
Bonsoir,

Donne les références de ce matériel... Marque et modèle éventuellement une photo (sur site Cjoint.com et colle le lien ici)
Messages postés
19362
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021
4 226
S'il n'y a pas de disque dedans... ou qu'il n'est pas formaté, il ne sera pas reconnu... C'est normal..
Bonjour Jeannets, merci pour tes réponses.

Voilà le lien du matériel
https://www.fnac.com/mp16943597/DOCKING-STATION-MIXTE-SATA-IDE-USB-eSATA-LECTEUR-DE-CARTE/w-4?oref=31ef5bf3-67bd-70b3-2670-3366b0bf89c4&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MICRO&esl-k=sem-google%7Cng%7Cc296172261289%7Cm%7Ckpla381841997898%7Cp%7Ct%7Cdc%7Ca59087467826%7Cg1576090312&gclid=Cj0KCQiAyp7yBRCwARIsABfQsnTQioy7rNkePJXGUrWixz8GLGE5eU884Wot9-sCgC7AWujl8Gg6mcwaAlsKEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Comment fait-on pour formater le disque vu qu'il n'est pas reconnu ?

Merci pour ton aide. Bonne journée.

Thomas
Messages postés
1572
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
91
Bonjour,

Quels sont la marque et le modèle de votre disque ?

Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la gestion des disques de votre ordinateur?

Bien cordialement,
Messages postés
19362
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021
4 226
D'accord, mais le lien que tu donne n'est pas celui du constructeur, c'est plutot un REvendeur et il ne montre que le Docking... Alors que la demande est pour le Disque dur que tu met dans le Docking

Réponse au sujet du formatage https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/

Et aussi la capture de la gestion des disque... demandée par Seagate_Surfer
Messages postés
1572
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
91
Bonjour,

Toujours dans l'attente de la capture décran de la gestion des disques.

Sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

Bien cordialement,
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2020

bonjour ,
je ne sais pas si je peux squatter une discussion déjà engagée...dites moi si je déroge et je ferai une nouvelle requête (d'ailleurs où trouve-t-on la commande "nouveau message" ou nouvelle discussion ?)

j'ai le même type d'interface capable, dit-on de lire plein de supports differents sur un ordi. un peu comme une cle usb j'imagine...
mon objectif est de lire et eventuellement recupérer des fichiers word (essentiellement des modèles de contrats, des editions de factures, des montages sous paint,) ou des images que j'avais sur un vieil ordi qui a rendu l 'âme et qui tournait sous windows xp.

je pensais que mon truc serait vendu avec une notice en français.... ben non !

comme je suis une quiche en science numerique je voudrais qu'on me prenne par la main, pas à pas, pour pouvoir tirer partie de cet outils... les quelques tutos que j'ai dejà consulté emploient des termes dont je ne connait ni le sens ni la signification et que je n'ai même pas retenu d'ailleurs...
j'ai quasi 60 ans et je ne me meus pas avec aisance avec cet univers...
quelqu'un peut-il meproposer de l'aide ?
avec mes remerciements préalables

euh c'est quoi les boutons là dessous "totu accepter" "clé usb" "recuperer fichiers" etc etc qui sont là dessous, après le cadre du message....?