All In 1 HDD Docking (model 875)

Fermé
kundalini - 8 août 2018 à 12:28
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 9 août 2018 à 16:37
Bonjour,

Ca marcheuuu pas !....

Le dock est bien branché, le disque tourne et il est même reconnu dans les périphériques mais impossible d'afficher le contenu, pas d'ouverture automatique des dossiers bien évidemment...

Il s'agit d'un vieux disque "Maxtor DiamondMax Plus 120GB ATA/133" qui est censé fonctionner malgré son vieil age puisque j'ai pu l'ouvrir avec un boitier externe multimédia...

Alors j'ai bien essayé de retirer le jumper qui était en position master pour le mettre en esclave mais rien ne change... Il faudrait que je tente avec un autre DD peut-être pour voir...

A votre avis que se passe-t-il ? Comment résoudre ça ?

A voir également:

1 réponse

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
9 août 2018 à 16:37
Bonjour,

Est-ce que le lecteur est toujours lisible avec le boîtier externe ?

Est-ce que votre disque dur est reconnu par le BIOS ?

Si le disque apparaît dans le BIOS, nous vous conseillons de le tester avec notre logiciel de diagnostic SeaTools pour DOS que vous pouvez télécharger sur ce lien : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/

Une fois que vous lancez cet outil, veuillez faire les tests Générique Court et Générique Long. Si le disque réussit aux tests, cela indique qu'il est en bon état.

Bonne chance et bonne journée,
0