Réseau wifi

Résolu
Marie de Gironde -  
Marie de Gironde Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai un ordinateur équipé d'une antenne, un portable compatible wifi que j'ai équipé d'une clé usb wifi. Sur mon modem j'ai mis une carte wifi. Que manque t'il pour que je puisse les connecter en même temps? Pour le moment je ne peux les connecter que séparement. Mes 2 ordi sont sous windows vista. Merci pour votre aide. Marie

8 réponses

jeuf Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour Marie,

Il y a deux étapes :
- Configurer la carte du modem, puis configurer l'ordinateur.
Pour le modem, tu dois lire le mode d'emploi de la carte pour savoir comment lui attribuer une clé (la clé est un code interdiant aux voisins de se connecter chez toi).
Pour l'ordinateur, une fois le logiciel de la clé wifi installé, il faut reporter le même nom de réseau et le même code que celui du modem. (il faut faire ça sur chaque ordi).
Ensuite, l'assistant "configuration d'un réseau domestique" de Vista ne devrait pas poser de problème.
0
Marie de Gironde Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Lorsque j'ai reçu la carte wifi pour le modem, il n'y avait pas de mode d'emploi ni de clé. Je ne peux donc pas interdire aux voisins de se connecter. Comment puis-je faire?

Merci d'avance de bien vouloir m'aider.
Marie.
0
jeuf Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Désolé de répondre avec du retard.
As-tu installé le programme de configuration fourni avec la carte ?
Si c'est le cas, il y a sans doute un menu (ou un onglet, ou un lien...) "Sécurité", dans lequel il est question de "clé WAP" ou "clé WEP".
C'est ici que tu dois entrer un code (en fait, une suite de 12 à 20 chiffres), et reporter ce code dans les Propriétés Connexion Wifi de Windows.
Ainsi, seuls ceux qui auront configuré ce code sur leur machine auront accès au réseau.
Mais si tu nous dit quelle est la marque du modem et de la carte wifi, on pourra peut-être t'aider plus précisément.
Bon week-end.
0
Marie de Gironde Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Il n'y avait rien d'autre que la facture avec la carte wifi vendue pour le modem NEUF BOX. Il fallait juste la mettre dans son emplacement après avoir éteint le modem (ce que j'ai fait).Les connections wifi marchent très bien séparément. Mais lorsque l'un des ordi est connecté à Internet, il est impossible de connecter l'autre. C'est plutôt génant dans un réseau pour se connecter en même temps et pouvoir communiquer.
Comment faire?
Cordialement.
Marie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Bon, alors la carte se configure via la neuf box. Je n'en ai pas, donc ce que je vais décrire n'est pas forcément très précis.
Dans ton navigateur, tape ceci comme adresse : 192.168.1.1 puis touche Entrée.
On te demande un nom d'utilisateur (login) : tape admin
on te demande un mot de passe (password) : tape aussi admin
Là, je pense que tu vas trouver un onglet "wifi", et tu pourras faire tes réglages. Entre autre, mettre une clé WEP (s'il ne t'en propose pas, mets des chiffres pas trop compliqués car tu vas t'en resservir).
Avant de fermer, va aussi dans l'onglet "Routeur", pour vérifier que le routeur est bien activé, ça ne fait pas de mal.
Une fois que tu as fait tes réglages, va dans le bouton Démarrer, Panneau de COnfiguration, et ouvre "Connexions réseau".
Fais un click-droit sur ta liaison sans fil, cherche la configuration ou les propriétés, et reporte la clé wifi que tu as inscrite dans la Neuf Box.
Tu peux aussi double-cliquer sur l'icône "réseau sans fil" si elle existe, à côté de l'horloge, et faire une "recherche sur les réseaux disponibles". Double-click sur ton réseau, qui devrait apparaitre dans la liste. Il t'indiquera que ce réseau est protégé, et te proposera de rentrer la clé.

Ce sont les grandes lgnes, et tout ceci n'est pas très précis : tu as encore du boulot :-)

Bon courage
0

Bonsoir,
Impossible d'accéder à 192.168.1.1 donc je ne peux pas suivre la procédure ci-dessus.
Peux-tu me dire pourquoi ce lien ne fonctionne pas.
Merci d'avance.
Marie.
0

Bonjour, et désolé pour cette réponse tardive.

J'éspère que tu as trouvé la réponse à ton problème, mais si ce n'est pas le cas, voici quelques pistes.

Il ne peut y avoir que 4 raisons :
- L'adresse du routeur n'est pas 192.168.1.1 : lis la doc de la neuf box (éventeullement, va sur le site pour trouver un tutoriel d'insallation).
- L'adresse du routeur a été changée. Dans ce cas, une réinitialisation totale de la box pourrait arranger les choses, mais là aussi, il faut lire la doc ou aller sur le site pour savoir comment faire (je n'en ai aucune idée).
- La box n'est pas connectée par câble à ton PC. Ceci peut être la raison pour laquelle tu n'arrives pas à te connecter au routeur. Essaye d'installer un câble ethernet (avec des prises genre téléphone, mais en plus gros) qui est en principe fourni avec la box. Il n'y aura rien à configurer, ça devrait marcher immédiatement.
- La box n'est pas branchée sur le secteur. Mais je pense qu'on peut écarter cette raison ;)

Cordialement
0

Bonjour,
Mon problème est résolu avec l'aide d'Anixela. En fait c'était un problème d'adresse IP.

Cordialement.
Marie.
0