Résolution étirée

Fermé
HelpMeJeSuisNul - 10 févr. 2020 à 08:22
 Mr-L-Stack - 10 févr. 2020 à 17:03
Bonjour, j'ai récemment installé Windows 7 en dualboot de mon Windows10 mais il ne reconnaissait pas mon clavier... Bref

Vous savez sûrement que lors de l'installation de Windows 7, la résolution est étirée...

Puis ce que Windows 7 ne marchait pas j'ai booté sur Windows 10 et enlèvé la clé USB d'installation

J'ai redémarré mon PC et... Il me propose de voir sur l'installateur de Windows 7,

La partition sur laquelle devait être installé Windows ne peux plus être trouvée...

Problème 1 :
Je pense que comme la résolution de l'installateur Windows 7 est étirée, il affecte aussi ma résolution Windows 10 et donc écran noir après le logo Windows10
Comment régler ?

Problème 2 :
Comment j'enlève les traces de l'installateur de Windows,7 qui me dit qui trouve pas la partition et le vieux bootloader tout moche!

Voici ma config :
AMD Ryzen 5 2600
GTX 1060
Carte mère : MSI A320M A Pro

Merci d'avance !!

;)

2 réponses

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 228
Modifié le 10 févr. 2020 à 10:53
Bonjour,

En rien un défaut d'affichage sur un système affecte un autre système.
Je pense plutôt qu'en voulant faire un double boot vous avec flingué une des partitions système de Windows 10.
À mon avis il ne vous reste plus qu'à réinstaller proprement Windows 10 car je ne suis pas sûr que la réparation de Windows 10 sans perte de données suffise.
Si c'est un pc avec Windows de pré installé, il faut faire une restauration d'usine.
Pensez à sauvegarder vos données à l'aide d'une clé Bootable pour accéder au disque puis les mettre sur un disque externe.

Cdlt.

0
HelpMeJeSuisNul
10 févr. 2020 à 12:04
J'ai réfléchi et et la résolution venait de mon écran car le logo de la carte mère est étiré aussi mais l'écran de verrouillage est noir, mais Windows 10 marche car pour l'éteindre j'ai appuyé sur : barre d'espace pour virer lecran de verrouillage, tape mon mot de passe, attendu 2m, ALT+F4 et cela a bien éteint le PC...

Mais vous dites que ça a flingué Windows 10 :(,

?!
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 228 > HelpMeJeSuisNul
10 févr. 2020 à 12:38
Le tout est de savoir comment vous avez procédé. Avez vous installé Windows 7 sur un autre disque ou sur une autre partition du même disque ? Avez vous suivi un tuto et lequel (mettre le lien) ? Dans la demande initiale, vous dites qu'après le logo, l'écran reste noir. Avouez que cela manquait de précision car maintenant vous dites avoir réussi à taper le mot de passe.
Vous aider de ce tuto https://www.malekal.com/dual-boot-windows-10-windows-7/amp/ pour supprimer le dual boot et revenir à l'état initial.

Cdlt.
0
Mr-L-Stack > bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
Modifié le 10 févr. 2020 à 13:26
Rebonjour, bonne nouvelle : j'ai réussi à boot sur mon Windows 10...

La résolution venait de mon GPU et pour virer le programme d'installation, puis-je supprimer $Windows ~BT?


jai supprimé le programme avec $Windows BT depuis explorer, depuis cleanmgr et jai supprimé windows 7 depuis msconfig :) Windows 7 ne prends pas en charge mes périphériques à mon avis... Et il etait installé sur une autre partition de C:\ que j'ai nommé G:\ mais finalement, je vais rester sous Windows 10 pour avoir moins de risques de bugé mon PC!
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 228 > Mr-L-Stack
10 févr. 2020 à 14:43
Comme c'est un pc récent, aucun intérêt de mettre Windows 7 car plus de support et plus de développement de drivers par les fabriquants de matériel informatique.
Cdlt.
0
Mr-L-Stack > bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
10 févr. 2020 à 17:03
Merci en tout cas ;) !
0
Rebonjour, bonne nouvelle : j'ai réussi à boot sur mon Windows 10...

La résolution venait de mon GPU et pour virer le programme d'installation, puis-je supprimer $Windows ~BT?
0