Obtenir Mojave

Résolu/Fermé
ceperen Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 févr. 2020 à 16:00
ceperen Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 févr. 2020 à 15:41
Bonjour,
Je n'arrive pas à obtenir Mojave sur l'Apple Store ou autre. J'ai "ouvrir" et non "obtenir", et ensuite, c'est marqué que la version n'est pas bonne et ne permets d'installer mojave.
Je ne peux passer à catalina parce que certaines applis ne fonctionneront plus et mon imprimante ne sera plus reconnue.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?
Je suis sur IMAC de fin 2012 en version 10.12.6. Processeur 2,7 GHz Intel Core I5, Mémoire 8Go 1600 Mhz DDR3.

2 réponses

Bonsoir,

Il supporte même Catalina donc Mojave est inutile comme il supporte plus récent car Mojave est sorti en 2018 et Catalina en 2019


donc Mojave est inutile


Si, Mojave reste utile ! et même plus qu'utile.
Il ne faut surtout pas installer Catalina lorsque on utilise encore des applications codées en 32 bits.

Pour passer à Mojave, Apple donne ces infos :
https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

Et surtout un lien direct vers le téléchargement de Mojave :
https://itunes.apple.com/fr/app/macos-mojave/id1398502828?ls=1&mt=12

Mais, si vous avez l'indication "Ouvrir" et non "Télécharger", c'est que peut-être dans votre dossier Applications, une version d'installation de Mojave est déjà présente... et peut-être pas correcte ?

Cordialement.
1
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
8 févr. 2020 à 23:38
NB : je viens de faire une installation "propre" de Mojave sur ma machine. Mais pour cela, il m'a fallu forcer la date à janvier 2019 (panneau de préférences système "Date et heure") pour pouvoir télécharger la version depuis la page Apple...
0
ceperen Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020
9 févr. 2020 à 12:15
Bonjour Francis et les 2 autres internautes qui ont eu la gentillesse de me répondre.
C'était bien une appli chargée en arrière plan par Apple, qui était défectueuse, et m'empêchait de télécharger. Je l'ai mise à la poubelle et tout de suite ça a marché. Merci pour le bon conseil. C'est en train de charger. Je vous dirai la suite.
J'ai effectivement une vieille imprimante (> 15 ans!) qui marche comme au 1er jour, et que je voudrais pouvoir conserver. Mais les logiciels (et notamment Epson scan) sont bien en 32 bits. Et donc pas pour catalina. Epson m'a dit qu'ils ne les éditeraient pas en 64 pcq trop ancienne. Sympa! Si vous avez une idée... C'est une Epson color RX 520.
Qu'est-ce qu'une installation propre? Y a-t-il des manips à faire et à ne pas faire?? Merci.
0
Utilisateur anonyme > ceperen Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020
9 févr. 2020 à 13:47
Bonjour,

Si les pilotes officiels n'existent plus pour un OS, parfois le pilote générique Gutenprint permet de régler le problème :
http://gimp-print.sourceforge.net

Pas certain que ça va fonctionner pour une imprimante de 15 ans, mais pourquoi ne pas essayer ?

Une "installation propre" de nos jours signifie une ré-installation du système à partir de zéro, c'est à dire après complet effacement du disque dur. Mais dans un lointain passé cela signifiait une installation faite par la procédure "Archiver et Installer" , le fameux "Clean Install" d'Apple. Ce "Clean Install" signifiait juste l'inverse de ce qu'aujourd'hui les utilisateurs comprennent. Le Clean Install signifiait une installation "par-dessus" un système existant, après la procédure d'archivage de l'ancienne installation. Avec pour but de conserver les réglages système existants auparavant. Mais au fil des années, à mon avis, suite à une mauvaise traduction ou interprétation de "Clean Install", cela est devenu une "installation propre" consistant à effacer complètement le disque de démarrage pour réinstaller à neuf le système. (anciens souvenirs... j'ai débuté sur Mac en 1984...:-)

Cordialement.
0
ceperen Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 > Utilisateur anonyme
9 févr. 2020 à 16:39
Encore merci bcp. En bref: tout d'abord le chargement a bien marché. J'en suis à l'acceptation du contrat de licence. Dois-je continuer à me laisser guider SANS RISQUE? L'effacement du disque dur ne me tente pas trop!. Je vais essayer de trouver le générique.
0
ceperen Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 > Utilisateur anonyme
10 févr. 2020 à 11:16
Bonjour Francis,
Ça y est, j'ai installé Mojave, apparemment sans pb. C'est un plaisir que d'avoir des gens compétents à l'écoute des autres et près à passer de leur temps pour les aider.
Encore merci.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2020 à 16:13
Il supporte même Catalina donc Mojave est inutile comme il supporte plus récent car Mojave est sorti en 2018 et Catalina en 2019
-2