Plus de debit internet

Fermé
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - Modifié le 8 févr. 2020 à 11:41
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 10 févr. 2020 à 10:48
Bonjour,
depuis quelques jours je n'ai plus de débit internet et du coup quand je veux afficher une page ça me répond que la page est introuvable ou que la demande a pris trop de temps etc
parfois le débit revient, même à minima, et tout refonctionne
le problème est sur les deux pc fixes sous w10] reliés tous les deux par cable rj 45
par contre ce qui est curieux, c"est qu"en wifi depuis un pc portable tout fonctionne
la tv fonctionne aussi alors que c'est ça le plus gourmand en débit
la box affiche l'heure c'est la v6 révolution le player fonctionne aussi


j'ai tenté de débrancher /rebrancher simplement la box rien de changé
j'ai procédé à un hard reboot, rien de changé
j'ai appelé free qui a testé la box à distance et a ouvert un ticket d'incident immédiatement mais depuis plus de nouvelles et quand je les rappelle un disque me dit ...laconique
"que les tests sont en cours et que j'aurai le suivi dans les meilleurs délais," ....au revoir à bientôt.
quelqu'un aurait-il eu ce genre de soucis ou pourrait me dire de quoi cela pourrait venir?
ce que je ne pige pas c'est que téléphone ET tv fonctionnent mais pas internet classique
merci



A voir également:

6 réponses

bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
8 févr. 2020 à 11:44
Bonjour,
Vu que le WiFi fonctionne, ton problème vient des RJ45 qui à mon avis ont un problème, le ticket d'incident que tu as ouvert chez Free c'est l'opérateur historique (Orange) qui va le faire voir cette animation donc patience le temps qu'il soit fait, je pense qu'aucune erreur ne sera trouvée par Orange vu que le problème vient à mon avis du câblage à ton domicile, sinon il n'y aurait pas de WiFi et tes captures d'écran de Freebox OS montrent que du côté de la box tout est OK.
Branche un de tes ordinateurs fixe en Ethernet directement à la box pour vérifier si c'est ça, car si ça fonctionne c'est que c'est bien ton câblage RJ45 qui est en cause.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
8 févr. 2020 à 12:10
re
merci de la réponse mais les deux câbles rj depuis les 2 pc sont tous les deux en direct sur l'arrière de la box déjà
je précise également que je ne suis pas reliée à la façon moderne avec une pieuvre de connexion
ce sont des prises murales en T à l'ancienne et je n'ai rien touché entre "ça fonctionne et "ça ne fonctionne pas mais j'ai malgré tout testé avec un nouveau filtre adsl qui ne change rien au soucis
pas moyen non plus d'afficher la page de touslesdrivers qui refuse de s'ouvrir, comme les autres
0
bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
8 févr. 2020 à 12:27
Donne-moi le numéro d'identification de tes cartes réseaux Ethernet ou leur dénomination telle qu'elle apparaît dans le gestionnaire de périphériques, voir CETTE PAGE.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657 > bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024
8 févr. 2020 à 13:04
0
bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451 > nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024
8 févr. 2020 à 13:51
Essaie ce pilote du 26/01/2018.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
8 févr. 2020 à 14:11
re
entre temps j'ai testé deux choses
j'ai débranché/rebranché mon câble rj côté box ET côté pc
sur un seul pc pour voir
et pour le moment ça a l'air de fonctionner, c'est pas le top débit habituel mais au moins ça fonctionne
et je suis allée sur tousles drivers faire de petites mises à jour
j'ai redémarré le pc
depuis pour le moment mes pages s'affichent normalement j'attends quelques heures pour mettre en résolu (ou pas)
0
bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
8 févr. 2020 à 14:17
Va dans Freebox OS puis Paramètres de la Freebox puis Switch normalement tu devrais en avoir deux port Ethernet marqués activés (2 pc connectés), la prise RJ45 était peut-être tout simplement mal enfoncée dans le Switch de la Freebox.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
8 févr. 2020 à 18:24
re
il semble que les prises aient été bien enfoncées car il m'a fallu appuyer sur la languette pour les retirer, sinon ils tiennent bien mais j'ignore pourquoi depuis que j'ai tenté de les débrancher/rebrancher, ça a dû réiniialiser quelque chose et ça semble refonctionner
comme je le disais plus haut j'attends quelques heures (demain soir ou lundi) pour mettre en résolu
le débit est tres bon pour le player, et pour le mini 4k que j'utilise dans la chambre en haut comme 2e boitier tv ce qui tend à prouver que ma ligne fonctionne.
bon s'il s'avère que le problème vient d'un des 2 câbles rj, qui vont vers chaque pc; ce ne sera pas compliqué de le changer mais sur les deux en même temps je suis septique.
à suivre donc
dans tous les cas merci principalement à bazfile de m'avoir suivie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
10 févr. 2020 à 10:48
re
bon ben ça ne s'est pas amélioré parfois tout fonctionne nickel mais l'instant d'après plus rien ou si peu que les pages ne s'affichent pas
je vais attendre les résultats de free, sans grande conviction mais je pense soit à un soucis au dslam, soit un problème technique sur la box elle-même , on verra bien
je vous tiendrai au courant
0
Salut , à la base si tu es en dégrouper totale tu n'as pas besoin de filtre adsl , tu branches la box direct sur l'entrée et la redémarre
-1