Laser ou Jet d'encre...

Signaler
-
 Maelyne -
Bonjour,
jeune illustratrice, je commence à me lasser des aller retour chez l'imprimeur.
Je souhaite acheter ma propre imprimante, le seul hic, c'est que je ne sais pas vers qu'elle genre me tourner. Je n'entend que du bon pour l'impression des photos en Jet d'encre, et que du bon pour l'impression de doc' en Laser... Ne sachant pas vraiment dans quelle catégorie me tourner, je me remets a vos dires...
Il m faut une imprimante capable d'imprimer du A3, de la couleur et si possible disposer d'un bon scanner. Mon budget est max 270€. Elle sera utilisée minimum 1 fois par semaine, en comptant 5 à 6 tirages d'un coup.
Je suis totalement perdu, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ce serait merveilleux !

2 réponses

Messages postés
9104
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
4 044
Bonjour,

Avez-vous pensé à l'impression en ligne ?
Rapide et pas trop cher et surtout moins "aléatoire" que l'impression perso, qui en plus peut coûter une fortune en consommables...
Oui, j'y ai déjà réfléchi, mais je manque cruellement d’espace de rangement! Aussi, je propose des illustrations personnalisable, de ce fait, j'ai bien peur de payer plus cher les frais de port que le coup de l'impression, et mes aller/retour chez l'imprimeur commence à me coûter aussi...
Messages postés
7505
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
873 > Maelyne
Bonjour
pour le budget MAX de (270€)
du A3 en laser couleur est impossible
>
Messages postés
7505
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020

Bonjour,
merci de votre réponse, effectivement, je suis venue ici car mes recherches ne me mené sur aucunes imprimante laser...
J'ai trouvé la HP OfficeJet Pro 7740. Je ne sais pas si c'est la "meilleure", mais c'est celle qui correspondait le plus a mes attentes. Si quelqu'un peut me donner un avis dessus, je suis preneuse!
Messages postés
18234
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
1 812
Bonjour

je vous propose
https://www.ldlc.com/fiche/PB00240304.html

avec des caractéristiques très proches
qui a un meilleur scanner et consomme moins
et est un peu plus compacte

Super merci, je n'y connais rien du tout, vous m’êtes d'une grande aide !