Aide suite à un Virus via fichier FRST
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pacha66100
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 févr. 2020 à 17:18
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 févr. 2020 à 17:18
A voir également:
- Frst avis
- Frst windows - Télécharger - Sécurité
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- Analyse FRST ✓ - Forum Virus
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Malekal_morte-
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Modifié le 6 févr. 2020 à 17:18
Modifié le 6 févr. 2020 à 17:18
Bha écoute le PC semble sain.
Active la double authentification sur les comptes.
Ca limite la casse.
Voir cette page : Comment protéger ses comptes internet
~~
Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger ton PC :
Active la double authentification sur les comptes.
Ca limite la casse.
Voir cette page : Comment protéger ses comptes internet
~~
Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger ton PC :
- Comment protéger son PC des virus et des pirates ?
- Sécurisation de son PC contre les virus
Malekal_morte-
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6 févr. 2020 à 10:06
6 févr. 2020 à 10:06
Salut,
A priori rien d'anormal.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
~~
Fais un scan en ligne avec NOD32 puis enregistre le rapport. Envoie le sur https://pjjoint.malekal.com/ et donne le lien ici.
A priori rien d'anormal.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
2020-01-27 18:44 - 2020-02-05 16:54 - 000000000 ____D C:\ProgramData\LGHUBc4c8b816-ab74-422a-9a0f-ec558bc01c13
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
~~
Fais un scan en ligne avec NOD32 puis enregistre le rapport. Envoie le sur https://pjjoint.malekal.com/ et donne le lien ici.
pacha66100
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6 févr. 2020 à 13:13
6 févr. 2020 à 13:13
Et voici le rapport : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200206_p13p6u10y11k6
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !
pacha66100
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6 février 2020
6 févr. 2020 à 12:40
6 févr. 2020 à 12:40
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 02-02-2020 02
Exécuté par amju6 (06-02-2020 12:36:02) Run:1
Exécuté depuis Y:\program files
Profils chargés: amju6 (Profils disponibles: amju6)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
2020-01-27 18:44 - 2020-02-05 16:54 - 000000000 ____D C:\ProgramData\LGHUBc4c8b816-ab74-422a-9a0f-ec558bc01c13
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
C:\ProgramData\LGHUBc4c8b816-ab74-422a-9a0f-ec558bc01c13 => déplacé(es) avec succès
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-20\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-20\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4045586919-2911929429-3644685947-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4045586919-2911929429-3644685947-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
Le système a dû redémarrer.
Exécuté par amju6 (06-02-2020 12:36:02) Run:1
Exécuté depuis Y:\program files
Profils chargés: amju6 (Profils disponibles: amju6)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
2020-01-27 18:44 - 2020-02-05 16:54 - 000000000 ____D C:\ProgramData\LGHUBc4c8b816-ab74-422a-9a0f-ec558bc01c13
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
C:\ProgramData\LGHUBc4c8b816-ab74-422a-9a0f-ec558bc01c13 => déplacé(es) avec succès
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-20\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-20\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4045586919-2911929429-3644685947-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4045586919-2911929429-3644685947-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
Le système a dû redémarrer.