Location free

Signaler
-
Messages postés
13850
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020
-
Bonjour,
je vous explique mon soucis j'ai louer un s6 chez free le 08/07/2015 jusqu'au 08/07/2017 16€/mois je continue en date d'aujourd'hui à payer la location ce qui fait en comptant avec le mois de fevrier 2020 (1072€) je pense qu'il ai plus que payer je voudrais résilier la location mais sans restituer le téléphone car il ne fonctionne plus il ai casser, je pense qu'il me revient de droit. que dois je marquer dans la résiliation sur le site et est ce qu'ils vont quant même me pénalisé de 240€ comme ils le disent.
je vient d'avoir un conseiller qui ma dit de cocher le case Je déclare le mobile en bon état de fonctionnement et m’engage à le restituer sous 30 jours. mais de ne pas le renvoyer que au bout de 30 jours ils me le bloqueront.
est ce vrai que faire je suis perdue.
merci de vos réponse.

Configuration: Windows / Firefox 72.0

2 réponses

Messages postés
27946
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 octobre 2020
10 563
Bonjour,
Tu dois rendre le smartphone car il était en location pas en vente, tu aurais dû au départ l'acheter, si tu ne le rends pas il sera blacklisté et donc désactivé https://www.universfreebox.com/article/47357/Free-300-000-smartphones-non-restitues-ont-ete-bloques-en-l-espace-d-un-mois

bazfile..
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
Messages postés
13850
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020
3 289
Bonjour,

Extrait :

"Que se passe-t-il si je casse le téléphone durant ma location ?

Vous conservez l’usage de votre téléphone tant que ses fonctionnalités ne sont pas altérées. Lors de la restitution en fin de contrat, les frais de réparation vous seront facturés.
Si la casse entraîne un dysfonctionnement du mobile, voir question ci-après.

Que dois-je faire si le téléphone présente un dysfonctionnement ?

La maintenance du mobile est réalisée par Free : vous devez nous contacter au 3244. Free répare ou échange gratuitement le mobile défectueux si la panne résulte d’un vice inhérent au mobile ou d’un cas de force majeure. Dans les autres cas, les frais de réparation vous seront facturés après acceptation du devis.

Puis-je alors le changer après les 24 mois de location ?

Oui, si vous souscrivez un nouveau contrat de location de 24 mois. Non si vous poursuivez votre contrat de location initial.

Puis-je résilier mon contrat de location avant 24 mois ?

Oui, mais vous devrez payer les loyers restant dus jusqu’à la fin des 24 mois sauf si vous justifiez d’un motif légitime, notamment en cas de :
- décès
- mise en détention, pour une durée minimum de 3 mois, dans un établissement pénitentiaire
- licenciement en contrat de travail à durée indéterminée
- force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation.

Vous pouvez résilier votre contrat de location à l’échéance de la durée initiale de 24 mois. Le terminal devra être restitué (pour les iPhone, avec la fonction Localiser mon iPhone désactivée) ou des frais de non restitution seront facturés et un blocage du terminal sera opéré.

Où retrouver les informations liées à ma location ?

Dans votre Espace Abonné, à la rubrique Mes commandes puis Mes locations de mobile.
"

------------------------
Si on se fie a leurs conditions, tu devra restituer ton mobile en état de fonctionnement.
Sinon ils peuvent appliquer des frais de réparation.

La case que le conseiller t'as dit de cocher entraîne de base une restitution du mobile en état de fonctionnement ou dans le cas contraire un blocage du mobile ET des frais de non restitution.

C'est de l'arnaque ces locations, c'est juste pour dépenser plus pour avoir un mobile "cool" pour lequel on utilise même pas ces réelles capacités.
Il aurait fallu arrêter au 24 mois ou ne pas louer du tout.
La tu as payé trop cher et risque des frais pour un mobile qui ne les vaut pas.

Regarde sur ton compte , niveau location si tu bénéficie de certaine condition
(genre pas besoin de renvoyer le mobile serrait bien , mais bon , j'en doute)
Voir avec eux , mais des échanges écrit pour preuve de se qu'ils te proposeront.

Rien de prévus sur le rachat en fin de location ou dans ce genre.
Le mobile appartient a Free.

Libre a eux de t'appliquer tous les frais ou pas.
Message auto
Si vous êtes ici, c'est que vous ne savez pas, donc... ;-)
Mini Vis-à-vis des bénévoles qui vous aident : Répondre, Respect, Politesse,...