HDD 250 Go Pour XP Partition ou pas ?

Résolu/Fermé
speed06 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 27 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 25 sept. 2007 à 10:36
 brok_luke - 25 sept. 2007 à 19:20
salut
je pense acheté un disque dur 250 giga (ST3250620NS) <= je suis pas fixé sur le modéle ,pensez vous que c'est un bon choix?
si quelqu'un peut me conseillé
juste pour mon système
cela pose il un problème de laissé une seule partition de 250 go pour Xp
j ai actuellement un 400 partitionné 40 Go système et le reste Stockage
je sais cela fait beaucoup de question.
je doit commander mon disque ce soir si vous pouvez m'aider
merci par avance
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2007 à 11:05
SAlut,

pour le modèle je pourrais pas tellement t'aider, surtout si tu ne donnes pas les réferences exactes^^
et je n'ai pas bien compris non plus, tu vas remplacer ton disque de 400Go par le 250 ou tu veux rajouter le 250?

0
Bonjour speed06,


Je vois dans ta configuration que tu as un disque Seagate Barracuda, très beau matériel.

Je te conseille alors d'acheter un disque dur Seagate. En effet, c'est comme pour ta voiture, tu ne vas pas mettre quatre pneus de marque différente. Je te signale que je suis un vieux de l'informatique et que dans le temps, il fallait faire très attention à la marque des disques durs parce qu'il y avait des incompatibilités (un Seagate ne marchait pas avec un WD par exemple). Actuellement, les DD semblent mieux compatibles.

Ta deuxième question, une ou plusieurs partitions, c'est un choix personnel. Mais toujours une partition NTFS (pas de fat32).
Personnellement, je travaille toujours avec une partition pour moi. Mais chez le client, une partition système et une autre pour tout le reste. Je fais un ghost (sous dos) du système et dès que le client est infecté par des virus ou autre conneries, je fais une restauration du ghost. Ces données sont sur l'autre partition. Durée : une demi-heure.

Bonne chance

Georges
0
speed06 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 27 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 2
25 sept. 2007 à 11:54
merci
mais alors cela ne pose pas de probleme 250 pour le system sauf peut etre a la defragmentation
je vais voir pour le ghost
jtouche du bois rare d'etre infecter quand on respecte 2 regles se proteger comme il faut et ne pas ouvrir n importe quoi
merci encore
0
speed06 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 27 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 2
25 sept. 2007 à 12:05
merci
c est en complement
j ai deja 250+400 + (200<= a suprimer)en ata
j ai besoin de place (montage video /audio)
je pense a seagates ST3250620NS mai je suis pas encore fixer
c est un des rare a avoir 16 mo de cache
mon probleme actuel est que je suis partitionner en 40 pour mon systeme et que souvent je suis limite
donc je pense acheter 250 et laiser seul pour system et application quasi pas de stockage
et si je partitionne ce fammeux 250 a quoi puije utiliser la partition secondaire sans que ca me ralentisse
merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 sept. 2007 à 12:49
re,

si je peux me permettre un avis, même bien protégé et avec de bonnes habitudes on est jamais totalement à l'abri d'une grosse couille ou d'une mauvaise manip, et dans ce cas-là c'est vraiment vraiment pratique d'avoir une partition système avec un ghost.
quant au fait d'être limite avec 40Go pour le système ça me parait quand même étrange, avec de bon réglages on peut l'eviter assez simplement, c'est quel genre de souci qui t'arrive ?

0
speed06 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 27 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 2
25 sept. 2007 à 13:17
bin en fait j installe pas mal d application et a l heure actuelle je suis a plus de 36 giga sur la partition systeme
dont 1 giga dans mes docs et 1 sur le bureau
et comme je voulais libere ses 40 giga de mon 400 et acheter un autre disque au debut j ai penser a un raptor en 10000tr
mais c est cher les 74 giga .
donc je me suis décidé a acheter plus gros et tant qua faire prendre un 16 mo de cache et en 16 mo les premier sont des 250 .
donc pour le systeme je voulais savoir si cela ne faisait pas un peut gros .
xp ne s eparpille pas et cela ne risque t il pas de ralentir le system?
et de tout maniere mon stockage sera principalement sur mon 400 .
oui comme tu dit on est jamais a l abris du disque qui lache d ne mauvaise manip au autre
cela m ai deja arrivé 2 fois par le passer (mes photo + mes vieux vinyl ripper) ca ca vous en met un coup!!!!
merci encore
j ai entendu parler de créé un swap sur une petite partition?

0
w1sm3rhi11 Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 53 > speed06 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 27 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
25 sept. 2007 à 14:21
Créer une partition spéciale pour le SWAP est utile pour éviter que le fichier d'échange ne puisse plus trouver ou se mettre sur ton disuqe dur système apperemment saturé. Dans ton cas ca me semble judicieux de le faire, personnelement je le fais tout le temps mais bon a chacun de choisir ...
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2007 à 13:26
re,

en fait le mieux de configurer XP pour que la partition système ne serve le plus possible qu'au sytème, donc première chose à faire déplacer mes documents et bureau sur une autre partition. Ensuite repérer où tes logiciels travaillent et les configurer pour travailler sur une autre partition également. (parceque sincèrement 36Go même avec pleins de logiciels installés ça me parait vraiment énorme, faudrait que tu m'en dise plus là-dessus)
pour le swap je pense que ça ne vaut le coup que si la partition en question se trouve sur un autre disque physique plus rapide d'accès.
0
speed06 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 27 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 2
25 sept. 2007 à 14:12
re

alors ben la pour mon etat acteul de mon disque je laisse comme ca
en fait alors avec mon 250 je crée 2 partition une Xp et l autre Soft
mais le truc c est que a chaque fois que je veut installer un soft il faut verifier quil s installe bien dans le bon rep /partition soft
ou bien le mieux serait de tout laisser sur la meme partition?
mais si tu a 2 part comme citer plus haut si tu formate xp pour une raison quel qui soit tu est obliger de formater l autre car tes soft ne marcheront plus ? exact?
donc mieux vaut une partition
seule chose qui me fait peur c est l ord du defrag

pour un ghost ca prend combien de place ?

je sait je pose beaucoup de question

mais il vaut mieux un raptor en sata 1 et 10000 tour/m ou une disque sata 2 en 7200 t/m
merci pour ta patience
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2007 à 15:24
rere,
t'inquiètes pas pour le nombre de questions on est là pour ça ;)

par contre on s'est mal compris: je ne parlais pas d'une partition système et une pour les logiciels, mais simplement d'une pour XP/Program Files et l'autre pour tout ce qui est "données", c'est à dire aussi bien documents que tous les fichiers que tu produit et sur lesquels tu travailles* (mais encore une fois sans savoir exactement quelle utilisation tu fais de ton PC il m'est difficile de bien te conseiller sur ce point et surtout de bien piger comment tu peux avoir un disque système qui fait 36Go)
dans ce cas-là ton ghost (pour peu que tu en fasses régulièrement ) contiendra ton windows, tes logiciels etc...
après pour la defragmentation je trouve que bien séparer les différents types de données permet d'optimiser les defrags, je m'explique : mettons que tu as 3 disques : C pour XP/program Files, G pour stocker tes musiques/films/etc.... et F comme répertoire de travail.
->ton disque C aura peu de traffic, hormis l'install/desinstall de logiciels, il ne sera donc pas forcément nécessaire de le defrag très souvent
->ton disque G aura également peu de traffic, surtout si tu entasse beaucoup sans trop supprimmer, donc même chose que précedement
->ton répertoire de travail par contre, produira beaucoup, beaucoup de creation/suppression de données donc pas mal de fragmentation, pour celui-là tu peux te prévoir une politique de defragmentation adaptée voire drastique.
de cette manière tu ne défragmentes pas inutilement certaine "zones" de données qui n'ont aucune raison de l'être.

Enfin voilà c'est mon avis, après c'est à toi de voir. Si tu te décides pour cette solution y a d'autres astuces qui permettent d'optimiser cette procédure, notemment par rapport aux fichiers temporaires.

Sinon pour le ghost, ça dépend du programme utilisé, du taux de compression etc..., ça peut varier de la taille initiale de la partition à ghoster à genre 50% de l'espace disque utilisé.
Par contre pour ta dernière question honnêtement je m'y connais pas assez en matos.


*et les jeux aussi, qui sont les seuls programmes à prendre plusieurs Go chacun.
0
speed06 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 27 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 2
25 sept. 2007 à 16:04
plop
pour ghost c est compris je verrai a l install
pour ca qui est de l utilisation
c'est : creation de site,montage photo/video /son ,mixage audio/video /creation musicale /jeux/ tous ca deja avec plusieur logicel
+du web,plateforme, multimedia ,gravure ,
+ divers petite chose

voila pour l utilisation
donc je pense faire comme d'écrit plus haut
vu que j ai 3 disque
et mon 250 que je vais acheter je le partitionne
et je laisse 80 pour le xp/program files ou moins?
merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2007 à 16:12
Ok je vois, pas mal de trucs lourds avec pas mal de fichiers temporaires et autres,
moi ce que je te propose:

-une partition XP/Program Files
-une partition "multimedia" mp3 films, les trucs qui bougent pas beaucoup + les jeux
-une partition de travail avec les docs sur lesquels tu bosses et les fichiers temporaires
-une partition de sauvegarde

pour les tailles c'est toi qui voit
si l'idée te plait je peux te faire un mix de tutos par rapport à tous ça dans la soirée (je pense notemment au déplacement des fichiers temporaires)

0
speed06 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 27 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 2
25 sept. 2007 à 16:19
ok impec
par contre les partition tu met quoi sur le meme disque phisique?

merci encore
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2007 à 16:40
bonne question,

je dirais travail/multimedia sur le même disque, sytème/sauvegarde sur l'autre,
quoique en faisant si ton disque système meurt, tu perds à la fois le système et la sauvegarde, après c'est pas très important dans la mesure ou pour que le ghot marche il te faudrait racheter exactement le même disque dur.
0
bonsoir, il est 19h00, je ne sais pas si mon avis te sera utile, mais bon...
Je partitionne les gros disks, C à dire àpres 120 giga, xp sur environ 40, le reste sur le secondaire, pour eviter la perte de données en cas de clash de windows, la plupart du temps, seul le disque "amorcable" est touché par un clash ou une attaque, à tout le moins, il est plus facile de nettoyer un disk secondaire sans le MBR(boot record), que la partition de demarrage....et de récuperer les données sur le secondaires, bien sur!
Les fabricants ont fait des progrès, les disks sont en général de bonne qualité, si un disk lache, c' est (enfin chez moi, jusqu' à présent),en principe dans les heures qui suivent le demarrage...
par contre, il est vrai, comme le fait remarquer quelqu' un sur la discussion, qu' il vaut mieux garder la même marque si on associe plusieurs disks, surtout dans des configs master/slave.
Voila, pour les "ghosts, je ne m' en sert pas, quand ca plante grave, je remet windows et puis les quelques log. dont je me sert.
Je laisse systématiquement le fichier d' échange sur la partition principale, j' ai constater des ralentissement si je la déplace, mais mon PC n' est pas de dern. gen. A7N8XE Del. 32 bit :))
moi, j' ai solutionner le prob. des attaques, j' ai un ordi pour le net et un ordi pour mon bureau, voila!!!!
sincères poignées de mains, et bonnes chances pour tes prochaines manipss!!
luke.
0