Sauvegarde et fichiers illisibles cryptés en .enc

Résolu/Fermé
Polemar - Modifié le 3 févr. 2020 à 11:23
 Lau - 23 oct. 2020 à 11:06
Bonjour à toute la communauté !
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur CCM et j'ai pour vous, une question à laquelle je ne trouve pas de réponse !

Il y a quelques jours mon P20 s'est glissé hors de mes mains pour venir s'écraser sur le carrelage de ma cuisine. Heureusement, j'ai eu le temps de sauvegarder le téléphone avant qu'il ne soit complètement HS.

PROBLEME ! Tout les fichiers contenu dans la sauvegarde sont affublé d'un horrible .enc qui m'empêche de les lire (voici un exemple : IMG_3986.JPG.enc)

J'imagine que le .enc est une abréviation pour .encode (où d'un autre mot beaucoup plus vulgaire)

Sauriez-vous m'indiquer un moyen de récupérer les dizaines de Go de photos chères à mon cœur sans les corrompre ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse qui j'en suis certain, m'évitera de racheter un Huawei uniquement pour y implanter la sauvegarde

Bizou keur merssi

2 réponses

bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 448
2 févr. 2020 à 13:34
Bonjour,
Les fichiers m'ont l'air d'avoir été cryptés, sans la clé de cryptage ils resteront illisibles.
1
si tel est le cas je possède la clef de cryptage, je ne sais simplement pas où la rentrer pour déverrouiller le fichier
0
bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 448
2 févr. 2020 à 15:06
Fais une copie des fichiers puis renomme la copie des fichiers pour enlever le .enc

ça n'aura aucun effet vu que les fichiers sont cryptés
si tel est le cas je possède la clef de cryptage, je ne sais simplement pas où la rentrer pour déverrouiller le fichier

La clé de cryptage ne peut fonctionner que via l'application qui était sur ton smartphone qui a servi à crypter les fichiers, si tu as la même appli sur ton nouveau ou futur smartphone tu peux essayer de les décrypter.
0
J'ai donc récupéré un p20 pro pour y implanter la sauvegarde, la déverrouiller et la réintégrer en clair dans mon ordinateur

Un grand merci pour ton aide !
0
bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 448 > Polemar
3 févr. 2020 à 11:21
De rien. ;)
Bonne journée.
0
Lau > Polemar
23 oct. 2020 à 11:06
Bonjour, excuses moi mais j'essaye de faire la même chose mais je n'y arrive pas ... comment as tu fais? merci
0