Problème batterie Asus x751L

Fermé
rungun510 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2020 - 1 févr. 2020 à 12:24
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 1 févr. 2020 à 13:21
Bonjour,
la batterie de mon portable Asus X751L ne charge plus. Je pense que c'est normal, il a plus de 5 ans et je n'ai pas respecté à la lettre les conditions de charges optimale (suite à un mauvais conseil du vendeur...). Je ne souhaite pas investir dans un changement de batterie, d'autant qu'on ne s'en sert que très peu comme "portable", il est le plus souvent au même poste. Bref le problème est que depuis que la batterie ne charge plus, l'ordinateur s'éteint sans prévenir plusieurs fois par jours, voire plusieurs fois par heures...
Ma question est donc : peut-on supprimer le mode batterie pour ne fonctionner que sur secteur, sans enlever la batterie (puisqu'elle n'est pas amovible sur ce modèle) ?
ou : est-il compliquer d'enlever la batterie ?

merci

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
1 févr. 2020 à 13:21
Bonjour
La durée de vie moyenne d’une batterie est de 2 à 3 ans
si ton PC a plus de deux ou trois ans
possible batterie HS a changer
pour tester la batterie ici:
https://www.astuces-aide-informatique.info/3789/tester-batterie-ordinateur-portable-windows#tester_la_batterie_de_son_pc_portable_avec_linvite_de_commande_integre_a_windows
sinon j'ai un Pc portable ou la batterie est HS depuis plusieurs années et je travail sur secteur
0