Ecrire texte sur image dans wordpress [Résolu]

Signaler
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2020
-
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2020
-
Bonjour,
Est-ce possible d'écrire du texte sur des photos/images intégrées à des pages Wordpress ?
Ma configuration : Wordpress 5.3.2 / thème Head blog
Merci de votre aide sur ce sujet.
Pierre

Configuration: Windows / Firefox 72.0

3 réponses

Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2020
1 114
gutenberg est le nom de l'éditeur d'article/page de wordpress donc si tu n'utilise pas un constructeur de page, tu est obligé de l'utiliser quand tu écris un article sur ton site.
en gros la marche a suivre est
va dans le menu articles, clique sur ajouter, dans la page de l'éditeur de l'article, clique sur la croix cerclé et choisis le bloc image, ajoute une image, clique sur l'image pour afficher les icones d'options, clique sur l'icone de gauche, choisis le bloc bannière et écris ton texte

Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2020

Bonsoir et merci pour la réponse,
En fait en creusant j'ai trouvé mon problème = l'éditeur installé en extension est Elementor. En désactivant celui-ci j'ai bien effectivement l'éditeur "classique"...
Désolé pour cette erreur de débutant et encore merci pour l'aide.
Pierre
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2020
1 114
Bonjour
oui c'est possible en transformant le bloc image en bloc bannière ,ton image passera automatiquement en background du bloc.

Insère une image normalement via le bloc image de gutenberg puis clique sur l'image pour faire apparaitre les icônes d'option juste au dessus et clique sur l'icône de gauche qui se transformera en deux flèches inversées.

tu as maintenant accès a plusieurs options dont la transformation en bannière, clique sur le bloc bannière et tu pourras écrire directement sur l'image.

attention en mode bannière, c'est la taille originale de l'image qui est utilisée donc si tu veux utiliser une taille différente pour ton arrière-plan, il faut l'uploader séparément.

Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2020

Bonsoir et merci pour votre réponse.
Je vais essayer (je suis débutant en la matière) de faire la procédure indiquée et ne manquerai pas de revenir vers vous si je ne m'en sors pas !
Encore merci et bonne soirée.
Pierre
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2020

Bonjour,
Je savais que j'aurais encore besoin de conseils !
Apparemment l'extension Gutenberg n'est pas opérationnel sur mon PC avec Wordpress ou alors je ne sais pas l'activer/utiliser ?...
J'ai tenté de l'installer via une recherche par mot-clé dans "extensions/ajouter" mais je me retrouve avec des tas de propositions et je ne trouve pas le Gutenberg de base (désolé mais je suis vraiment débutant).
Pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre soit pour l'ajouter (?) ou alors pour l'ouvrir si il est déjà installé (je suis en version 5.3.2 et j'ai lu quelque part que c'était installé depuis la version 5 ?)
Merci de votre aide par courriel retour
Pierre