Problème écran qui jaunit

Fermé
Zartix Messages postés 254 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 - Modifié le 27 janv. 2020 à 18:55
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 janv. 2020 à 01:06
Bonjour à tous,
alors voila, il y a 5 mois, j'ai fais l'acquisition d'un ordinateur portable Lenovo Ideapad 530s et j'en suis très content. Mais, depuis quelques temps, l'écran jaunit tout seul et d'un seul coup. Pourtant, le mode "Eclairage nocturne" de windows 10 n'est pas actif.

Le seul moyen actuellement que j'ai de "régler" le problème est de faire clic droit sur mon bureau > aller dans "réglages Radeon" > "Display" > et enfin "Display Color".
S'ouvre alors une fenêtre "Étalonnage des couleurs de l'écran".
Il ne me reste plus qu'à cliquer sur "suivant" et enfin, les couleurs redeviennent normales.

Evidemment (sinon c'est pas marrant) le problème ne s'arrête pas ici, puisque après avoir fait tout ça, si je ferme la fenêtre d'étalonnage des couleurs, ou, démarre un jeu vidéo, ou encore, branche ou enlève un appareil, l'écran redevient jaune. Parfois, même, il redevient jaune sans aucune raison et des fois, juste après avoir cliqué sur "suivant" comme indiqué plus haut, il redevient jaune en 1sec ...

Bref, c'est l'enfer et ça n'a absolument aucun sens, du coup si quelqu'un a le même problème ou pense avoir une solution, n'hésitez surtout pas à la partager !
Merci d'avance !

Ps : si ça peut aider, ma CG c'est une AMD Radeon Vega 8
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié le 27 janv. 2020 à 19:15
Salut,

Si tu met en mode "Manuel" ou "Désactivé" le(s) service(s) AMD ?

Avec services.msc
1
Zartix Messages postés 254 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 10
28 janv. 2020 à 00:50
Hey,
déjà, merci pour ta réponse. Je viens de le faire et ça n'a pas l'air d'avoir changé grand chose. Par contre, je viens de trouver un raccourcis à la manipulation longue décrite plus haut. Juste à côté du bouton "color display" il y en a un autre "arrange display" et il le fait automatiquement en cliquant dessus. A voir si c'est aussi capricieux qu'avec l'autre méthode ...
Bonne soirée à vous !
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172 > Zartix Messages postés 254 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020
28 janv. 2020 à 01:06
Mais je crois que si le service n'est pas redémarré (Après redémarrage de Windows) il ne devrait en principe pas foutre le désordre comme ça.

Sinon qu'est ce qui ferait ça ?
0