Ma TV Sharp met des heures à s'allumer : succession d'écran de couleur

Fermé
Elli120 - 27 janv. 2020 à 16:05
 Tiz - 26 sept. 2020 à 18:19
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j'ai un problème avec ma TV Sharp LC-55CUF8462ES.
En effet, depuis quelques semaines, elle a des problèmes au démarrage.

Je m'explique :
Lorsque je l'allume, elle met très longtemps à s'allumer, en général près de deux heures. En fait, lorsque j'appuie sur le bouton démarrage, elle va afficher par intermittence l'écran de couleur rouge, verte, bleu, blanc, et noir, et recommencer ce cycle pendant plusieurs heures. environ 3 secondes un écran entièrement rouge, puis 3 secondes entièrement vert, puis bleu, blanc, noir, et ainsi de suite.
Je précise que lorsque je l'allume, le logo Sharp de n'affiche même pas.

Et, au bout de plusieurs heures, en général entre 1 et 3h, la TV fonctionne,. D'abord le son sur un écran noir, puis enfin le son + l'image.

J'ai vérifié, elle ne semble pas dans un mode "test". Et j'ai déjà effectué une réinitialisation d'usine du téléviseur, et cela n'a rien changé.

J'ai ouvert la TV, tout semble ok, les condeusateurs sont niquels.

Je vous remercie de votre aide.

Bien cordialement.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 392
27 janv. 2020 à 17:59
Bonsoir,
Il s'agit peut être d'un problème de surcharge électrique du circuit de protection de la Télé;
La solution est très simple et vaut le coup d'essayer :
If faut débrancher le câble électrique et brancher les deux pôles de la fiche ensemble ( court circuit avec un fil électrique, un fil de fer, un trombone ) pour au moins une heure de temps pour permettre la décharge du circuit de protection.
2
Bonjour Andy et merci.
Je vais essayer ça.
Je créé donc volontairement un court circuit au niveau de la fiche qui se branche dans la prise murale c'est ça ? Je débranche et relis les deux fiches (tiges) entre elles pendant 1h ou 2 c'est ça ?
0
Tiz > Elli120
26 sept. 2020 à 18:19
Bonjour
Avez vous eu un résultat positif avec cette opération ?
Merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 392
27 janv. 2020 à 18:47
Oui c'est ça et si ça ne marche pas, réparateur pour devis selon l'age de cette TV
0