COMMENT utiliser la fonction si pour plusieurs conditions?

emma1992_kelo Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
j'aimerais savoir quelle est la réponse à cet exercice ? on me demande de trouver la formule qui m'affichera

j'ai pensé à ceci mais cette formule ne semble pas marcher :

=IF(B18='pomme';"ceci n'est pas une poire";IF(B18='pêche';B18='poire';"ceci n'est pas une pomme";"ceci n'est pas une pêche"))

j'ai erreur qui apparaît
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
il semble que votre Excel soit anglais avec des séparateurs en français ?
1°) SI ou IF ???
2°) choisissez entre apostrophe et guillemets pour détecter les textes, là vous mélangez les deux
3°) vérifier bien si le séparateur de fonction est un point-virgule (français)ou une virgule (anglais)

2° regrouper les conditions multiples dans le même item:
............ IF(AND(B18="pêche";B18="poire").... en anglais
............ SI(ET(B18="pêche";B18="poire").... en anglais
crtdlmnt
1
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour Emma, Vaucluse

Peut-^tre plus sophistiqué que par des SI

="ceci n'est pas une " & INDEX({"poire";"pomme";"peche"};EQUIV(B1;{"pomme";"peche";"poire"};0)) 

1
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

et Avec des si
="ceci n'est pas une " & si(B18="pomme";"poire";si(B18="peche";"pomme";"peche"))
0