Bonjour, j'ai une vielle Neufbox (j'étais chez SFR mais je suis chez Orange maintenant), et je voudrais la détourner d'une utilisation normale, et de la "transformer" en quelque chose, mais en quoi ?
Salut,
En fonction du modèle précis, il serait éventuellement possible de la hacker pour la transformer en routeur, qui tournerait sous Linux par exemple.
C'est pas super utile, mais si tu aimes bien bricoler et apprendre, c'est parfait !
Le_reblochon_gamer
Auteur
Et puis une box internet, c'est déjà un routeur.
AluMinioume
@Le_reblochon_gamerOui, mais je parle d'un routeur libre, que tu peux bidouiller dans tous les sens, t'amuser à jouer l'admin réseau, ce que ne permet pas la box avec son firmware original.
Le_reblochon_gamer
Auteur
@AluMinioumeEt ça sert à quoi d'avoir un routeur, et un routeur libre ?
AluMinioume
@Le_reblochon_gamerSi tu n'en comprends pas ou n'en trouves pas l'utilité, c'est que ça ne te concerne pas, donc du coup... ben non, tu ne peux pas en faire grand-chose. Un objet de déco ? Je trouve les vieilles neufbox style NB4 assez moches...
Le_reblochon_gamer
Auteur
On peut pas en faire un NAS ?
AluMinioume
Peut-être, mais un NAS avec des possibilités assez réduites alors.
Tout dépend du modèle.
redityu
Mieux vaut récupérer un vieux PC, jamais vu un NAS sur une box internet (je ne dit pas que c'est impossible).
Mosquito
Salut , faut peut être quel démarre la box , je dis rien mais à priori vu que c'est un processeur dédier il est peu probable de changer son programme de boot sauf à le dessouder pour en mettre un neuf et vierge et encore on sais pas si il ni as pas une rom avec qui sers de clé pour le boot . Faire un NAS avec ce genre de récup c'est peu probable
dany311
Contributeur
Bonjour
il y a quelques temps , j'avais vu sur you tube , un gars qui avait transformé une vieille box en mini pc
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.