Activation du contraste élevé intempestive

DMT17570 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DMT17570 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

Depuis qqs temps, j'ai un problème avec le contraste élevé sous Windows 10.
Quand j'installe un logiciel quelconque ou que je fais simplement "Ctrl+Alt+Sup" pour aller dans le gestionnaire de tâches, le contraste passe en élevé et je dois revenir à l'affichage normal par "Alt+Maj+ImpEcra" ou aller dans les paramètres.
Sauriez-vous me donner une solution à ce problème (pénible)

Bonne soiré à tous, DMT

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130
A voir également:

3 réponses

Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Aller sur le Panneau de Configuration, cliquer sur : Apparence puis Adapter aux malvoyants et choisir un jeu de couleurs à contraste élevé : Modèle de couleurs

Et prendre Windows 7 Edition familiale basique cliquer sur Appliquer puis faire OK.

En fait les touches : Alt+Maj+ImpEcran active ce contraste élevé.

0
DMT17570 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour à vous,
Je suis sous WIndows 10 et non sous 7. la combinaison des touches me sert à revenir en contraste normal ...
Je ne comprends pas bien la solution.
Merci quand même de m'aider.
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Re,
pour régler le contraste sous Windows 10 :

1- aller dans tous les paramètres
2- cliquer sur personnalisation
3- cliquer sur couleur
4- cliquer sur paramètre de contraste élevé
5- puis choisir un thème << (aucun si contraste normal)>>.
0
DMT17570 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, mais "choisir un thème" est en sous brillance quand "contraste élevé" est désactivé. Si je l'active, j'ai le choix avec :
Contraste élevé n°1
Contraste élevé n°2
Contrasta noir élevé
et contraste blanc élevé.
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936 > DMT17570 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous pouvez nous faire des captures d'écran de ces contrastes et des écrits aussi s'il vous plaît, car c'est plus aisé pour vous aider rapidement.
0
DMT17570 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Voici.
0