Pb virus

Fermé
Racing - 22 janv. 2020 à 23:26
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 janv. 2020 à 10:20
Bonjour, j’ai suivi les conseils de CCM pour mettre à jour l’ordinateur sous win 7 d’une amie vers Win 10. Tout s’est apparemment bien passé, sauf que le surlendemain, elle a eu un avertissement pour rentrer un code ou d’appeler un n• de tél dans les 5’ ! Je lui ai conseillé de voir son vendeur qui lui a expliqué qu’il était débordé de clients avec le même problème. Certain ayant appelé le n• en question, payé pour avoir un code, sans résultat aucun ! Donc le programme charge est porteur d’un virus ou laisse entrer un virus...
Attention donc !
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
23 janv. 2020 à 09:24
Salut,

C'est une arnaque.

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour, au final, te faire acheter des logiciels à des prix élevés ou t'abonner à des supports d'aide à distance, le tout pour des prix supérieure à 150 euros.
Ces faux messages de virus cherchent à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté, ces derniers proviennent :
- de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux
- les publicités sur Facebook en diffusent aussi.

~~

Le PC n'est pas infecté.
0
Merci pour la réponse.
Le problème est que le PC ne redémarre pas. Du coup, mon amie a donné son PC à réparer.
Cordialement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659 > Racing
23 janv. 2020 à 10:20
ok ça roule =)
bon courage.
0