Problème IE et antivirus Defender

Fermé
Olivier72210 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 - 22 janv. 2020 à 22:28
Redbart Messages postés 21280 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 23 janv. 2020 à 00:24
Bonjour,

Je me tourne vers ce forum car je suis court d'idée.
Je suis sur un Pc portable HP Pavillon dv9700, Windows VISTA 32 bits.

J'ai commencé par les 45 MàJ Windows.
Ensuite CCleaner, Adwcleaner et Malwarebytes.
Une quantité incroyable d'erreur, corrigées.

Je me retrouve avec un IE qui affiche toutes les pages sous forme de texte et m'empeche de faire des MàJ en passant par lui. Cela doit bloquer autre chose mais ca me pose tellement de pb que je n'ai pas été plus loin.

Defender ne peut pas se mettre à jour et je ne trouve pas pourquoi.

J'ai fais le tour d'une partie de mes connaissance mais je sèche.

Dans l'attente de vous lire.

Merci
A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21280 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 3 256
Modifié le 22 janv. 2020 à 23:10
bonjour
vista n'est plus supporté par MS depuis un bon moment

IE 9 n'est pas capable d'afficher les pages web actuelles
IE 11, chrome, Ffx récents ne fonctionnent pas sur vista

La fin du support étendu de cet OS aura lieu le 11 avril 2017. « Après le 11 avril 2017, les clients sous Windows Vista ne recevront plus de nouvelles mises à jour de sécurité, de correctifs de sécurité ou d'options de support assisté gratuits ou payants » mentionne Microsof

essaye un linux léger
0
Merci pour la réponse, mais je suis possesseur d'un pc portable sous XP qui m'affiche parfaitement bien les pages internet et pour lequel je n'ai aucun problème.

Vista me pose bcp de probleme de lenteur et d'affichage.
Je souhaitais le garder en état de fonctionnement.
0
pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 526
23 janv. 2020 à 00:15
Bonsoir,
Peut-être pourrais-tu envisager de remplacer Vista par une distribution Linux gratuite et sécurisée ? Ton PC se montrerait plus réactif. Je t'invite à tester en live USB. Il te faut juste une clé USB. Cela n'installera rien sur le disque dur au cours de l'essai.
https://linuxmint-installation-guide.readthedocs.io/fr/latest/
0
Noobsty Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020
Modifié le 23 janv. 2020 à 00:27
Je me dois de vous demander votre configuration du système.
Pendant que vous y êtes, Avez-vous essayer :
Chercher une version navigateur datant depuis la fin des mises a jours Windows Vista ?
Votre ordinateur n'a jamais été réinitialisée ?
Je ne peux répondre clairement sans savoir si votre pc ne supporte pas Windows 10.
Si ce dernier ne supporte pas Win10 , Je recommendrais de passer a Linux qui serait plus sécuriser pour vous.
Si vous voulez a tous pris utiliser Windows , utiliser "https://archive.org/web/" et chercher une version datant de Windows Vista , elle serait impeccable.
En attendant votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
0
Redbart Messages postés 21280 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 3 256
23 janv. 2020 à 00:24
0