Bourrage imprimante LEXMARK X1270

fdeck Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 fdeck -
Bonjour,
J'ai un problème d'alimentation papier avec une imprimante multifonction Lexmark X1270.
Impossible de faire avaler correctement la moindre feuille à cette bestiole. Que ce soit une feuille unique, un tas moyen, un tas épais... toujours le même symptôme : la feuille part de travers et bourre la bête (alors que le guide cale bien les feuilles à la largeur convenue...)
C'est maintenant systématique, et je n'arrive plus à exploiter cette machine.
Quelqu'un saurait-il quoi faire? Y aurait-il un réglage "mécanique" à envisager??
Merci de votre aide!

4 réponses

fdeck

Bonjour.
Pour l'instant ça va un peu mieux avec la manip suivante :
- j'ai passer dans l'imprimante un papier type catonné souple, et en le tenant de chaque côté (en entrée et en sortie d'imprimante), j'ai fait plusieurs va et vient. J'ai trouvé cette manip sur un autre forum...
Du coup je n'ai plus de bourrage, par contre les feuilles ne sont pas encore exactement alignée... pour ce que j'ai à faire cela me suffit.
Mais je suis quand même en veille sur une bonne promo pour changer de matériel, et je pense que ce sera du HP (matériel utilisé au boulot et qui est vraiment performant)
Bon courage
1
Slicer

Je suis exactement dans le même cas que toi....pas de solution?
0
Slicer

Merci pour la réponse très rapide...je pensais aussi m'orienter vers HP.....

bonne continuation :)
0
yany

Bonjour,

J'ai le même problème et j'ai beau essayé de faire passer "la fameuse feuille souple" je vois pas comment elle est passé en entrée et en sortie alors que l'imprimante refuse de prendre la papier. Si c'est une mannip manuelle, tu voudrais pas me la décrire?
0
fdeck

Bonjour. Ce problème est désormais bien loin pour moi, je n'ai plus d'imprimante pour le moment! Mais bon, je veux bien essayer de t'aider. C'est effectivement une manip manuelle. Il faut prendre une feuille A4 mais d'un grammage plus important que le papier courant, donc type "bristol". Il faut l'engager côté entrée du papier et la guider jusqu'à ce qu'elle apparaisse côté sortie. Après c'est un peu comme les clowns au cirque : l'un enfonce un torchon de cuisine dans l'oreille de l'autre, le fait ressortir de l'autre côté, et tire après chaque extrémité pour nettoyer le cerveau!! C'est imagé, mais c'est un peu ça finalement. Bon courage.
0