Achat carte mère
Mizot
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tout le monde
Je souhaite rebooster un peu mon pc gamer. J'ai acheté une carte graphique MSI GTX 1660
Pour la carte-mère actuellement j'ai une ASUS P5Q (oui elle date !) Pour la changer, j'hésite entre la MSI B450 Gaming plus et la MSI B360 Gaming Plus.
Qu'en pensez-vous ? Y a t-il une grande différence entre les 2 ?
Et comme processeur, que me conseillerez-vous ? Actuellement j'ai un Intel Core 2 Quad Q9400
Je n'y connais pas grand chose.
Merci pour vos remarques et retours
Je souhaite rebooster un peu mon pc gamer. J'ai acheté une carte graphique MSI GTX 1660
Pour la carte-mère actuellement j'ai une ASUS P5Q (oui elle date !) Pour la changer, j'hésite entre la MSI B450 Gaming plus et la MSI B360 Gaming Plus.
Qu'en pensez-vous ? Y a t-il une grande différence entre les 2 ?
Et comme processeur, que me conseillerez-vous ? Actuellement j'ai un Intel Core 2 Quad Q9400
Je n'y connais pas grand chose.
Merci pour vos remarques et retours
Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.117
A voir également:
- Achat carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Changer carte graphique - Guide
1 réponse
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Si tu changes de CM et de CPU, tu seras obligé de changer aussi de RAM pour de la DDR4 utilisée utilisée par les systèmes actuels. Il existe des kits d'évolution (CM+ CPU+ RAM). En voici un assez abordable:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in11019529.html
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in11019529.html
Mizot
Merci pour tes conseils Epango. Effectivement le kit à l'air accessible. Il est suffisant pour faire fonctionner les derniers jeux ? Oui j'avais prévu de changer les Ram également.
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
4 246
>
Mizot
C'est un bon minimum. Pour les jeux, tout dépendra surtout de la CG.
Mizot
>
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
J'ai la MSI GTX 1660. J'espère qu'elle est suffisante !
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
4 246
>
Mizot
Je crois qu'elle fait partie du minimum requis.